Le Blog Finance

Clôture CAC 18/03/10 : 3938 (-0.50%)

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

CAC-180310.png

Deuxième échec contre notre oblique bleu foncé, et deuxième doji pour le CAC qui laisse apparaître aujourd’hui d’évidents signes de faiblesse. Le franchissement hier des 3955 n’aura en effet pas réussi à être transformé, un peu à l’image de la configuration de l’euro, sur laquelle nous reviendrons tout à l’heure dans notre point euro / or / pétrole, et le CAC est repassé de l’autre côté de l’oblique orange, qui continue de jouer un peu un rôle de niveau pivot.

Et pourtant, les Bollingers et la MM20 restent particulièrement bien orientées, et aucun support clé n’a été compromis. Rien n’est donc vraiment joué, et si le CAC semble un peu plus mûr ce soir pour une consolidation, on se gardera de toute anticipation, la tendance de fond restant pour l’instant toujours haussière. Nous vous proposons d’ailleurs un petit canal vert qui cadre l’évolution du CAC ces derniers jours, et qui sera un outil supplémentaire pour mieux appréhender d’éventuels changements de tendance.

Pour demain, nous surveillerons en tout cas à nouveau à la hausse l’oblique bleu foncé, située sur 3960/3965, et la petite résistance verte sur 3970. Une zone dont le franchissement permettrait de relancer la dynamique haussière, direction les 4000 puis le haut du canal marron.

A la baisse, la cassure des 3920/3925, puis surtout des 3910 pourrait semer le doute, mais ce n’est probablement que sous les 3900, base de notre petit canal vert, que le marché pourrait réellement basculer dans une consolidation un peu plus franchement baissière. Une consolidation qui pourrait l’amener rapidement sur la base du canal marron et la MM20 vers 3850 demain, même si on ne négligera pas le seuil des 3875.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 17/03/10
Analyse DJ 16/03/10
Analyse Nasdaq 16/03/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés