Le Blog Finance

Mi-séance CAC : gap comblé et rebond technique

CAC-160710.png

C’est sans surprise qu’après la tentative de comblement de vendredi, le CAC est venu ce matin dans les toutes premières secondes de cotation combler son gap haussier du 8 juillet dernier. Il faut dire que la fin de séance de Wall Street vendredi n’incitait pas particulièrement à l’optimisme. Ce qui est aussi intéressant, c’est la réaction haussière du marché au contact de ce gap, avec un rebond relativement net puisque le CAC est actuellement de retour sur les 3514, en hausse de 0.39%.

Il s’agit là encore d’un rebond très modéré, au regard de la baisse de vendredi et sachant que les principales résistances sont encore à distance respectable (5545/5550), mais qui dénote d’une certaine force des acheteurs dans un contexte peu favorable et compte tenu de la nette poursuite baissière de Wall Street vendredi.

Alors certes, la séance est loin d’être terminée, et il ne s’agit là pour l’instant que d’une réaction technique à la violente chute de vendredi après-midi. Mais nous aurions aussi bien pu assister dès ce matin à une nouvelle purge, en direction directement du support des 3450 par exemple. On surveillera donc avec intérêt le comportement du marché dans l’après-midi, en se reférant aux différents seuils identifiés dans notre dernière analyse, auxquels on ajoutera les niveaux issus du comportement de ce matin : à la hausse, un franchissement des 3520 enverrait le rebond plus en avant, direction les 3545/3550. A contrario, une cassure des 3500 renverrait probablement le marché sur les 3480, avec alors un risque de poursuite baissière en direction des 3450.

Côté valeurs du CAC, les plus fortes hausses sont enregistrées par EADS, qui regagne 2.3%, devant Arcelor et Unibail à +2%. Côté replis, on notera Vallourec, en baisse de 0.9%, tout comme STMicroelectronics et LVMH.

Sur le front de l’euro, la tendance haussière se poursuit après notre analyse de ce we, avec une progression supplémentaire de 0.3% et un euro à 1.2963$. La tendance est par contre plus mitigée sur l’once d’or, qui préserve son support bleu vu ce week-end, mais reste dans une tendance bien inquiétante avec un recul de 0.1% à 1191$. Léger repli également pour le baril de brut, qui reste coiffé par sa résistance baissière : il cède 0.2% à 76.2$.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 16/07/10
Analyse DJ 13/07/10
Analyse Nasdaq 13/07/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Commenter cet article