Le Blog Finance

Nasdaq Composite : 23/03/10

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

NAS-230310.pngLe Nasdaq a, comme le DJ, poursuivi sa hausse et franchi une importante résistance.

Une résistance qui n’est pas tout à fait comparable en terme d’impact aux plus hauts de janvier, franchis eux déjà depuis deux semaines, mais qui est loin d’être négligeable, puisqu’il s’agit d’une oblique LT issue des deux sommets de 2000 et 2007.

Un franchissement qui doit être toutefois relativisé, compte tenu de la nature du tracé, mais cela reste un signal qui s’ajoute aux autres éléments haussiers de ces dernières semaines. Irrémédiablement, la hausse au sein du canal bleu foncé se poursuit donc, et cela fait maintenant un mois et demi que ça dure.

Alors certes, l’ouverture d’un petit gap haussier mercredi dernier nous a valu quelques hésitations, mais cela a également permis au Nasdaq de digérer et confirmer le franchissement de l’oblique violette LT, et reprendre quelques forces qui nous ont valu la nouvelle accélération de ce début de semaine.

C’est donc logiquement vers le haut que se porteront nos regards pour les séances à venir, à commencer par la résistance bleu clair sur 2435/2440, tandis que le haut du canal bleu foncé sera lui autour des 2450 demain mercredi. Des résistances importantes, auxquelles on pourra ajouter l’horizontale des 2465/2470, issus du sommet intermédiaire de la mi-août 2008. Une horizontale moins puissante que le niveau majeur des 2540, qui pourrait être l’objectif du mouvement actuel, mais une résistance qui est loin d’être négligeable.

Reste qu’après un tel mouvement haussier, et trois gaps laissés ouvert en cours de route, une consolidation pourrait survenir à tout moment. Nous n’avons pour l’instant aucun signal tangible, mais cela ne doit pas nous empêcher de regarder les supports potentiels. On commencera par évoquer le petit soutien des 2375/2380, avant l’oblique violette vers 2370. Mais c’est surtout sur la base du canal bleu foncé et sur la MM20 que nous nous concentrerons dans l’immédiat, sachant qu’une rupture de ces niveaux pourrait nous valoir un retour sur la zone des 2325, correspondant aux plus hauts de janvier. Une consolidation qui pourrait même se poursuivre en direction du gap des 2293/2301 sans pour autant remettre la hausse CT actuelle. En dessous par contre, si on trouvera de nouveaux supports sur la zone des 2240/2250 puis la base du canal vert foncé, un retour sur de tels niveaux pourrait compliquer un peu plus sérieusement la tâche des bulls. Nous aurions toutefois le temps d’y revenir si cela se produisait.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 22/03/10
Analyse DJ 16/03/10
Analyse Nasdaq 16/03/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés