La maison en carton, c'est l'avenir ! Peut-être....
Les performances thermiques sont au rendez-vous : c'est ininflammable, antisismique, imperméable, bref le carton cumule les avantages. Les deux "ingénieux" qui travaillent sur le projet ont même le projet de monter les maisons en deux jours tout en réduisant la facture de la construction. Et si le carton, c'était l'avenir ? Au détriment du béton ? Rendez-vous dans dix ans !
Image sur www.packagingconcept.com

1 Commentaire
1
Un matériau très prometteur, mais vu les contraintes réglementaires, les lobby, les émanation des colles et l'idée de pouvoir revendre une "maison en carton", il y a encore du chemin à faire dans l'esprit des français. Les mentalités sont longues.
Je pense qu'il peut y avoir d'autres applications intermédiaires pour gagner une légitimité et un recul sur cette utilisation du carton dans l'habitat.
Je suis prêt et joignable pour réfléchir sur des produits sur cette base.
Franck BRUNET
07 octobre 2011 Ã 06:37INEKO
www;ineko-bardage.fr
fbrunet@ineko.fr
Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.