Le Blog Finance

Il parait que je retourne ma veste immobilière

BarneyStinson.jpgMince, j’aurais perdu toute crédibilité depuis que j’ai avoué être passé du côté obscur de la force en annonçant mon projet de construction. Et voilà, je ne fais plus partie des baissiers, car les baissiers n’ont pas le droit d’être propriétaires. C’est ce que je ressens via certains commentaires. Donc, pour résumer : les baissiers locataires n’aiment pas les haussiers propriétaires qui sont peu nombreux sur ce blog majoritairement lu par des baissiers, CQFD. Comme je suis (devenu) haussier, on peut même imaginer que le lectorat va majoritairement fuire sur d’autres blogs, si ce n’est déjà fait, pour se rassurer ailleurs. Truc important que vous devez tous savoir si n’est pas encore le cas, …
…je ne m’intéresse pas à l’audience de ce blog, j’écris, qu’il y ait 0, 1 000, 3 000, 10 000 lecteurs jours. En gros, j’écris, je suis rémunéré (un peu), je dis ce que je pense, je ne fais pas de clientélisme et ça suffit à mon bonheur.

Pourquoi le fait d’être propriétaire ou non m’empêcherait d’être critique, objectif, partial, neutre, que sais-je encore ? Je ne vais pas faire la danse de la pluie en espérant que les prix montent pour que mon bien monte lui aussi vu ce que j’ai si souvent expliqué sur ce blog. Il faut que les prix de l’immobilier baissent, c’est dans l’intérêt de tout le monde. Mieux vaut payer moins cher son logement et mettre son argent ailleurs, ça fera du bien à la consommation, à l’économie et ça ne nuira pas aux générations qui se succèdent, en les endettant toujours plus.

Libre à vous de croire ce que vous voulez concernant mes billets…

Image 6  Image 7

Partager cet article

Article de

30 commentaires

  1. Elisabeth Studer 28 mars 2010 à 20:13

    Bien dit, Christophe !
    Amicalement
    Elisabeth

  2. nog 28 mars 2010 à 20:40

    ça serait con de devoir revendre pour sauver un blog!
    Cela dit, c’est vrai qu’il y a un peu moins d’affluence sur les sujets ces temps-ci.
    Peut-être que je dis une bêtise, mais le fait d’être propriétaire influe quand même un peu sur le jugement objectif de son patrimoine… tout comme un joueur de poker peut difficilement cacher une très bonne ou très mauvaise main.
    Nature humaine oblige!
    Je reviendrais toujours sur ce blog car c’est pour l’instant le seul endroit sympa ou on peut se foutre de la gueule des haussiers propriétaire qui viennent en dépit du bon sens nous convaincre qu’ils ont raison ( l’or des fous ou le pouvoir de l’auto-persuasion).

  3. WAYSIDE 28 mars 2010 à 21:25

    Je suis tout à fait d accord avec NOG.
    Et j ai toujours plaisir à te lire Patrick. L immo ne doit pas être un problème propriétaire ou pas.

  4. Nam 29 mars 2010 à 03:35

    Je suis propriétaire à Paris et fortement baissier.
    Les taux bas et les crédits (subventions) sont une catastrophe pour toute l’économie.

  5. isefimmo 29 mars 2010 à 13:38

    il y a moins de monde sur le blog depuis la fusion avec blogfinance… et le départ des agents immobiliers qui suscitaient des dizaines de commentaires à chaque intervention.
    Pour le reste on peut être baissier et propriétaire comme on peut être ancien agent immobilier et prôner le vente de PAP aujourd’hui ;)
    Le problème mon cher christophe est que tes lecteurs sont majoritairement des gens… qui n’ont pas les moyens d’acheter (donc baissier ?) et pour eux tu les a trahis… Tu les a donc perdu mais les AI vont revenir. Les vases communicants!

  6. christophe 29 mars 2010 à 13:50

    moi ce que j’adore sur ce blog “nog “c’est de voir le tas de baissier (les madames soleil) faire des pronostics à la noix et s’apercevoir qu’au bout de deux ans que non seulement cela ne c’est pas passé comme ils le pensaient mais que le marché est carrement bloqué.
    ce qui est pire ce sont les spéculateurs……mais acheter ne se résume pas qu’a cela.
    quand ils auront compris cela il feront peut être comme CY.

  7. Laurent36 29 mars 2010 à 20:35

    Bonjour Christophe,
    Je t’invite sur mon blog :
    http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/
    A bientôt,
    Bien Cordialement,
    Laurent

  8. 2008annéedukrach 30 mars 2010 à 04:58

    Bonsoir,
    Cela fait plus d’un an que je n

  9. Dites les Ai 5 avril 2010 à 14:47

    En janvier grande campagne de communication dans toute la pesse confondue : l’immobilier repart, les prix repartent à la hausse, même Friggit doit présenter une courbe à la hausse, dans un pays en effondrement économique .
    Dites les AI il semble que le leurre n’est pas pris, les transactions semblent au point mort.
    Votre profession est sur le déclin. Nous assistons à la plus grande contraction économique jamais vécue.

  10. Je suis A I donc je suis HESS CROC 5 avril 2010 à 22:55

    En effet les AI sont comme des morts vivants…des zombies…
    des que vous sortez votre appart.. les AI se jette sur lui et pompe s’il le peuvent encore tout ce qu’il peuvent…jusu’a ce que votre ancien appart deviennent un nouveau mort vivant…livide et sans valeur
    ou comment les AI par leur cupidité contribuent à tuer leur marché…

  11. zheng 6 avril 2010 à 10:19

    Pour infor :
    Etude : Jamais les Français n

  12. zheng 6 avril 2010 à 10:20

    Pour infor :
    Etude : Jamais les Français n

  13. Le matraquage immo 7 avril 2010 à 22:03

    Jamais il n’y a eu autant d’articles, d’incitations pour inciter à acheter de l’immobilier : les taux sont bas, c’est le moment d’acheter, …
    Que de belles incantations; mais nous allons vers une rupture de l’approvisionnement en pétrole : plus de demande que d’offre. Et là c’est notre modèle de société qui vacille.
    Le renchérissement du coût induit une non viabilité de certains secteurs économiques avec la disparition des emplois associés. La nourriture se fait carburant induisant la famine, les révoltes des populations. Un retour aux désordres passés.
    Votre dernière acquisition aux normes des années 60 devient soit un gouffre financier, soit vous vivez au mode ancestral : sans chauffage.
    Et bien vous voyez, moi je préfère conserver une marge financière suffisante pour me permettre d’assumer les charges financières à venir.
    Acheter c’est bien, mais encore faut-il pouvoir y rester.

  14. AIE AIE AIE 7 avril 2010 à 23:11

    C’est vrai sur la 5 dans l’émission c’est à dire ou c’est à quelque chose…
    encore une couche avec un “professionel de l’immobilier” qui nous explique que C’EST LE MOMENT d’acheter mais aussi de vendre car les taux sont bas…
    Le lobby des AI devient vraiment pesant.
    Je propose une loi:
    ART 1: Tous les français donnent 1% de leurs revenus aux AI de leurs quartiers.
    ART 2 : Si des fraançais payent déjà pour un logement acheté chez un AI…. yant pis pour eux.
    ART 3: Il est autorisé de donner des dessous aux AI…par exemple en leur payant une jante aluminium de leur nouvelle mercedes… mais ce montant ne sera pas décompté du 1%.
    ART 4 : les AI vous emm….

  15. delbarre 20 avril 2010 à 09:18

    en ce qui concerne la theorie de la hausse des prix dans l’immobilier , il y a une erreure fondamentale …. les menages sont dans la mouise totale car ils sont surendettes au max … je me demande qui peut bien acheter aujourd’hui au prix fort …. a mon avis ce ne sont que les prix qui sont haissiers , faudra voir les chiffres de 2010 . on se dirige vers un chomage de masse qui va engendrer une vrai recession voir depression …. seul une grosse baisse de prix pourra relancer la machine …. pour cela il faut que les nantis acceptent la defaite ( devaluation de leurs fortune cree grace aux differentes bulles)

