Le Blog Finance

ITB 2010 : United fête 20 ans de vols vers l’Allemagne

Elisabeth Studer Aéronautique, Evenements, Travel Commentaires fermés

ITB_united_2.JPG

Après une année difficile pour l’ensemble des compagnie aériennes, United Airlines affiche un optimisme de rigueur à l’occasion du salon ITB Berlin. Thorsten Lettnin, Directeur des ventes pour l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la Suisse a répondu aux question du Blog Finance.
Comment se porte United Airlines après une année complexe pour les compagnies aériennes ?
United va bien. Nous voyons des signes clairs d’amélioration. Les chiffres de janvier, février et mars indiquent une croissance à deux chiffres. C’est une croissance importante qu’il faut tout de même relativiser car l’année 2009 a été très faible.
Comment se situe UA sur le marché des vols de l’Allemagne vers Chicago ? 
Entre l’Allemagne et Chicago, United Airlines est leader. Sur les 6 vols quotidiens vers Chicago, 5 sont opérés par United Airlines ou notre partenaire Lufthansa.
Quelles innovations proposez-vous cette année ?
Sur notre stand de l’ITB nous présentons notre nouvelle classe affaires. Ce produit n’est pas une vision du futur, mais correspond bel et bien à la réalité, puisque ces sièges équipent l’ensemble de notre flotte de Boeing 747 et 767. Il s’agit d’un lit horizontal de 2 mètres avec un écran de 15 pouces.
Avez-vous adapté votre offre en réduisant par exemple le nombre de sièges dans les classes supérieures ?
Non. Contrairement à d’autres compagnies, nous n’avons pas réduit le nombre de sièges en Business et First pour augmenter le nombre de sièges en Economy. Notre configuration actuelle nous convient et nous la garderons dans le futur.
Proposez-vous des offres spéciales à l’occasion de l’ITB ?
Nous fêtons cette année 20 ans de vols vers l’Allemagne. A cette occasion, nous proposons nos vols entre l’Allemagne et Chicago ou Washington à partir de 444

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés