Le Blog Finance

Les crédits-relais redémarrent doucement, à Paris

relais.jpgSigne que le marché va mieux qu’il y a un an, les crédits-relais, ou plutôt les demandes de crédits-relais repartent à la hausse. Disons qu’en partant de zéro, il suffit de peut pour que cela se traduise par une hausse mais c’est déjà ça. “Chiffres à l’appui, un courtier comme Ace note qu’il a accordé trois fois plus de crédits relais au second semestre 2009, qu’au premier.” est-il précisé dans les Echos.fr

Le marché parisien étant un marché à part, plus solide dans la tempête, cette tendance le concerne essentiellement. L’activité immobilière a Paris est effective et vendre pour racheter est donc envisageable sur une courte période. Attention, à l’inverse, en Province, où les délais ne sont pas les mêmes et où le crédit-relais peut encore se révéler dangereux.

Le conseil est toujours le même : Ne surpayez pas votre futur bien en estimant trop haut le prix de vente de votre bien actuel. Mieux vaut estimer par un A.I. ou un notaire le prix réaliste de mise en vente du bien actuel avant de payer un futur bien trop cher.
L’article des Echos.fr est accompagné d’exemples concrets, je vous le recommande vivement. 
Image 6  Image 7

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. himpan 13 février 2010 à 18:52

    a lire vos articles précédents je croyais que l’immobilier allait mal, que ca ne pouvait que baisser ?
    Et voilà que les “relais” reprennent du poil de la bête ?
    Un article typique des médias d’aujourd’hui hui, superficiel, tendancieux, de nature a induire en erreur.
    Car si les prêts ont repris c’est :
    1/ parce que les incitations fiscales poussant à l acquisition devaient s arrêter en fin d année 2009, ce qui a crée un effet “booster” (comme la prime à la casse auto).
    2/ on vends mieux son bien sur la RP car l’offre est très réduite. Ceux qui cherchent activement en savent qqes chose. Or cet article fait référence à la RP justement. Mais qu’en est t il de la province ?
    Je parie que le 1er trimestre 2010 sera très mauvais quand aux nombre de transactions réalisées. Un très bon indicateur est celui des offres des AI. Quand ils vendent bien (3 et 4 trim 2009) ils ne se manifestent pas. Dès que ca baisse, voilà que des offres atterrissent ds votre boite aux lettres…
    Merci les AI.

  2. moi 14 février 2010 à 11:35

    >Mieux vaut estimer par un A.I.
    Et alors rajouter au moins 20%
    Un AI sous estime TOUJOURS le bien de 20% !!!

  3. rachat credit refuse 19 mai 2010 à 10:44

    Se baser sur les AI pour estimer la santé du secteur n’est pas forcement une bonne chose, ils sous-estiment toujours les prix pour pouvoir vendre les biens. Il faut se baser sur les prix à la signature et donc chez le notaire. Pour le moment le bilan est positif sur ce début d’année.