Le Blog Finance

Mi-séance CAC : au dessus des 4000

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-260310.png

Retour au dessus des 4000 pts pour le CAC après la petite consolidation de vendredi : le CAC progresse actuellement de 0.41% à 4005pts, revenant sur ses plus hauts de la semaine dernière, après même une tentative sur la résistance des 4015 en matinée. Mais tout ceci reste pour l’instant encore bien timide, avec un marché partagé entre poursuite haussière suite à l’impulsion de jeudi dernier, et consolidation avec la baisse de l’euro et le risque de consolidation sur les places américaines.

Bref, encore une fois, il faudra sans doute attendre l’ouverture des places américaines (15h30) pour voir la situation se décanter quelque peu. Pour l’heure, nous continuerons de surveiller les niveaux mentionnés dans notre analyse de clôture de vendredi.

Sur le CAC, c’est Alcatel qui mène le bal, avec une hausse de 2.2%, devant STMicroelectronics à +1.8% et EDF à +1.7%. Quelques replis à signaler, et notamment Alstom qui recule de 1.5%, ou encore Michelin à -1.1%. Pour le reste, c’est plus anecdotique qu’autre chose puisque le 3ème plus fort repli du CAC concerne Sanofi, avec -0.4%.

Côté devises et matières premières, l’euro retrouve un peu de vigueur en venant tester les 1.35$. Il reste toutefois dans une configuration peu confortable comme vu ce week-end, mais le rebond actuel reste à surveiller de près. Rebond également pour l’once d’or (1111$, +0.4%) et le baril de brut (80.7%, +0.7%), mais rien de très significatif d’un point de vue graphique.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 26/03/10
Analyse DJ 23/03/10
Analyse Nasdaq 23/03/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés