Le Blog Finance

Nasdaq Composite 16/02/2010 : Un rebond bien engagé !

NASDAQ COMPOSITE16022010.pngla configuration de ces derniers jours laisse un peu moins de place au doute concernant la tendance en place.  En effet alors que le Dow Jones a cassé aujourd’hui la limite supérieure de sa tendance baissière aujourd’hui, le Nasdaq s’est affranchi de la borne supérieure de sa tendance baissière court terme, il y a 3 séances. Depuis, il a largement confirmé son retour en forme et devrait poursuivre sa remontée dans la mesure où l’on assiste à une accélération de la phase de hausse.
Il devrait venir chercher une première résistance vers 2.265 points.   Ce seuil devrait donner lieu à une consolidation. D’autant plus que la bande bollinger supérieure a adopté une pente négative et pourrait venir renforcer la zone de résistance mentionnée ci-dessus. De plus, la distance qui sépare les cours actuels de la zone de résistance est approximativement de 2 %, ce qui correspond à la distance pour le Dow Jones pour rallier sa zone de 10.485/10.500 points. Une correction pourrait donc s’opérer sur les niveaux de 2.265 points et le Nasdaq pourrait alors revenir chercher une première  la droite de soutien bleue claire qui ressort vers 2.176 points. Une rupture de cette zone de support donnerait alors des perspectives baissières vers 2.020/2.040 points.

Cette perspective haussière d’un peu plus de 2 % sur les marchés américains, devrait permettre au CAC 40 d’aller chercher la zone de 3.715/3.725 points.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés