Le Blog Finance

Un ménage pouvait acheter un logement de 132 mètres carrés en 1998, 54 en 2008 et 69 aujourd’hui

200px-Logo_disney-ChérieJ'aiRétréciLePublic.jpgCe qui est bien à la lecture de cette information trouvée sur LaTribune.fr et d’après un calcul d’Empruntis.fr c’est qu’on se rend compte que ceux qui ont acheté en 2008 auraient mieux fait d’attendre 2 ans histoire de gagner 15 mètres carrés… Plus sérieusement, on se rend compte à quel point le faussé est creusé entre la génération qui a acheté il y a maintenant plus de 10 ans et celle d’aujourd’hui. Combien de temps faudra-t-il pour rattraper la surface de 1998, sans doute ne pourra-t-on jamais combler l’écart ! 

Reste une lecture évidente de tout cela : ce n’est pas toujours le bon moment pour acheter. 1998 était sans doute une des meilleures années pour acheter un bien immobilier, le point extrême étant atteint pile 10 ans plus tard (un beau cycle tout rond de 10 années…) où il ne fallait surtout pas acheter…je plaisante…j’imagine toute la cuvée 2008 me tomber dessus en affirmant avoir réussi la belle affaire… Il n’empêche : Ceux qui ont acheté en 2008 risquent de ne pas être cités en exemple dans… 10 ans.

LaTribune.fr : “Immobilier : après la reprise, la rechute ?

Image 6  Image 7

 

Partager cet article

Article de

42 commentaires

  1. gaga 28 mars 2010 à 18:45

    le nombre d’enfants ds une famille augmente et le logement diminue etrange non?

  2. Un cycle peu en cacher un autre. 28 mars 2010 à 19:41

    Il y a le cycle de variation du prix de l’immobilier. les prix augmentent jusqu’au retournement de tendance et au point bas.
    Mais ce cycle s”‘inscrit à l’intérieur d’autres cycles plus long, plus aléatoire, mais hélas à la probabilité plus que immédiate.
    La fin de toute énergie bon marché, la fin de l’ingrédient permettant l’accroissement démesure de la richesse du monde occidental.
    Alors, les prix de 98 nous allons rapidement les retrouvés mais dans une société en décomposition ou l’emploi se fera plus que rare.

  3. Elisabeth Studer 28 mars 2010 à 20:16

    Pour ma part debut 2002, j’ai achete terrain + maison, à un prix auquel j’aurai aujourd’hui juste le terrain our presque !

  4. Dadounet 28 mars 2010 à 20:45

    Pourquoi se loger coûte-t-il aussi cher ?
    L’intervention étatique !
    http://www.dailymotion.com/video/xcm8jx_benard-crise-du-logement_news

  5. plus value 28 mars 2010 à 21:41

    Quand à moi j’ai acheté en 1996 un T2 de 50 metres carée en plein centre ville d’une grande ville de province.
    Je l’ai acheté 215 000 francs de l’époque soit 30 000 euros et je viens de le revendre
    à 130 000 euros !!!
    J’ai gagné infiniment plus avec cet appartement qu’en travaillant honnetement dans mon entreprise.
    La différence: avant je voyais des villas en révant, maintenant je peux imaginer en avoir une….
    Il y a eu l’inflation quand même … surtout le passage des francs aux euros….
    les économistes prétendent que c’est comme les maladies psychosomatique…dans notre imagination uniquement.
    Il me semble évident que des prix comme ça ne pourront pas tenir….
    Qui peut encore acheter ??

  6. Nam 31 mars 2010 à 13:46

    Arretez de raisonner en termes de plus-value, et raisonnez plustot rendement.
    Quelqu’un qui a acheté en 1998 aux prix les plus bas mais à 100% financé emprunt fait une moins bonne affaire que quelqu’un qui a acheté en 2005, ou bien même 2008 aux prix les plus hauts, mais financé cash.
    C’est a cause de votre raisonnement simpliste uniquement basés sur la plus-value, généralisé à toute la France, que les bulles se sont crées!!

  7. Nam 31 mars 2010 à 13:48

    Raisonner uniquement plus-value pousse à l’endettement sans limites.

  8. LAETITIA 10 avril 2010 à 20:48

    Pitié, arrêtez de visiter des biens à des prix fous, ça permettra de raisonner les vendeurs, à baisser leurs prix!
    arretez d’appeler quand vous voyez une annonce, unissons nous pour faire baisser les prix et revenir à un marché de l’immobilier sain et raisonnable!!!
    Arretons de faire confiance à des structures de type daniel feau qui maintiennent la hausse de l’immobilier en pretextant que c’est le prix et que ça se vend!!!!
    non, je refuse d’etre un pigeon et de m’endetter sur 30 ans pour un bien immobilier sous pretexte que tout le monde achete! les gens ne sont pas riches à l’infini, ca va exploser….j’attends de voir ca !

  9. plus value 11 avril 2010 à 00:28

    @ NAM…
    Monsieur, ou MAdame…
    ARRETEZ de dire aux gens comment ils doivent raisonner et comment ils doivent penser…
    Je ne raisonne pas en plus value ni en rendemment….
    ces mots me sont inconnu et j’en ignore le sens et je m’en contre fiche.
    Par contre j’ai l’intelligence nécéssaire pour comprendre de quoi il retourne, seulement je m’en fou.
    je ne raisonne pas en terme de plus value , j’ai FAIS une plus value….. parce qu’une bulle avait été créée…et que par chance je me suis posé dessus quand elle à gossi.
    J’ai acheté un logement pour me loger.POINT !!!
    Si je pouvais j’acheterais l’air que vous respirez pour vous le revendre plus cher…
    Hélas le jour ou un état décidera de vendre l’air, ce sera pour le refiler à ses amis du privé pour mieux raquetter le peuple.
    Quand à Daniel Feau je ne connais pas, mais il me semble aussi évident que l’immobilier va s’écrouler. je pense qu’il n’y a même pas besoin de l’aider.
    Différentes affaires sont la preuve que l’immobiliere est devenu fou….
    les logement Robien se sont révélé un piege,
    les logement construit en zone innondable sont aussi un symptôme du fait que le terrains sont trop chères et innaccessibles…
    Les immeubles qui brulent avec familles dedans montrent que les gens n’on plus rien pour l’entretien minimum des appartements.
    Non n’achetons plus…
    Visitons, et faisont perdre leur temps au AI

  10. Nam 11 avril 2010 à 17:20

    C’est ce que je fais, je devais vendre mon appart à Paris et acheter plus grand mais j’ai décidé d’attendre encore 2 ans. Ces prix sont déconnectés de la réalité des revenus.
    Même moralement je serai incapable de vendre mon appart aux prix actuels. Je souhaite vraiment vendre qaund les prix se seront cassés la geule pour racheter plus grand au même moment.
    Ce qui m’inquiete, c’est que le gouvernement fait tout pour subventionner et maintenir les prix élevés (le doublement du PTZ devait etre arreté en juin 2010, finalement il viennent de decider qu’il sera maintenu jusqu’en… 2012). Ceci dit la gauche ne fait pas mieux, en pre-emptant tous les terrains pour faire des HLM, il n’y a plus de construction dans le parc privé à Paris, ce qui crée la pénurie. Gauche et Droite Sarkozienne sont vraiment aussi nuls les uns que les autres.

  11. franck 11 avril 2010 à 17:51

    C’est pourquoi nous avons créé le concept de vente en ligne de panneaux immobiliers propriopano, justement pour éviter de gonfler encore les prix de ventes avec une commission d’agence . Les biens étant déjà très chers, l’intérêt du panneau ” A VENDRE ” est évident aussi bien pour le vendeur qui affichera son bien moins cher qu’en agence que pour l’acquéreur qui n’aura pas de commission à supporter. http://www.propriopano.com

  12. plus value 11 avril 2010 à 23:32

    @ Nam
    Si vous avez trop d’argent je peux me charger de vous en débarrasser.
    SOyez sans crainte je vous le prendrai et je resterai discret et mesuré.
    je ne suis pas un escroc je suis juste un gars pratique.
    d’ailleurs mon agence immo vous est ouverte.
    04 96 20 32 33
    télephonez moi bien

  13. Dadounet 12 avril 2010 à 00:36

    > Gauche et Droite Sarkozienne sont vraiment aussi nulles
    Non.
    Pas nulles ; juste au service de l’oligarchie, pas à celui de leurs c.nnards d’électeurs.

  14. Livret 12 avril 2010 à 10:14

    Ceux qui ont acheté en 2008 sont les grands perdants car il faudra à mon avis de nombreuses années pour retrouver les niveaux d’il y a deux ans.

  15. L'immo râle 13 avril 2010 à 15:58

    il y a un groupe de boycott de l’immobilier sur facebook, n’hesitez pas à le rejoindre

  16. Immobilier Valence 27 mai 2010 à 15:54

    Sur la ville de Valence (Drôme), les prix des logements présentent une baisse de 10 à 15%. Les prix au mètre carré en plein centre-ville atteignent 1500 / 2000

  17. Christ 3 mai 2015 à 10:45

    Bonjour,

    Je suis Mr: JOSEPHE LEBLANC
    Depuis près de 15 ans je suis lancé dans le processus de financement international sur tous les plans et c’est avec un réel plaisir que je désire vous aider.
    A travers ce mail , je vous informe que je ne suis pas un prêteur,mais je travaille pour une société honnête qui vient au secours des personnes déprimées ayant besoin vraiment d’un prêt. Je sollicite mes offres de prêt aux personnes de confiance et honnête avec qui je pourrai traiter affaire sans aucune déception car moi je suis un homme de parole et je donne les meilleurs prêts à ma clientèle sans aucune déception.
    Alors je dispos à faire n’importe quel prêt allant de 1000€ à 350.000.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonne moralité voulant ce prêt de 2% intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier j’ai pris toutes mes dispositions pour que mes offres de prêt se passent dans de bon terme avec l’assistance de mon directeur de cabinet. Je ne veux pas violer la Loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 01 à 30 ans maximum selon la somme prêté:

    Je me montre favorablement à vous accordez le montant dont vous avez besoin sur une durée de solvabilité de votre choix. Je suis conscient de la nécessité de faire des particuliers et professionnels un véritable levier stratégique pour la lutte contre la pauvreté, notamment par la création de nouvelles entreprises et d’emplois. Le versement des fonds se fait sur un compte bancaire et le délai est de 72 h après réception de vos pièces. Ensuite vous allez me présenter une reconnaissance de dette signer mais cela après l’obtention des fonds sur votre compte bancaire ou par transfert. Votre premier remboursement mensuel se fera trois mois après l’obtention ou l’encaissement des fonds sur votre compte bancaire. Vous aurez un tableau d’amortissement après réception des fonds sur votre compte qui vous aidera pour le remboursement mensuel.

    Je suis donc en attente de votre mail,et un contacte téléphonique

    email;; rodriguelopez1@yahoo.com

    cordialement

  18. Tracee 24 janvier 2019 à 22:11

    Greetings from Idaho! I’m bored to tears at work so I decided to
    check out your site on my iphone during lunch break.
    I really like the info you present here and can’t wait to take a look when I get home.
    I’m amazed at how quick your blog loaded on my phone
    .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, great blog!

  19. brazilian wax near me 26 janvier 2019 à 06:21

    Hi there! I know this is kinda off topic
    but I’d figured I’d ask. Would you be interested in trading links or maybe guest writing a blog
    article or vice-versa? My site discusses a lot of the same subjects as yours and I believe we could greatly benefit from each other.
    If you are interested feel free to shoot me an email.
    I look forward to hearing from you! Excellent blog by the way!

  20. Tahlia 26 janvier 2019 à 08:51

    Financial advisors business is folks enterprise.

  21. Belinda 26 janvier 2019 à 08:59

    And that is an funding risk value taking.

  22. Garnet 26 janvier 2019 à 09:58

    Take into account investments that offer
    rapid annuities.

  23. Georgianna 26 janvier 2019 à 14:01

    A financial advisor is your planning associate.

  24. brazilian steakhouse san jose 26 janvier 2019 à 17:05

    Good blog post. I absolutely love this website. Stick with it!

  25. brazil flag gif 27 janvier 2019 à 00:13

    My brother recommended I might like this website.
    He was entirely right. This post truly made my day.
    You can not imagine just how much time I had spent for this info!
    Thanks!

  26. Jacques 27 janvier 2019 à 05:03

    A monetary advisor is your planning companion.

  27. Rosita 27 janvier 2019 à 08:30

    Investors do pay direct and indirect costs.

  28. Torsten 27 janvier 2019 à 08:35

    This is true for funding advice as effectively.

  29. Arleen 27 janvier 2019 à 11:08

    A financial advisor is your planning associate.

  30. brazilian steakhouse west des moines 27 janvier 2019 à 17:01

    Thank you, I’ve just been looking for info approximately this
    subject for a while and yours is the greatest I’ve discovered
    so far. However, what in regards to the bottom line?
    Are you certain in regards to the supply?

  31. Alfie 5 février 2019 à 16:32

    Investors do pay direct and indirect costs.

  32. Leonida 6 février 2019 à 22:46

    And this is an investment risk worth taking.

  33. Justina 7 février 2019 à 06:54

    Take into account investments that offer fast annuities.

  34. you can try this out 7 février 2019 à 23:44

    I simply want to tell you that I am just all new to blogging and really liked this blog. Likely I’m likely to bookmark your blog . You certainly have tremendous writings. Thanks a lot for revealing your web page.

  35. Sergio 8 février 2019 à 07:54

    This is true for investment recommendation as properly.

  36. Lidia 8 février 2019 à 08:45

    A monetary advisor is your planning companion.

  37. Stephany 9 février 2019 à 03:21

    Buyers do pay direct and indirect prices.

  38. Casimira 12 février 2019 à 02:38

    All sorts of investments include certain dangers.

  39. Wyatt 12 février 2019 à 03:12

    Financial advisors business is folks business.

  40. Lorri 17 février 2019 à 02:35

    Monetary advisors business is people business.

  41. Gretchen 17 février 2019 à 02:45

    All kinds of investments come with certain risks.

  42. Dennis Cordner 18 février 2019 à 17:34

    And how do you garner a lot of traffic?. . I want to make a blog regarding my “adventure” with a little thing people like to call the entertainment industry. I want to include photos, experiences tips, and stories is that enough or?? And should i make my on blog or use something like blogger or flat press?.