Le Blog Finance

Nouvelle loi sur la couverture santé US : AT&T “entérine” le texte

obama-healthcare.jpgDoublement prévoyant AT & T ! L’opérateur téléphonique américain a annoncé vendredi qu’il allait provisionner un milliard de dollars de charges sur ses résultats du premier trimestre.

Raisons invoquées : la prise en compte par anticipation de l’application de la nouvelle loi sur la couverture santé.

Ce qui est l’une des meilleures manières de formaliser l’adoption de ces mesures controversées. Tout en chiffrant l’impact financier de la décision …

Rappelons que le Congrès des Etats-Unis a adopté jeudi la nouvelle mouture de la réforme du système de santé, un nouveau vote ayant été rendu nécessaire par une irrégularité de procédure lors de la première adoption.
La nouvelle version modifie l’accès à l’assurance avec des aides plus larges et améliore le financement de la couverture maladie des personnes âgées (Medicare) ou pauvres (Medicaid).

Dans une communication aux autorités boursières, l’opérateur a expliqué pour sa part que “l’une des principales mesures de la loi est un changement dans les cotisations à Medicare”, le système public d’assurance santé dont bénéficient principalement les personnes âgées.

Selon AT & T , la loi pourrait le conduire également à “évaluer d’éventuels changements dans les contributions à l’assurance santé de ses salariés et retraités”.

Bonne réaction des marchés à une telle annonce, l’action progressant de 0,27% à 26,22 dollars vers 18h30 GMT.

Le texte de loi adopté au final mentionne notamment l’obligation d’avoir une assurance santé – tout en prévoyant des aides pour ceux qui ont des revenus insuffisants – et l’interdiction pour les assureurs de résilier le contrat en cas de grave maladie et d’arguer d’un problème de santé préexistant pour refuser les remboursements.

Les entreprises devront proposer une couverture santé à leurs salariés, des mesures de réductions d’impôts étant prévues pour ce faire. En cas de défaut d’application de la loi, elles seront redevables de taxe.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Mutuelles 7 juillet 2010 à 13:31

    Merci pour ce partage

Commenter cet article