Le Blog Finance

Mi-séance CAC : retour dans le rouge…

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-080210.png

Le marché avait montré quelques velléités haussières en début de séance, sous l’impulsion d’un rebond technique des valeurs bancaires. Mais la tentative de rebond tourne court pour l’instant, avec un CAC de retour dans le rouge sur les 3600 (-0.2%). La faute aux poids lourds de la cote et aux valeurs défensives, qui pèsent sur la tendance avec d’importants replis, et ne parviennent pas à prendre le relais des valeurs financières.

Cela nous donne un marché très partagé, avec d’un côté un rebond technique des valeurs ayant le plus souffert ces derniers jours, comme les bancaires et les valeurs automobiles, et de l’autre une cote encore très affectée, et qui ne parvient pas à profiter de la tentative de rebond de ce matin. Un comportement qui traduit la fragilité et la fébrilité actuelle du marché, avec des bears qui semblent en avoir encore sous la semelle.

D’un point de vue graphique, rien de réellement changé cependant par rapport à hier, avec un marché qui se stabilise après une fin de semaine bien délicate. La tentative de franchissement des 3610/3615 a échoué, malgré une poussée sur les 3620 vers 10h30, et il faudra sans doute une nouvelle fois attendre un éventuel soutien de Wall Street pour que le marché parviennent à s’extraire par le haut de la zone actuelle. Dans le cas contraire, nous devrions rapidement retourner sur les récents points bas et l’importante zone de support des 3530/3550.

Côté CAC, on retrouve parmi les plus fortes progressions Vallourec, en hausse de 2.7% soutenue par un broker. Vient ensuite BNP Paribas, mais qui s’essoufle avec une hausse de 2.2%, suivie par la Société Générale et Renault à +1.9%.
A la baisse, Unibail Rodamco est attaquée après des résultats et prévisions jugées timides : le titre lâche 4.9% après avoir bien résisté il est vrai ces derniers jours. Sanofi, après un rebond marqué hier, repart en arrière à la veille de ses résultats : le titre cède 1.9%. Enfin, Suez Environnement, autre défensive, cède 1.6%.

Enfin, du côté de notre trio euro / or / pétrole, l’heure est plutôt à un léger rebond, avec un euro qui reprend 0.4% et parvient à repasser tout juste au dessus des 1.37$. Même tendance pour l’once d’or, en hausse de 0.3% pour une nouvelle tentative contre les 1070$. Enfin, le baril de brut continue de s’accrocher et repasse légèrement au dessus des 72$, en hausse de 0.3% également.

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 08/02/10
Analyse DJ 02/02/10
Analyse Nasdaq 02/02/10

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés