Le Blog Finance

Mi-séance CAC : après une matinée difficile, le CAC tente de reprendre ses esprits

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-040510.png

Après la claque d’hier, le marché, qui avait ouvert autour de l’équilibre, a connu une matinée difficile, avec l’enfoncement des plus bas d’hier pour un retour direct sur le support 3635/3650 évoqué hier soir (plus bas 3638 pts). Il s’est ensuite repris, pour repasser légèrement dans le vert en fin de matinée. Il s’échange actuellement à l’équilibre, sur les 3690 pts.

L’effet négatif de la séance d’hier continue donc de peser clairement sur les marchés, même si une pause voire un rebond technique semble désormais d’actualité, certains opérateurs procédant à une chasse aux bonnes affaires. Il faudra toutefois pour confirmer tout ceci que les places américaines ne reprennent pas de plus belle leur chute de la veille. Une chute qui s’était faite dans la toute première partie de la séance, avant une longue stabilisation jusqu’à la clôture.

Comme vu hier soir, l’alerte n’en est pas moins sérieuse, et le risque de repli supplémentaire bien réel. Restera à voir s’il se concrétise dès aujourd’hui, ou si nous aurons droit à une pause voire un rebond technique.

Graphiquement, la cassure des plus bas d’hier confirme la rupture du support vert et ouvre la voie à un retour en direction des plus bas de février. Un retour qui ne se fera toutefois peut-être pas en ligne droite. Nous surveillerons donc avec attention l’évolution du marché dans les prochaines heures. Pour cet après-midi, un franchissement des 3710 (bas du gap invalidé hier) devrait permettre une accélération haussière en direction des 3750 puis éventuellement des autres résistances mentionnées hier. Gare par contre à un nouveau retour sous 3675.

Côté valeurs du CAC, le palmarès est dominé par les publications de résultat, avec à la baisse Lafarge, en repli de 3% après une publication mal accueillie. Essilor cède 2.2% sur un abaissement de recommandation, tandis que Dexia complète le tableau avec une chute de 2.1%.
A la hausse, la Société Générale se distingue avec une progression de 2.5% suite à des résultats supérieurs aux attentes. EADS, également en hausse de 2.5%, profite de la baisse de l’euro, tandis qu’Arcelor Mittal se reprend de 1.7%.

Côté devises et matières premières, l’euro poursuit son repli sur la lancée de la veille, avec un échange à 1.295$ en cette mi-séance. La consolidation en direction des 1162$ se poursuit également sur l’once d’or, actuellement en légère baisse à 1167$, tandis que le baril de brut tente un rebond de 0.3% à 82.3$ après son fort repli de la veille.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 04/05/10
Analyse DJ 04/05/10
Analyse Nasdaq 04/05/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés