Le Blog Finance

Immobilier : les logements allemands supérieurs aux logements français dans bien des domaines

qualite.jpg

Partager cet article

Article de

66 commentaires

  1. Dadounet 6 mars 2010 à 14:03

    Mais nous, on a plus de fonctionnaires que les autres, on y gagne, non ?

  2. Jbl07 7 mars 2010 à 00:57

    Il est clair qu’en france, nous nous y entendons question cupidité (je ne sais pas si la majorité des fonctionnaires payés au smic y sont pour quelque chose).
    Une conversation entendue à la volée au cours d’un repas entre collègues (en Essonne, pas dans le 7ème), reflétant bien l’état d’esprit général : “Mon pavillon? oui, bien sûr, j’en suis propriétaire! Faudrait être con pour louer.
    Non, je n’y fais pas de travaux, je ne compte pas y rester donc, j’ai pas envie de m’investir, c’est du consommable. Quoi, les normes qui évoluent? qu’est ce que j’en ai à foutre? De toutes façons, je trouverai toujours un gogo pour me le racheter un bon prix, sans que j’ai besoin de lui changer la chaudière!”
    Pour avoir visité de nombreux biens en Essonne, je pense que ce genre de réflexion s’applique dans pas mal de cas. Vous rachetez hors de prix des biens qui ont été “consommés”, sans que soit prise en compte la moindre notion de vétusté. Il faut croire que la qualité des matéraux se bonifie avec le temps. Pourtant, il suffit de demander à un assureur: il ne mettrait pas longtemps à vous estimer la valeur réelle d’un bien immobilier en cas de sinistre.
    Il m’est arrivé de louer un appartement à Köln, en 1995: je pouvais déjà confirmer l’abîme séparant la qualité du même type de bien en France, et les loyers pratiqués. La norme HQE existait déjà, outre Rhin.
    En bref, notre pays semble effectivement bien placé dans la compétition des margoulins de tous bords, et au vu des communications de ceux du lobby immobilier, ce n’est hélas pas près de changer.

  3. DURAND 7 mars 2010 à 10:57

    à JBL07 : tu as 100 % raison; un seul chiffre , les prévisions pour 2010 prévoient que seules 2 % des constructions seront à la norme basse consommation : édifiant !!!

  4. Dadounet 7 mars 2010 à 14:00

    Jbl07 et Durand, vous avez tort.
    Vous ne comprenez RIEN à ce qu’est un marché.
    Si les vendeurs n’entretiennent pas autant leur bien que vous l’aimeriez et qu’ils trouvent un acheteur quand même, c’est que le problème est ailleurs, en amont.
    Et il est dû au coût de l’intermédiation étatique, aux impôts, qui stérilisent la capacité d’investissement, tant des propriétaires que des acheteurs qui feraient construire s’ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent.
    Continuez à râler stérilement, le monde évolue sans vous.

  5. Lionel 7 mars 2010 à 16:02

    j’espère que la dernière remarque est du second degré…
    Bref, c’est clair que les francais font des psychoses sur l’immobilier et sont pret a acheter des trucs hors de prix pour le simple reconfort d’etre propriétaire
    L’etat et les collectivités locales prelevant leur % sont contentes,
    ajouter a cela nos regles d’urbanisme ou la corruption est la règle pour rendre constructible les terrains des amis (et surtout ne pas trop en faire car cela ferait perdre de la valeur aux pavillons deja existants…)…
    Enfin, nos voisins allemands sont encore une fois bien plus efficaces dans ce domaine…

  6. Bientôt la fin de l'escroquerie immobilière 7 mars 2010 à 16:50

    L’escroquerie immobilière, le vole généralisé des populations montantes par les seniors va bientôt prendre fin.
    N. Roubini annonce l’éclatement de la zone Euro où les intérêts sont trop divergents d’un pays à l’autre.
    Que cela signifie pour la France. L’arrêt brutal aux déficits chroniques, et ramener un déficit de plus de 10 % à 3 % en période de très faible croissance impose une très forte restriction budgétaire et une augmentation des impôts. Mais après la mise en

  7. proprio 7 mars 2010 à 19:06

    C’est vrai que l’on entretient pas nos logements… ou au minimum.
    Il devrait y avoir une obligation de destruction des logements (et des véhicules) au delà d’un certain age…
    Finalement le principe anglais d’être propriétaire pour 100 ans pourrait avoir du bon !
    Il suffit de regarder dans les villages l’état des habitations… c’est parfois très pitoresque mais cela permet d’appeler pitoresque ce qui est presque en ruine…
    Par contre pour qu’une telle mesure fonctionne il faut que l’économie fonctionne…. que les gens aient du boulot et de l’argent et donc que l’état soit un gestionnaire efficace et pas un mafioso…

  8. JeanVal 8 mars 2010 à 11:10

    Info, concernant l’allemagne, probablement à vérifier, mais je crois bien que l’apport minimal est de 30% du bien. Ca calme tout de suite l’ardeur à la hausse.
    Pour la qualité de l’isolation et du bati, je n’étais pas tombé à la renverse à Berlin (simple vitrage par exemple là où je logeais), par contre en Bavière, en pavillon, c’était vraiment top.

  9. Berlin 8 mars 2010 à 12:24

    C’est peut être pour cela que le prix à Berlin ne vaut pas grand chose…
    par rapport aux autres capitales

  10. Olivier 8 mars 2010 à 13:01

    j’ai des amis en Allemagne, dès le premier jour j’ai remarqué la qualité des logements : portes intérieures de bonne facture, isolation thermique extérieure fantastique, isolation phonique intérieure idem (pas de bruit d’une piece à l’autre).
    Par contre leurs chiottes avec la margelle horizontale (le trou d’eau est plus en avant que chez nous) ou leurs lits à couettes monoplaces (dans un lit double) trop courtes (mes pieds ont toujours dépassé) sont moins bien que chez nous

  11. Jbl07 8 mars 2010 à 22:01

    Droit de réponse.
    @Dadounet.
    Le ton péremptoire, emprunt de mépris et volontiers donneur de leçon est toujours l’apanage de ceux qui prétendent détenir la vérité biblique et qui n’apprécient guère les échanges d’idées qui ne vont pas dans le sens de leurs intérêts, en l’occurence ceux du lobby immobilier.
    Car vous en êtes, à coup sûr, ou y avez des intérêts: votre réaction le montre assez clairement.
    Mais laissons cela.
    Vous évoquez l’intermédiation étatique et les impots qui “stérilisent les investisseurs”. De quels “investisseurs” parlez vous? Des promoteurs qui poussent à construire en zône inondable ? De particuliers à qui on fourgue de la construction de piètre qualité en défiscalisation financée par les impots de la collectivité?, ou du quidam moyen qui achète son logement pour y habiter et met une bonne part de sa vie à le payer?
    Il apparaît en tout cas que beaucoup de monde a des intérêts convergents à maintenir un niveau de prix élevé et qu’il est fallacieux de désigner l’état lorsque le gâteau maigrit, alors que ce dernier fait tout pour maintenir le marché à son niveau (c’est normal, comme vous le soulignez, il se sert aussi).
    Point n’est besoin d’avoir suivi un cursus de haut vol et d’invoquer, à l’instar de nombreux analystes économiques, (vous savez, ceux qui prédisaient un avenir radieux juste avant la chute de Lehman Brothers) “le marché”, pour comprendre que le marché immobilier, français en tout cas, n’est qu’un marché de dupes, par manque chronique de transparence et l’afflux de communication mensongère: un peu de bon sens critique suffit pour démasquer l’imposture.
    “Le monde continue sans vous” Là encore, de quel monde parlez vous? Celui de l’argent facile, de fortunes vite faites sur le dos de populations entières, de l’entourloupe érigée en art de vivre: du vôtre sans doute. Certainement pas celui de la majorité ni des nombreux jeunes primo-accédants dont l’action “du marché auquel nous ne comprenons rien” et du lobby a contribué à appauvrir l’existence.
    Merci en tout cas du ton de votre commentaire: il ne fait que renforcer -s’il en était encore besoin- la défiance grandissante de beaucoup envers l’orientation actuelle du marché immobilier et leurs acteurs.
    Bien à vous.

  12. Dadounet 9 mars 2010 à 00:42

    > Le ton péremptoire, emprunt de mépris et volontiers donneur de leçon est toujours l’apanage de ceux qui prétendent détenir la vérité biblique et qui n’apprécient guère les échanges d’idées qui ne vont pas dans le sens de leurs intérêts
    Je dirais plutôt qu’il est la façon de réagir de ceux qui sont pris par un mème, ceux qui ont une idée veulent discuter.
    Je me flatte d’être dans la deuxième catégorie, au moins en ce qui concerne l’économie, mais je suis excédé de voir les gens s’en prendre aux hommes de paille qu’on agite devant eux (traders, agents immobiliers, petits patrons…) au lieu de chercher un peu plus loin.
    L’incompréhension vient du fait que le blog immobilier est repris intégralement dans le blog finance, le seul dans lequel j’interviens, sans doute pour avoir plus d’interventions.
    Ma position est ressassée dans le blog fiance : diminuez l’état et son interventionnisme, TOUT ira mieux ; je suis minarchiste (le moins d’état possible) et eugéniste.

  13. Dadounet 9 mars 2010 à 00:59

    > lobby immobilier. Car vous en êtes, à coup sûr
    Pas du tout ; aucun intérêt. J’ai la chance de vivre dans la maison dans laquelle je suis né, espère bien que cela va durer, n’ai jamais acheté ou vendu de bien immobilier, ne compte pas le faire dans un avenir prévisible.
    > Vous évoquez l’intermédiation étatique et les impôts qui “stérilisent les investisseurs”. De quels “investisseurs” ?
    De tous !
    Il y a moins de constructions quand celle-ci est plus chère, elle est moins bien entretenue…
    > à l’instar de nombreux analystes économiques, (vous savez, ceux qui prédisaient un avenir radieux juste avant la chute de Lehman Brothers)
    Sans vouloir encore vous contrarier, ne les prenez pas pour des idiots ; ce sont eux qui le font : ils avaient une bulle à dégonfler en douceur, il leur fallait une contrepartie, ils ont menti. Il semble y avoir beaucoup plus de salauds que de cons parmi les gens ayant accès aux médias…
    >> Le monde continue sans vous
    > Là encore, de quel monde parlez-vous ?
    Du monde réel, celui dans lequel les choses valent ce qu’elles doivent valoir, compte-tenu de la seule loi qui vaille, celle de l’offre et de la demande !
    Si l’immobilier vaut cher, c’est qu’il y a une dizaine de millions d’immigrés qui se sont logés.

  14. Dadounet 9 mars 2010 à 01:04

    > beaucoup de monde a des intérêts convergents à maintenir un niveau de prix élevé et qu’il est fallacieux de désigner l’état lorsque le gâteau maigrit
    Le seul moyen de maintenir un niveau de prix est de passer par l’état.
    C’est celui-ci qui laisse venir des immigrés alors qu’il y a du chômage, c’est celui-ci qui, sous prétexte d’aider des primo-accédants, fait des HLM, des PAP et que sais-je encore, ce qui a pou effet de TOUT renchérir : il ne crée pas de richesse, il vole d’un côté plus qu’il ne donne de l’autre ; voir http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html

  15. Dadounet 9 mars 2010 à 10:00

    En fait, vous reprochez au marché immobilier de n’être pas efficient, de ne pas intégrer toutes les données qui le concerne.
    Je suis prêt à parier que c’est faux.
    Vous ne reprochez pas vraiment à ce marché d’être biaisé, d’intégrer des données qui n’ont rien à y faire, comme le logement “social”, les prêts aidés par l’état ; selon moi, vous le devriez !
    De plus, vous situez le problème au niveau du prix des logements ; en fait, il se situe dans le rapport salaires- logement ; c’est ici que vous vous rendez compte que vous êtes sous-payé !

  16. Frigide Brigitte 9 mars 2010 à 10:51

    Enfin de l’animation sur ce blog…
    venez regardez les courbes de Friggit sur ce site:
    Friggit est un économiste
    http://www.adef.org/statistiques/index.htm
    et là pour mars 2010 en plus parlant.
    http://www.immobilier-danger.com/Friggit-mars-2010-confirmation-du-280.html
    Quand à être sous payé, sûrement, le problème c’est que ça risque de durer encore longtemps…

  17. billà_ 9 mars 2010 à 20:16

    Mr Proprio,
    je vous invite à visiter les plus beaux villages de France vous verrez des maisons magnifiques centenaires qui sont encore très loin de rendre l’âme contrairement au construction de ces dernières années … de plus nous sommes une république et pas une monarchie qui a imposer cette loi 1OO ANS et retour à la couronne.
    Deuxième trimestre roulement de milliards de milliards de dettes à venir à condition de trouver des crédits…
    On va faire face à de très fortes turbulances…pouvoir d’achat en baisse à venir.

  18. DURAND 9 mars 2010 à 21:31

    Extrait de la chronique Agora on ne peut plus éloquent sur la santé finacière de notre cher hexagone; à côté de cela, la bulle immobilière n’est qu’une goutte d’eau ….
    J’ai une question :
    Feriez-vous confiance à un Etat qui présente systématiquement tous les ans depuis 30 ans un budget annuel déficitaire ?
    Feriez-vous confiance à un Etat qui vit au-dessus de ses moyens depuis 30 ans (les belles Trente Glorieuses que voilà !!) et dont la dette publique atteint quelque 1 500 milliards d’euros, soit 88% PIB ?
    Et encore, je n’y mets pas les quelque 1 000 milliards de pensions à verser aux fonctionnaires qui ne sont pas provisionnés !
    Feriez-vous confiance à cet Etat, littéralement “étouffé” par le paiement des intérêts de sa dette ?
    Et encore, estimons-nous chanceux : les taux d’intérêt sont au plancher !
    Attention ! Quand ils vont monter, ça va faire très très mal…
    Feriez-vous confiance à cet Etat, écrasé par le poids de sa dette, incapable de financer ses retraites et son système social, et qui, de part ses rigidités et son manque de flexibilité, est incapable de générer un taux de croissance suffisant pour renflouer ses caisses et absorber ses dettes ?
    Vous prêteriez, vous, à cet Etat désargenté ?
    Je ne parle pas de la Grèce… je parle de Nous. De la France.
    Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vouloir faire confiance à cet Etat qui est le vôtre, pensez-vous un seul instant que les fonds spéculatifs lui feront confiance ?
    Nous devons notre survie à l’euro.
    Sans lui, jamais nous ne pourrions jamais nous financer avec des taux d’intérêt aussi bas. Si l’euro implosait, nous serions en situation de faillite.
    Pendant ce temps…
    … les Islandais refusent en masse de “payer les pots cassés” des banques,
    … les Grecs défilent en nombre dans les rues pour s’insurger,
    … les Allemands, coeur de l’euro, ne supportent plus le Club Med.
    Et là, on nous sort LA solution du chapeau : le FME…
    Tout va bien dans le meilleur des mondes !

  19. Dadounet 9 mars 2010 à 22:04

    > Nous devons notre survie à l’euro. Sans lui, jamais nous ne pourrions jamais nous financer avec des taux d’intérêt aussi bas.
    Certes, mais pourquoi devons-nous nous financer ?
    Que construisons-nous donc ?
    D’autre part, sans

  20. himpan 10 mars 2010 à 00:41

    un grand LOL pour commencer ! Mais que cette question du patrimoine est nombriliste et franchouillarde;
    Biensûr qu’en Allemagne l immobilier y est moins cher et de meilleure qualité. Comme les salaires y sont (encore) plus élevés.
    Plus percutant encore en Autriche. Immobilier encore moins cher, salaire plus élevés qu’en Allemagne….pourquoi ? Tout simple, l’état est propriétaire de 50% du parc et loue à bas prix.
    Depuis le temps que je vous dit que vous vous faites entuber par les promoteurs en France (vous en connaissez des pauvres ?)
    Mais il y a bcp mieux: l’inde. Là l’immo coûte encore peu. La croissance est forte.
    Comparé à la France (immo cher, croissance nulle) devinez où il faut investir ?
    Allez la France, allez la France (quoi encore 2 buts ds les dents….?)
    LOL

  21. proprio 10 mars 2010 à 01:04

    @ BILLA_
    Ne vous fachez pas. Je vis moi même dans une maison qui à plus de 100 ans.
    avec des poutres rondes…
    venant des mats de bateaux devenus inutiles avec l’apparition de la vapeur.
    je vis dans un port.
    déjà on faisait de la récup à l’époque…
    C’est trés pittoresque, ça a beaucoup de cachet !!!
    c’est trés solide, mais y’a tout à refaire.

  22. je passais par là et je suis choquée 11 mars 2010 à 18:24

    N’ y a-t-il personne pour modérer les commentaires nauséabonds de Dadounet?

  23. modération = censure 12 mars 2010 à 01:36

    ce que vous appelez modération est en fait de la censure.
    et en ce qui me concerne je suis contre.
    Par ailleurs le blog finance est très bien tenu et les propos interdit par la loi sont effectivement censuré ou modéré.
    Enfin je ne trouve pas que Dadounet à eu des propos déplacés ou nauséabond, du moins sur cette file.
    Si vous trouvez que c’est le cas pouvez nous expliquer quels sont ces commentaires nauséabonds, et en quoi ils sont nauséabonds.
    Si votre but est de vouloir réduire notre liberté de penser et de nous exprimer,si vous êtes intégriste et voulez nous convertir à je ne sais quel secte ou religion, si vous voulez imposer votre fatwa sur nos pensées, vous risquez de vous heurter à pas mal de monde et du monde libre.

  24. Nicolas 12 mars 2010 à 10:54

    Je pense que l immobilier de bon qualité et de haut niveau c est a dire de “luxe ” nécessite un budget convenable , sois en France ou bien en Allemagne.

  25. j'étais dans l'amphi et j'ai été choqué 12 mars 2010 à 15:15

    @ je passais par là et je suis choquée
    D’ailleurs dans l’amphi on a été 40 en cours d’anglais à être choqués.
    Je vous conseille d’aller parcourir un peu la france, pour voir ce qui va être choqué chez vous….

  26. delbarre 12 mars 2010 à 16:40

    vue que la relance n’est pas pour demain , je ne vois pas comment la reprise immobiliere pourrait se faire . les agences de notations commencent a rappeler a l’ordre l’etat francais ce qui signifie qu’il faut s’attendre a une poursuite de la recession voir depression … comment avoir envie de s’endetter 20 ou 30 ans sans etre sur d’avoir un emploi stable … ne vous y trompez pas tout le monde est dans le meme sac (salaries) sauf les rentiers bien sur … n’oublions pas que cette crise n’est que le fruit du deplacement des richesses vers les rentiers au detriment des salaries … que faut il pour voir une reaction generale des salries victimes de ce systeme injuste …… attendons donc encore 500 000 chomeurs supplementaires pour voir la capacite de reaction du monde salariale ….

  27. je passais par là et j'ai lu des commentaires 12 mars 2010 à 22:36

    @j’étais dans l’amphi et j’ai été choqué
    Avec la mouche de coche dont sa copine bosse à l’Hosto des fous, voici un autre balai à chiotte .
    Pauvre naze, t’as pas compris le sens de la mouche de coche qui écrit :
    -je suis minarchiste (le moins d’état possible) et EUGENISTE -09 mars 2010 à 00:42-
    avant d’écrire , essaie de lire et de comprendre

  28. Pauvre NAZE 12 mars 2010 à 23:02

    @je passais par là et j’ai lu des commentaires
    C’est toi qui demande au responsable du blog de faire de la modération pour propos nauséabond, et c’est toi qui insulte.
    Et bien !!! parfois je me dis que dadounet à raison de défendre des thèses Eugénistes .
    Si ça pouvait permettre d’éradiquer les gens qui insulte.
    Quand à l’Eugénisme, je te rappelle que les fondateurs de Greenpeace étaient ouvertement Eugeniste.
    Quand à dadounet si t’as des problèmes avec lui tu n’es pas obligé d’insulter tout le monde et de demander la censure de ses messages.
    le fait d’insulter les autres te discrédite totalement.
    Peut être que la copine de Dadounet t’as piqué un jour quand t’étais à l’asile…
    Ta vie privé n’a rien à faire sur ce blog.

  29. @Pauvre NAZE 12 mars 2010 à 23:06

    Pauvre NAZE

  30. balai à chiotte 13 mars 2010 à 00:24

    @ je passais par là et j’insulte.
    Puisque tu continue à insulter….n’oublies pas que tu m’as aussi traité de balai à chiotte…
    Remarque je préfère être cela que les taches comme toi que je dois nettoyer.
    tu manque de consistance.
    Que veux tu c’est ta nature, tu as été crée comme ça. Et moi j’ai été crée pour te nettoyer misérable tache. Et rendre les choses propres.

  31. balai à chiotte 13 mars 2010 à 00:27

    @ je passais par là et j’insulte.
    Puisque tu continue à insulter….n’oublies pas que tu m’as aussi traité de balai à chiotte…
    Remarque je préfère être cela que les taches comme toi que je dois nettoyer.
    tu manque de consistance.
    Que veux tu c’est ta nature, tu as été crée comme ça. Et moi j’ai été crée pour te nettoyer misérable tache. Et rendre les choses propres.

  32. Pierre 13 mars 2010 à 11:32
  33. Dadounet 13 mars 2010 à 13:02

    Effectivement, il y a de l’animation !
    Retenez que les vendeurs ne sont pas les ennemis des acheteurs, de même que les patrons ne sont pas les ennemis des employés ; bien au contraire, plus il y en a, plus les acheteurs et les employés ont le choix. Ce qu’il faut, c’est la politique contraire de celle du NPA : “taxons les patrons”, le meilleur moyen de développer le chômage (ce qui, d’ailleurs, est le but des trotskistes).
    @Pierre : qui incrimines-tu sur le grand nombre de logements vides ?
    Comme les analphabètes économiques issus d’une école fabrique de crétins qui s’auto-reproduisent, les méchants propriétaires, ou as-tu compris que les lois protègent les locataires comme la maffia protège les commerçants ? Moins on peut facilement reprendre son logement, plus on est soumis à des contraintes pour louer, plus le loyer est taxé, moins les propriétaires louent.
    Vous voulez plus de logements à louer ? Votez pour moins d’état.
    Vous voulez plus de logements à acheter, des logements de meilleure qualité ? Votez pour moins de taxes.

  34. Dadounet 13 mars 2010 à 13:08
  35. jeanjean 13 mars 2010 à 18:05

    La qualité des logements français est moins bonne que ceux du Portugal !
    Eh beh , la France coule à vitesse V !
    Conclusion :
    Faudrait être fou pour investir dans l’immobilier d’un pays qui ne sera bientôt plus que l’ombre de ce qu’il a été .

  36. ZZZ 13 mars 2010 à 21:19

    à lire : les locataires n’ont plus d’argent.
    article d’une Elizabeth avec un Z et d’un jean philippe.
    http://fr.news.yahoo.com/4/20100313/tts-france-logement-manifestation-ca02f96.html
    Plus d’un millier de personnes – 1.300 dont 400 sans-papiers selon la police, plus de 1.500 au total selon les organisateurs – ont manifesté samedi à Paris pour protester contre la reprise des expulsions de logements, prévue mardi. Lire la suite l’article
    Articles liés
    Najlae, de retour en France: “Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente”
    Logement: les expulsions reprennent à partir de mardi matin
    Najlae “heureuse” et “fière” de retrouver la France
    Plus d’articles sur : Immigration
    Des défilés ont eu lieu dans une quinzaine d’autres villes.
    En France, la trêve hivernale interdit toute expulsion locative entre le 1er novembre et le 15 mars.
    Selon les associations, plus de 105.000 jugements d’expulsion ont été prononcés en 2008 et plus de 11.000 ménages ont été expulsés de leur domicile avec le concours de la force publique.
    “On n’est pas méchants, on veut un logement!”, “Solidarité avec les expulsés!”, “Police partout, justice nulle part!”, ont scandé les manifestants parisiens, dont certains portaient des pancartes où l’on pouvait lire “Jamais sans toit” et “Halte aux expulsions”.
    Les manifestants, qui ont défilé entre République et Richelieu-Drouot, ont demandé au micro l’arrêt des expulsions, l’application la loi sur le Droit au logement opposable (Dalo), le droit de réquisitionner des logements ainsi que les moyens de dédommager les propriétaires.
    Pour le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, un moratoire sur les expulsions ne saurait être la solution.
    “Les propriétaires privés et publics vont se dire: ‘Je ne prends plus aucun risque et je ne loge plus de foyers modestes car si derrière il y a un pépin pour payer le loyer, je ne pourrai plus récupérer mon logement’”, a-t-il expliqué sur LCI.
    La solution est selon lui de “prévenir des expulsions” via une garantie des risques locatifs “qui permet, dès le deuxième mois d’impayés, d’avoir un travailleur social qui va intervenir pour régulariser la situation”.
    Il a aussi rappelé la mise en place de commissions de prévention des expulsions dans chaque département.
    Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, dix millions de personnes sont aujourd’hui touchées par la crise du logement, et 3,5 millions sont très mal logées.
    Les dépenses consacrées au logement atteignent “un record historique – en moyenne 25% du budget des ménages – et les plus modestes y consacrent 40% voire 50% de leurs ressources”.
    Dans un communiqué commun, le Réseau stop aux expulsions de logement (Résel) et le Collectif des associations unies écrivent que 1,8 million de locataires se trouvaient en difficulté de paiement en 2006, dont 500.000 en situation d’impayés.
    “Tout porte à croire que la situation des ménages va encore s’aggraver dans les mois à venir sous l’effet de la crise économique”, ajoutent-ils.
    Elizabeth Pineau, édité par Jean-Philippe Lefief

  37. UN PEU DE CALME ET BEAUCOUP D'IMMOBILIER 14 mars 2010 à 11:46

    Merci de ne pas répondre aux insultes de certains internautes, ce qui ne donne plus aucun sens à cette rubrique “Commentaire”.
    Si vous voulez régler vos comptes, donnez vous rdv su un site de tchat pour vous défouler.
    *****************************************************************************************
    ICI ON PARLE IMMOBILIER (LE RESTE NE NOUS INTERESSE PAS)

  38. paris la plus chère au monde. 15 mars 2010 à 19:41

    Quelle est la ville la plus chère du monde ? Paris !
    Paris, France – C’est officiel, une récente étude publiée par The Economist Intelligence Unit a désigné la capitale française comme étant la ville la plus chère du monde, devant Tokyo et Oslo. Lire la suite l’article
    En 2008, explique Le Figaro, Paris était déjà la seconde ville la plus chère du monde. Aujourd’hui, elle figure en première place devant 131 autres villes étudiées. Et le quotidien français d’expliquer que le pouvoir d’achat n’est ici nullement observé, mais plutôt la valeur et le prix des biens et services proposés. Pour les économistes interrogés, rien d’étonnant à ce résultat du fait que Paris est une très grande ville d’un pays développé. Pour autant, un résultat intrigue : il serait 50% plus chèr de vivre dans la capitale française qu’à New York, cela s’expliquant en parti par le fait que l’euro est fort face au dollar.Sur le podium, on retrouve Tokyo en seconde place alors qu’elle n’était qu’en sixième position l’année dernière. Oslo qui était la ville la plus chère en 2008 est maintenant en troisième position. Quant à Londres, ville souvent réputée pour son niveau de vie élevé, elle ne se retrouve qu’en 16e position en 2009 alors qu’elle était 8e au classement 2008
    -
    http://fr.news.yahoo.com/55/20100315/tod-quelle-est-la-ville-la-plus-chre-du-17baed7.html
    -
    PS: “Merci de ne pas répondre aux insultes de certains internautes”
    Et puis quoi encore..
    Ca se passe de la même façon lorsqu’on se fait agresser par de la racaille.
    “Non non, ne répondez pas, n’envenimez pas les choses…”
    .
    L’immobilier comme le reste sont dans le monde.

  39. Immobilier en mort cérébral 15 mars 2010 à 21:49

    Le lobby immobilier a cru en sa campagne de relance d’un immobilier toujours plus cher.
    Cette campagne organisée avec la complicité de l’état a été sapée par les turbulences induites par l’endettement abyssale des pays Club Med de l’Europe dont fait désormais partie la France : déficit, prix d’immobilier excessif et petite qualité, cadre de vie merdique, ..
    Actuellement, même la courbe de Friggit est désormais bricolée.
    Mais là, la partie semble bien finie. La ligne de crédit ne sera pas renouvelée, car pouvoir contenir son déficit en phase de contraction économique est une mission impossible. Et pour tant il va falloir revenir à 3 % en 3 ans, si non c’est la sortie par la petite porte de l’Euro.
    L’immobilier se transforme en immobilisme des transaction. Et cette situation ne peut être reconduite d’une année sur l’autre. Il va y avoir des morts : 2 emplois sur 3.
    Et les restant n’arriveront pas à dégager un SMIC. Les AI sont en situation de mort lente, et les acquéreurs potentiels ne sont plus motivés.

  40. antoine 16 mars 2010 à 11:22

    Bonjour à tous,
    Il est clair qu’en sortant de la crise, l’Allemagne reste ce qu’elle est une vraie puissance mondiale. Pour revenir au sujet, s’il y a un endroit dont la valeur immo n a pas baissé c’est Berlin. Il y a d excellentes affaires, le marché lors de la crise s’est trouvé boosté à cause des British qui cherchaient à récupérer du cash et des allemands de l ouest qui cherchaient à placer leur trop de liquidités retirés des placements financiers. Pour donner d’autres infos, pour les résidents en Allemagne un CDI qui a plus d’un an est suffisant pour se faire financer à 100%. Profession libérale et investisseurs étrangers sont des cas différents. enfin si Berlin est peu chère ce n’est pas du au standing des appartements mais aux 60 dernières années (détruite pendant la guerre, isolée pendant 40 ans dans le bloc soviétique). Berlin en tant que capitale de l’Allemagne réunifiée n’a que 20ans…
    pour plus d’infos berlin_realestate@yahoo.fr
    bien à vous.

  41. Questeur 17 mars 2010 à 17:38

    Question aux professionnels de l’immo s’il y en a vraiment:
    je suis en train de vendre mon appartement.
    Un acheteur est venu par une agence à été intéréssé, on s’est mis d’accord sur un prix et on a signé un papier appelé “offre d’achat” au pris net vendeur de XXX.
    Puis il s’est désisté ….est revenu avec une deuxième agence , et on a signé un nouveau papier “offre d’achat” au pris net vendeur de XXX – 5000 euro
    Entre les 2 papiers il y 2 mois à peine, même si le 1er avait une validité d’1 mois.
    je trouve cela étonnant et je voudrais savoir ce que vous en pensez d’une manière juridique…

  42. Questeur 17 mars 2010 à 17:43

    Question aux professionnels de l’immo s’il y en a vraiment:
    je suis en train de vendre mon appartement.
    Un acheteur est venu par une agence à été intéréssé, on s’est mis d’accord sur un prix et on a signé un papier appelé “offre d’achat” au pris net vendeur de XXX.
    Puis il s’est désisté ….est revenu avec une deuxième agence , et on a signé un nouveau papier “offre d’achat” au pris net vendeur de XXX – 5000 euro
    Entre les 2 papiers il y 2 mois à peine, même si le 1er avait une validité d’1 mois.
    je trouve cela étonnant et je voudrais savoir ce que vous en pensez d’une manière juridique…

  43. Je passais par là (deuxième et dernière intervention) 19 mars 2010 à 10:59

    Je suis navrée que vous le preniez comme ça mais je n’ai insulté personne, j’ai qualifié les propos de Dadounet (et pas lui en tant que personne) de nauséabonds et je réitère exemple à l’appui :
    “Si l’immobilier vaut cher, c’est qu’il y a une dizaine de millions d’immigrés qui se sont logés”.
    Je passe sur le minarchisme et l’eugénisme, bien que pour ce dernier il devrait se méfier, ça pourrait ne pas être à son avantage, mais les saillies répétées de Dadounet sur ces affreux immigrés qui volent les logements des Français me font tout de même penser aux thèmes de prédilection d’un certain borgne breton qui a tôt fait de hurler au déni de démocratie…
    Je pense pour ma part que modération n’est pas censure et que si le propriétaire d’un blog ne veut pas voir apparaître de propos haineux dans ses commentaires c’est son droit légitime que de les effacer, mais vous n’êtes visiblement pas sur cette ligne de pensée, préférant invoquer la démocratie. D’ailleurs il semblerait que le commentaire de Dadounet ne vous choque pas outre mesure? Pourquoi pas, après tout. Je vous signale simplement que sur le thème du classement des logements français en Europe je ne vois pas trop ce qu’apporte au débat démocratique le procès fait par Dadounet aux immigrés, si ce n’est démontrer l’ignorance de l’auteur (car il faut être ignorant des conditions de logement de la majorité des immigrés en France pour la leur envier).
    Vous pouvez bien faire ce que vous voulez de ce commentaire, vous êtes chez vous, mais je ne crois pas être insultante dans mes propos. Je voulais simplement clarifier ma position avant d’en finir avec ce blog.
    Cordialement

  44. Dadounet 19 mars 2010 à 17:07

    Qualifier un raisonnement de nauséabond, c’est avouer ne pas être capable d’y répondre sur le fond.
    Ce qui est proprement nauséabond, par contre, ce sont les attaques sur le physique, comme de de rappeler que Jean-Marie Le Pen est borgne.
    Quant au prix des logements, il dépend de la loi de l’offre et de la demande, c’est à dire qu’il sera d’autant plus élevé qu’il y aura plus d’immigrés, indépendamment de leur qualité, et sera aussi relevé par le coût des taxes, d’où ma position anti-état.
    Pour ce qui est de la qualité du logement, la France se gourbifie à proportion que sa population se tiers-mondise, il n’y a rien là que de l’inévitable.

  45. moi aussi je passais par là 20 mars 2010 à 00:19

    @ Je passais par là (deuxième et dernière intervention)
    Madame, je ne suis pas Dadounet, par contre quelqu’un qui semble de votre avis m’a traité de balai à chiotte de naze .. etc… et j’en passe.
    VOUS DITES:
    “Je pense pour ma part que modération n’est pas censure”
    Si vous voulez…vous ne gardez que le politiquement correct.
    donc juste certaines manières de penser.
    et si je vous dis “je souhaite modérer les différences ethniques !
    vous allez en conclure que je souhaite faire quoi ???
    Ne garder que l’ethniquement correct.
    maintenant expliquez moi ce qui est correct….
    VOUS DITES;
    “(car il faut être ignorant des conditions de logement de la majorité des immigrés en France pour la leur envier).”
    Ah oui ? en etes vous si sur que cela ?
    Les Tours HLM ou vivent beaucoup d’immigrés sont modernes, spacieuses, biens conçus, fonctionnels, économiques….
    j’ai eu l’occasion d’en visiter plusieurs dans ma ville etje peux vous dire que c’est nettement de meilleur niveau que l’appart viellot que je loue cher en plus.
    Alors me direz vous: Pourquoi n’allez vous pas dans les tours HLM ?
    Devinez ??? J’ai pas envie ! et le jour ou la population des tours HLM viendra dans mon quartier, et bien j’irais encore ailleurs.
    Mais plutôt que de donner des leçons , j’espère que vous vivez dans ces fameuses tours HLM…
    ET ne parlez pas des immeubles insalubres, et du problème des marchands de sommeil… cela existe, je sais, mais vous avez dit de parler de la majorité.
    Par ailleurs quand une femme se déplace dans ces quartiers de tours HLM, il vaut mieux pas qu’elle se déplace trop longtemps seule…si vous comprenez ce que cela signifie.
    Si vous ne comprenez pas, allez faire l’essai.
    C’est très bien d’avoir une attitude généreuse comme la votre, mais je pense que ce temps est révolu. l’expérience à échoué, il faut passer à une autre paradigme de société. mais ne vous inquiétez pas , si vous ne voyez pas la réalité, la réalité finira par vous sauter à la figure
    Madame excusez moi d’etre franc, mais il y a des gens que je ne veux pas cotoyer, il y a des gens avec qui je ne veux pas être voisin…. et je ne suis surement pas le seul.
    Après ça vous allez pensez que je suis ordurier ou nauséabond…
    si vous voulez…, toujours est-il que le prix de certains quartiers ne vaut plus rien, j’en déduis qu’il doit y avoir beaucoup de nauséabonds et d’orduriers en France.
    dites moi, ceux qui vivent dans ces quartiers et que plus personne ne veut cotoyer, vous les appelez comment ?
    Des sent bons et des anges ?
    Enfin vous dites:
    “Je voulais simplement clarifier ma position avant d’en finir avec ce blog”
    Comme vous etes anonyme, vous clarifiez uniquement pour votre propre conscience.
    Ne croyez pas que ce blog est ceci ou cela…, sur les blogs du monde de libé ….etc, la modération va bon train, si bien que ce n’est plus qu’une soupe chaude qui nous est servis et que nous devons ingurgiter en silence et religieusement….
    De la même manière que lorsque le pouvoir décide que le peuple à mal voté au référendum sur la constitution européenne , il nous ressert une même soupe assaisonné à peine plus light, et que nous devons ingurgiter en silence et religieusement.
    On a tous le droit de penser ce qu’on veut et de confronter ses idées. Et là je suis d’accord avec Dadounet: si vous traitez ses idées de nauséabondes, c’est une manière de dire que vous refusez la discution.
    C’est un RACISME idéologique, vous pratiquez le délit de sales idées !
    Bien à vous.

  46. Dadounet 23 mars 2010 à 14:35

    > vous pratiquez le délit de sales idées !
    Vous avez effectivement des idées, et vous les défendez, comme quelqu’un qui sait se servir de son cerveau.
    Mais voilà, pour un électeur de gauche, certaines idées sont immorales et ne doivent pas être énoncées, même SI ELLES SONT JUSTES !
    .
    Ces gens sont motivés par l’illusion de pouvoir vivre du travail des autres dûment ponctionnés par l’état ; souhaitent garder des immigrés afin qu’il y ait d’autres électeurs de gauche, se fichant de la cohésion nationale ainsi que du sort des dits immigrés ; sont les meilleurs pions de l’oligarchie en développant la dette de l’état qui sert à faire payer au peuple des intérêts pour le seul profit de cette oligarchie…
    .
    Ils croient que les impôts permettent de recycler utilement de l’argent, alors que ça ne fait que ralentir l’économie ; que l’état doit protéger le locataire, alors que ça ne fait que diminuer l’offre de logements et la renchérir ; que l’état doit tout contrôler, alors que ça ne fait que donner plus de pouvoir à la racaille qui le dirige en sous-main depuis belle lurette…
    .
    Mais ils sont MORAUX, eux !
    C’est pratique, ils n’ont pas à se justifier de ce qu’ils croient être une opinion, et qui n’est qu’un mème créé pour les manipuler.
    Et ils se disent généreux, mais seulement avec l’argent des autres, ces voleurs !
    .
    Méditez donc cette phrase de Charles Maurras : “une idée n’a pas à être généreuse, elle a à être exacte”.

  47. isolation 17 mai 2010 à 16:00

    Ne serait-ce qu’en isolation thermique ou acoustique pure, nous avons encore beaucoup à apprendre de nos cousins outre-Rhin…

  48. isolation 17 mai 2010 à 16:01

    Ne serait-ce qu’en isolation thermique ou acoustique pure, nous avons encore beaucoup à apprendre de nos cousins outre-Rhin…

  49. Muhammad 25 janvier 2019 à 05:07

    Appreciation to my father who told me on the topic of this weblog, this website is genuinely remarkable.

  50. Marlon 26 janvier 2019 à 12:58

    All types of investments include certain risks.

  51. Dulcie 27 janvier 2019 à 05:00

    Financial advisors business is folks business.

  52. Mike 27 janvier 2019 à 06:53

    Thanks for your curiosity in Investment Recommendation.

  53. Syreeta 27 janvier 2019 à 06:58

    It’s appropriate time to make some plans for the long
    run and it’s time to be happy. I’ve read
    this post and if I could I want to suggest you some attention-grabbing issues or suggestions.

    Perhaps you can write next articles relating to this article.
    I desire to read even more issues about it!

  54. Karla 27 janvier 2019 à 08:09

    Thank you to your curiosity in Funding Advice.

  55. Steven 27 janvier 2019 à 11:01

    This is true for funding advice as properly.

  56. Coleman 28 janvier 2019 à 07:04

    When someone writes an piece of writing he/she retains the plan of a user
    in his/her mind that how a user can be aware of it. Thus that’s why this paragraph is outstdanding.
    Thanks!

  57. Esmeralda 28 janvier 2019 à 07:18

    All varieties of investments come with certain risks.

  58. Lea 5 février 2019 à 19:28

    Traders do pay direct and oblique prices.

  59. Dee 7 février 2019 à 07:41

    And that is an funding risk price taking.

  60. Florene 10 février 2019 à 16:11

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  61. Stephaine 11 février 2019 à 01:53

    Financial advisors enterprise is folks enterprise.

  62. Lily 11 février 2019 à 03:52

    That is true for investment advice as properly.

  63. Randal 12 février 2019 à 01:48

    Contemplate investments that supply immediate annuities.

  64. Francis 12 février 2019 à 04:35

    All types of investments come with certain risks.

  65. Marie 18 février 2019 à 02:24

    Contemplate investments that supply rapid annuities.

  66. Eartha 19 février 2019 à 02:22

    Financial advisors business is people enterprise.