Le Blog Finance

Mauvaise nouvelle pour l’immobilier, il y a toujours plus de chômeurs en France

actualites_immobiliers__interview_immobilier.jpgEn février, le nombre de personnes inscrites au chômage à continuer à augmenter par rapport au mois de Janvier. Certes, il s’agit d’une hausse modérée mais d’une hausse quand même tout en sachant que parmi les enseignements à tirer de cette population de chômeurs, il y a l’accroissement continu du chômage de longue durée simultanément avec l’accroissement du nombre de personnes qui sont “un pied dans l’emploi, un pied en dehors” pour citer l’AFP. Et l’impact sur l’immobilier dans tout ça ?

Plutôt que de suivre l’indicateur tendancieux de la Fnaim qui est pondu chaque mois, mieux vaut suivre celui du chômage pour se donner une idée de l’évolution des prix et des volumes sur le marché de l’immobilier dans les mois à venir. Petite observation de ma part, que ce soit pour l’indicateur Fnaim ou pour celui du chômage, les interprétations de Christine Lagarde sur l’évolution du taux de chômage font furieusement penser aux interprétations des différents responsables de réseau de franchisés en immobilier ou de promoteurs.

Vous connaissez l’histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein ? Avec Christine Lagarde, c’est pareil, et ceux qui ont intérêt à voir la fin d’une baisse ou le début d’une stabilisation doivent sans doute avoir les mêmes formateurs en communication de crise que ce soit dans le secteur immo ou au gouvernement.

Reste que cela ne va pas être facile de trouver des acheteurs en immobilier cette année. Par contre des logements à vendre pour cause d’impayés, ça…

AFP : “Le nombre d’inscrits au chômage a continué à augmenter en février
Image sur www.bestimmo.com

Image 6  Image 7

Partager cet article

Article de

27 commentaires

  1. tiphys 31 mars 2010 à 23:12

    Je crois qu’effectivement ,on ne croit pas Mme Lagarde lorsqu’elle annonce la hausse du chomage ( je ne sais , si vous avez remarqué , elle ne parle jamais de chiffres ! )
    Par ailleurs , l”habitude des cadres dirigeants de Pole emploi est de travestir la vérité depuis 1999 avec une nette accélération en 2006, et naturellemnt , leur ministre de tutelle n’en est pas informé , il s’en doute, mais ça l’arrange plutot , et il s’en accommode trés bien !
    Il est , en effet , avec les nouvelles dispositions de comptages et des nouvelles régles de radiations , de cessations d’inscription , du suivi mensuel personnalisé , et d’autres avatars de la même teneur , d ‘égarer momentanémént , et par la suite définitivement , des milliers de chomeurs chaque mois : on a là tout un ” halo de chomeurs ” ( disparaissant des statistiques ) …
    - Interrogez- vous aussi sur le nombre de personnes au RSA – estimés par Mr Hirsch à + de 4 millions de personnes – au RMI , c était 1.3 million – dont trés peu pointent à Pole Emploi …
    - N’oubliez-pas non plusque le Médiateur de la République vient de nous déclarer qu’il estime qu’il y a + de 15 millionsde personnes qui sont à la fin du mois à 50

  2. tiphys 10 avril 2010 à 23:44

    S’adresse -t-on aux laboratoires pharmaceutiques pour prévoir une pandémie de grippe H1N1 !? Oui , bon alors , c’est la reprise dans l’immobilier ………
    Le gouvernement n’a vraiment pas pris la mesure de la crise de l’emploi : les fins de droit seront de 1,3 Million cette année , les contrats aidés ne décollent pas , les incitations pour les séniors non plus, les radiations explosent sous des motifs nouveaux et les plus divers, la CAF fait la chasse aux pauvres …( complexité du RSA).
    Tout cela remet totalement en cause à la fois la cohésion sociale et le dynamisme économique : le marché immobilier ne peut redécoller : les bases sociales et économiques sont sur du sable mouvant ….Elles dérapent …

  3. tiphys 10 avril 2010 à 23:45

    S’adresse -t-on aux laboratoires pharmaceutiques pour prévoir une pandémie de grippe H1N1 !? Oui , bon alors , c’est la reprise dans l’immobilier ………
    Le gouvernement n’a vraiment pas pris la mesure de la crise de l’emploi : les fins de droit seront de 1,3 Million cette année , les contrats aidés ne décollent pas , les incitations pour les séniors non plus, les radiations explosent sous des motifs nouveaux et les plus divers, la CAF fait la chasse aux pauvres …( complexité du RSA).
    Tout cela remet totalement en cause à la fois la cohésion sociale et le dynamisme économique : le marché immobilier ne peut redécoller : les bases sociales et économiques sont sur du sable mouvant ….Elles dérapent …