  16. La déflation en marche - La déflation de tous les actifs 25 mai 2010 à 21:18

    La France veut encore une fois cavalier seul : elle est la seule a ne pas avoir encore pris de réelles mesures pour limiter / diminuer le déficit chronique.
    La France va donc devenir la cible des agences de notation et des fonds spéculatifs.
    Elle sera alors contrainte, dans l’urgence de prendre des mesures qui nous conduiront à la récession.
    Nous nous orientons vers une guerre économique totale, avec en trame de fond, le retour à la guerre froide.
    Vous le voyez un climat propice à l’envolé du prix de l’immobilier.
    Les vendeurs crédules, qui ont écouté les sirènes du lobby immobilier, qui les ont suivi dans leur folie, vont regretter à vie de n’avoir pas su vendre tant qu’il en était encore temps.
    Là, quoi que fasse ce gouvernement de corrompus et d’incompétents, l’immobilier c’est durablement mort.
    La France, avec SARKOZI, est sont passé à côté de l’histoire. On ne change pas une équipe qui perd.

  17. Christ 3 mai 2015 à 10:43

    Bonjour,

    Je suis Mr: JOSEPHE LEBLANC
    Depuis près de 15 ans je suis lancé dans le processus de financement international sur tous les plans et c’est avec un réel plaisir que je désire vous aider.
    A travers ce mail , je vous informe que je ne suis pas un prêteur,mais je travaille pour une société honnête qui vient au secours des personnes déprimées ayant besoin vraiment d’un prêt. Je sollicite mes offres de prêt aux personnes de confiance et honnête avec qui je pourrai traiter affaire sans aucune déception car moi je suis un homme de parole et je donne les meilleurs prêts à ma clientèle sans aucune déception.
    Alors je dispos à faire n’importe quel prêt allant de 1000€ à 350.000.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonne moralité voulant ce prêt de 2% intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier j’ai pris toutes mes dispositions pour que mes offres de prêt se passent dans de bon terme avec l’assistance de mon directeur de cabinet. Je ne veux pas violer la Loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 01 à 30 ans maximum selon la somme prêté:

    Je me montre favorablement à vous accordez le montant dont vous avez besoin sur une durée de solvabilité de votre choix. Je suis conscient de la nécessité de faire des particuliers et professionnels un véritable levier stratégique pour la lutte contre la pauvreté, notamment par la création de nouvelles entreprises et d’emplois. Le versement des fonds se fait sur un compte bancaire et le délai est de 72 h après réception de vos pièces. Ensuite vous allez me présenter une reconnaissance de dette signer mais cela après l’obtention des fonds sur votre compte bancaire ou par transfert. Votre premier remboursement mensuel se fera trois mois après l’obtention ou l’encaissement des fonds sur votre compte bancaire. Vous aurez un tableau d’amortissement après réception des fonds sur votre compte qui vous aidera pour le remboursement mensuel.

    Je suis donc en attente de votre mail,et un contacte téléphonique

    email;; rodriguelopez1@yahoo.com

    cordialement

  18. hi 24 janvier 2019 à 23:41

    Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your site,
    how can i subscribe for a blog web site? The account helped me a
    acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear idea

  19. Sophie 26 janvier 2019 à 15:10

    Monetary advisors business is folks enterprise.

  20. Sasha 26 janvier 2019 à 18:57

    Thank you to your curiosity in Investment Advice.

  21. Ryder 27 janvier 2019 à 04:10

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  22. Antoinette 27 janvier 2019 à 20:41

    A monetary advisor is your planning accomplice.

  23. read review 7 février 2019 à 22:52

    I simply want to say I am newbie to blogging and definitely loved your website. Very likely I’m want to bookmark your website . You surely come with exceptional writings. Thank you for revealing your web page.

  24. Jasmin 9 février 2019 à 04:00

    All forms of investments include certain risks.

  25. Precious 9 février 2019 à 04:21

    Consider investments that supply rapid annuities.

  26. Christel 11 février 2019 à 01:27

    This is true for funding recommendation as effectively.

  27. John Deere Repair Manuals 11 février 2019 à 08:47

    I like what you guys are up too. Such clever work and reporting! Keep up the superb works guys I have incorporated you guys to my blogroll. I think it will improve the value of my website .

  28. Joni 12 février 2019 à 03:54

    Financial advisors enterprise is people business.

  29. Adela 15 février 2019 à 02:16

    Contemplate investments that offer quick annuities.

  30. Jake 16 février 2019 à 01:55

    Thank you on your curiosity in Funding Recommendation.