    • Moises 22 décembre 2012 à 11:54

      les audaces de pense9e ? et oui ! les trvuoer ? of9 ? quelques fois elles peuvent tre8s bien surgir du quotidien, eatre inventif, avoir de l’imagination, trvuoer ses propres audaces. pourquoi attendre le penseur providentiel. (e7a c’est que je me dis e0 mon niveau quand je me prends e0 chercher dans les livres quelque ve9rite9 absolue qui me permettrait d’e9viter l’effort de trvuoer moi-meame une solution)

  4. ploubec 12 avril 2010 à 11:20

    Oui mais les taux de crédit sont en baisse…
    De fait, cela va soutenir le marché immobilier et permettre à l’accession aux ménages les moins aisés…
    http://www.la-gestion-de-patrimoine.fr/article-les-taux-de-credit-toujours-en-baisse-48307281.html

  5. agent commercial immobilier 29 août 2013 à 10:18

    Je ne pense pas que la baisse des taux aide a acheter.
    Plus le PTZ pour eux

  6. retrouvé le retour 5 décembre 2013 à 21:21

    La baisse est-elle toujours d’actualité dans ce secteur? J’en doute.
    Pour le moment tout le monde regarde du coté des USA qui produisent des statistiques bidons sur leur niveau d’activité pour tenter de contenir une masse monétaire produite justement pour faire comme si …. on assistait à une remise en route de la machine !!.

  7. Erna 24 janvier 2019 à 22:37

    Its like you learn my thoughts! You seem to grasp so much about this, such as you wrote the book
    in it or something. I think that you could do with a few
    % to power the message house a bit, however other than that, that is magnificent blog.
    A fantastic read. I will definitely be back.

  8. Mariano 24 janvier 2019 à 23:44

    This paragraph offers clear idea designed for the
    new users of blogging, that really how to do running
    a blog.

  9. brazil flag meaning 25 janvier 2019 à 17:03

    What’s up it’s me, I am also visiting this web site regularly, this
    website is in fact pleasant and the visitors are in fact sharing nice thoughts.

  10. brazilian steakhouse tacoma 25 janvier 2019 à 21:54

    Attractive section of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I
    get actually enjoyed account your blog posts. Any
    way I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently rapidly.

  11. Lavonne 27 janvier 2019 à 09:08

    All varieties of investments include certain risks.

  12. Kevin 27 janvier 2019 à 10:42

    That is true for investment advice as well.

  13. Alda 27 janvier 2019 à 16:26

    A financial advisor is your planning companion.

  14. Marco 27 janvier 2019 à 22:20

    Financial advisors business is people enterprise.

  15. Owen 28 janvier 2019 à 00:44

    Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.

  16. Nina 4 février 2019 à 17:49

    A monetary advisor is your planning companion.

  17. her latest blog 7 février 2019 à 15:35

    I simply want to say I’m new to weblog and truly liked you’re blog. Very likely I’m want to bookmark your blog . You amazingly have incredible well written articles. Thanks a lot for sharing your website.

  18. Estelle 9 février 2019 à 03:38

    This is true for funding recommendation as nicely.

  19. Gudrun 11 février 2019 à 05:49

    All sorts of investments include sure risks.

  20. John Deere Repair Manuals 11 février 2019 à 17:54

    I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

  21. Carla 16 février 2019 à 02:43

    This is true for funding advice as well.

  22. Sammyinobe 16 février 2019 à 18:56

    Read our in-depth iPhone XS Max review
    Read our hands-on iPhone XR review
    link
    Read our hands-on Apple Watch 4 review
    iPhone XS price and release date
    iPhone XS

  23. Katherina 18 février 2019 à 01:34

    Now it’s time to decide your specific investments.

  24. Delaine Saito 18 février 2019 à 20:01

    Hi guys, How many articles would say it would take to begin with and to grab the attention of readers for a starting blog?.

  25. John Deere Technical Manuals 19 février 2019 à 14:01

    I love to visit your web-blog, the themes are nice.’-\’-;

Commenter cet article