Le Blog Finance

Humour : l’immobilier chute au ralenti

Image 1.png

Vidéo à la suite. Archismock dans ses délires en racontant des tranches de vie immobilières sur les prix qui se tiennent. Reste à savoir si le monsieur brode un peu, beaucoup, où bien si ça sent le vécu. Un peu des trois sans doute. En tout cas, en voilà un qui est passionné par l’immobilier.

Partager cet article

Article de

40 commentaires

  1. BA 14 janvier 2010 à 21:40

    Jeudi 14 janvier 2010 :
    Le nombre de procédures de saisies immobilières engagées aux Etats-Unis a dépassé tous les records en 2009 et devrait encore augmenter cette année, compte tenu du niveau du chômage et de la baisse des salaires, annonce RealtyTrac.
    La société californienne spécialisée dans les statistiques sur le marché immobilier a comptabilisé un nombre record de 2,8 millions de logements financés par un prêt hypothécaire ayant fait l’objet d’une procédure de saisie l’an dernier, soit 21 % de plus qu’en 2008 et 120 % de plus qu’en 2007.
    Un logement sur 45 a été l’objet d’au moins une procédure de saisie l’an dernier, une proportion multipliée par près de quatre par rapport à 2006.
    Sur le seul mois de décembre, les avis de saisies ont concerné plus de 349.000 logements, soit 14 % de plus que le mois précédent, malgré plusieurs moratoires, indique RealtyTrac.
    Il s’agit du dixième mois consécutif au cours duquel les dossiers de saisies immobilières ont dépassé la barre des 300.000.
    Sur l’ensemble de l’année, leur nombre a dépassé la barre des 3,9 millions, un record.

  2. vendeur 14 janvier 2010 à 22:43

    En tous les cas j’ai mis un bien à vendre sur internet avec des annonces gratuites, et les agences se bousculent pour me faire signer des mandats. finalement j’ai accepté 2 mandats de 2 agences mais ils m’ont amené 1 seul client a eux deux!!!
    Ils espèraient quoi que je baisse mon prix pour qu’ils puissent s’acheter des 4X4 ou des class A avec l’argenr que je n’aurais pas touché ????
    Ayons le même raisonnement libéral qu’eux…
    Ils n’ont qu’a disparaître et passer le concours des postes ou de la police…
    1 bien vendu = 10 000 à 50 000 Euros de com.
    cool com job non ??? La fête est fini ? Du balai … on cherche des laveurs de carreau et des nettoyeurs sérieux de cages d’escalier…
    Pour 40 euros j’ai eu mis une annonce sur le truc gratuit d’annonces pendant plusieurs semaines et plus de 15 visites….

  3. Mimosas 17 janvier 2010 à 13:59

    Et bien vendeur tu fais comme les AI? tu veux te faire un max de fric sur les acheteurs/pigeons?!
    oui baisse ton prix, oui tu auras des visites qui pourront aboutir à une vente!!
    les prix baissent et vont baisser!!
    http://foncier.mobi/spip.php?article972

  4. DURAND 17 janvier 2010 à 19:36

    les AI ont profité pour la plupart d’une situation surréaliste, des prix qui ont grimpé pendant plus de dix ans, par pure spéculation et si la profession se vautre aujourd’hui c’est une bénédiction !!! AI de France, comencez vos courriers aux assedic c’est la seule hausse tangible pour 2010 hihihihi

  5. vendeur 17 janvier 2010 à 22:18

    Mon bien vaut entre 120 et 160 K Euros.
    pour l’instant je mets les annonces à 160 en attendant que les acheteurs me disent 150 ou meme 140. mais en réalité les gens ne proposent aucun prix et s’en vont.
    Un seul a proposé…. 100.
    J’ai commencé à baissé doucement à 150 au printemps je testerais 140…
    mais pour en revenir aux agences ils vont prendre 10 000. au bas mot.
    donc par exemple je toucherais 135 et eux vendraient 145…
    quelque part ça me dérange, je n’ai pas envie de travailler avec eux.
    Je préfere que l’acheteur économise les 10 K plutot que l’agence les gagne.
    Je suis passé dans une agence a qui j’ai donné un mandat pour apporter un papier…j’étais dans un coin quand le directeur de l’agence à fait une sortie en live au milieu de ses esclaves.
    c’était le genre grosse voix sûr de lui, humiliant facilement, raillant les vendeurs et les acheteurs, faisant manifestement régner l’ordre dans son antre.
    puis il s’est retourné et m’a vu… j’ai eu peur !!! peur qu’il m’engueule d’exister, d’être là.il mm’a juste dit bonjour…
    Mais rien que pour cette attitude je ne renouvellerai pas ce mandat.

  6. Un AI 19 janvier 2010 à 10:28

    A propos de “VENDEUR”
    Quand allez vous tous comprendre que c’est ce genre de personnage cupide qui a généré la hausse des prix de l’immobilier de ces dernières années.
    C’est bien le genre de gros “bof” qui va organiser la course aux agences pour estimer sa merveille alors qu’il sait parfaitement combien il en veut, et qui va mettre en vente lui même a un prix exorbitant sans agences “car ce sont des voleurs”…
    VENDEUR, donne nous un lien pour que nous voyons tous quel château tu vends. Ose le faire si tu n’as pas honte.
    Je peux déjà te donner une piste. Si tu n’as eu pour seule offre qu’ un montant de 100 000

  7. vendeur 19 janvier 2010 à 22:40

    @ un AI.
    Tu commences par insulter les gens et ensuite tu veux les convaincre…
    Si tu veux voir mon appart à vendre, va voir sur ERA appart 2pieces 13006
    pour toi je ferais un prix t’as l’air bien brave.
    ——————————————–
    http://www.erafrance.com/index.cfm?fuseaction=csearch.getPropertyList&startPage=1&sortIndex=salePrice&sortOrder=asc&cityCodeList=0&propertyType=2&transac=1&cityName=Marseille 06&exactCityName=Marseille 06&stateCode=13&pieces=2&searchRange=0.1
    ———————————————-
    Montre nous d’abord tes dernières feuilles d’impots pour voir à combien tu as pu profiter de la bulle toi et ta propre cupidité. ensuite je te dirais lequel est mon appart.
    En 2007 j’ai visité des maisons pour acheter.. et les AI de ton espece! !! Quelle arrogance !!!
    Maintenant tu vas te retrouver à la rue…
    Par devant vous les AI flatter bien les pigeons puis par derriere à l’abri du net c’est des insultes. A vous entendre vous n’avez aucune responsabilité, ce ne sont que les autres les coupables et les cupides…Vous ne nous aimez pas pourtant on vous fait vivre. et bien rassure toi c’est réciproque.
    Vous êtes une nouvelle couche de parasite qui pompait l’énergie des forces vives du pays sans rien apporter comme plus value en échange.
    Car c’est bien vous les acteurs de l’immobilier qui avaient poussé à la roue de la bulle immo pour votre propre intéret.
    Vous me faites penser aux cigales de la fable.
    Moi je cherche un laveur pour la cage d’escalier de mon immeuble… payé 8, 65 Euros de l’heure. si t’es intérréssé va voir pole emploi.
    ah oui tu vas devoir en laver des cages d’escalier avant même de rever le 10eme de tes anciennes com, mais que veux tu c’est ça le travail et un travail respectable.
    Quand t’aura le dos et les mains cassés par le vrai travail, tu commencera à ravaler tes insultes de parasites.
    PS: pour en revenir aux gros beaufs et pas “BOF” (apprend à écrire aussi)j’ai toujours vu les agents immobiliers dans des voitures de beaufs, mais surement qu’on a pas les même critères j’imagine.

  8. Un AI 20 janvier 2010 à 09:40

    @ VENDEUR BOF
    1/ Merci pour l’info, n’étant pas très loin, je vais m’arranger pour venir visiter.
    2/ Pour ma situation perso, t’inquiètes, j’échange pas, je suis très bien comme ça.
    3/ “Vous êtes une nouvelle couche de parasite qui pompait”…
    Ahhhh le français, je comprends, ce n’est pas facile. Il fallait écrire “vous êtes une nouvelle couche de parasiteS qui pompEZ”…..
    4/ désolé, je m’en vais, je pars en estimation.
    A+

  9. vendeur 20 janvier 2010 à 22:56

    1) BEAUF et non BOF je t’ai dis.
    2)ta situation perso… non je ne m’inquiète pas.
    On sais bien que les commission des AI sont quasiment du vol
    3) les fautes que je fais c’est pour me mettre à ton niveau.
    4) oui part en estimation ma biche… mais je constate que pendant les heures de travail tu passes ton temps sur les blogs
    5) Au fait si tu veux nettoyer ma cage d’escalier, le tarif ce n’est plus 8,65 Euros l’heure..maintenant tu crée ton autoentreprise et je te paye à la tache…
    je vais pas me ruiner en futur prime de licenciement pour toi quand même..
    Ciao ma puce.

  10. Vidocq 21 janvier 2010 à 08:23

    Je remarque une chose : Quand les prix montaient les vendeurs n’hésitaient pas ne seconde a exagérer le prix de vente de leurs biens et cela ne les génaient pas de payer les commissions des agences.
    Maintenant que c’est la crise, les AI sont devenus des voleurs et les vendeurs ne veulent même plus en entendre parler
    Etrange ce comportement.
    Même si certaines AI sont profité de la montée des prix ces 10 dernières années, il y a des cabinets immobiliers qui sont sur la place depuis de nombreuses années et qui ne se contentent pas de “faire des coups”.
    C’est comme dans toutes les professions, il fait savoir les trouver…mais de grâce, ne critiquez pas ceux qui vous faisaient encore gagner beaucoup d’argent il y à peu de temps….

  11. Un AI 21 janvier 2010 à 15:05

    @ VENDEUR
    Bon effectivement, c’est ce que je craignais, ça vaut jamais 160 000

  12. Nathalie Ambrosino 21 janvier 2010 à 18:32

    cher Monsieur “UN AI” , votre discour est plaisant, les prix que vous négociez avec les propriétaires semblent intérressants
    Pouvez vous me donner plus d’informations sur vos offres ainsi que sur votre agence, je suis en effet à la recherche d’un appartement à acheter pour moi et ma fille de 5ans dans la région dont vous parlez.
    Merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées.

  13. Nathalie Ambrosino 21 janvier 2010 à 19:41

    cher Monsieur “UN AI” , votre discour est plaisant, les prix que vous négociez avec les propriétaires semblent intérressants
    Pouvez vous me donner plus d’informations sur vos offres ainsi que sur votre agence, je suis en effet à la recherche d’un appartement à acheter pour moi et ma fille de 5ans dans la région dont vous parlez.
    Merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées.

  14. Nathalie Ambrosino 21 janvier 2010 à 19:41

    cher Monsieur “UN AI” , votre discour est plaisant, les prix que vous négociez avec les propriétaires semblent intérressants
    Pouvez vous me donner plus d’informations sur vos offres ainsi que sur votre agence, je suis en effet à la recherche d’un appartement à acheter pour moi et ma fille de 5ans dans la région dont vous parlez.
    Merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées.

  15. vendeur 22 janvier 2010 à 00:07

    “cher Monsieur “UN AI” , votre discours est plaisant”, seulement je ne t’ai pas sonné et ça ne risque pas d’arriver. je ne traite pas avec les vulgaires et les grossiers personnages.
    Donc si vous arriver à trouver des clients en faisant miroiter je ne sais quel prix, tant mieux pour vous.
    Quand les prix étaient élevés j’imagine bien comment vous deviez être.
    Vos méthodes de commerce n’ont d’égales que les insultes que vous proférez.
    Vous faites partie des brebis qui avaient rendu cette profession detestable.
    La professionnels de l’immobilier ont aussi besoin d’un nétoyage au Karcher !

  16. Un AI 22 janvier 2010 à 15:38

    @ Nathalie Ambrosino
    Je vous remercie de l’intérêt que vous me portez mais je ne suis intervenu ici que pour apporter ma modeste contribution et n’ai pu m’empêcher de recadrer les propos de notre ami “VENDEUR” qui s’en prenait à une profession qu’il ne connait visiblement pas.
    Ceci dit, si vous recherchez un appartement sur le secteur, vous devriez avoir l’embarras du choix, il y a beaucoup d’offres.
    Deux ou trois petits conseils si je peux me permettre.
    Ne cherchez pas systématiquement à traiter entre particuliers. Vous ne vous imaginez pas le nombre d’acquéreurs qui se sont fait avoir sur le prix, aveuglés par le seul fait qu’ils ont évité l’agence. Les agences auront les arguments pour faire entendre raison au propriétaire et elles sont la (en principe) pour négocier un contrat équilibré entre les vendeurs et acquéreurs.
    Soyez exigeante dans vos critères. Un appartement dans un immeuble vétuste, sans ascenseur, sans balcon, sans parking doit subir une forte décote. (je sais c’est évident, ça va sans le dire, mais ça va encore mieux en le disant car tous les “VENDEURS” ne l’ont pas encore compris).
    Assurez vous de votre financement, s’il est solide, c’est un élément qui peut faciliter la négociation.
    Visitez en beaucoup et examinez tous les documents, diags, charges, travaux à prévoir, rapport d’AG, etc…
    Ne vous détournez pas des appartements en vente depuis longtemps, c’est qu’ils étaient trop chers, demandez à voir les mandats de mise en vente pour voir si le prix a baissé. Le temps a pu faire son

  17. vendeur 23 janvier 2010 à 21:23

    L’AI vous êtes amusant !!
    Vous prétendez que vous êtes venu apporter la bonne parole et à l’occasion recadrer un intervenant, moi en l’occurence.
    Mais franchement vous vous prenez pour qui ???
    Quand à votre recadrage, il a déjà commencé , et c’est la réalité du marché qui va vous recadrer et ça va être puissant et comme vous êtes mauvais, vous essayez de reporter la responsabilité sur d’autres.
    Comme vous annoncez des prix débiles.. une personne vient vous contacter et vous vous défilez en public…
    Vous êtes pathétique.
    En plus vous prodiguez des conseils du style:
    “habituez vous à dépensez plus pour la même chose” le “plus” ira dans la poche de l’AI.
    et du style de consulter les rapports d’AG..j’aimerais savoir si vous avez tous les rapports d’AG des biens que vous avez en mandat… et si vous les montrez aux acheteurs en leur signalant les éventuels pièges aux risque de faire échouer la vente.
    mais ce n’est pas avec votre prestation ici bas que les clients sérieux vont affluer.
    Vous avez bien fait de ne pas donner le nom de votre agence… cela aurait été contre productif. De plus; traiter les vendeurs de “gros bof” c’est pas très commercial. Et de quoi traitez vous les acheteurs ?? De pigeons ou de gogo ??
    Sur ce même blog des AI n’hésitent pas à donner leurs nom, évidemment en même temps ils n’insultent personne et n’annoncent pas des prix débiles

  18. Nathalie Ambrosino 27 janvier 2010 à 19:24

    Cher Monsieur l’AI, je suis un peu déçue de votre manque de collaboration à mon égard.
    Vous vous êtes sacrément bien défilé.
    Finalement je commence à sourire des insultes que vous prodiguez aux autres, et je me souvient d’une petite chanson d’enfance qui disait ainsi:
    c’est c’lui qui dit qu’il est.
    Je viens de constater sur un autre comentaire que les frais d’agence sont passés de 15 000 F en 96 à 10 000 Euro en 2010 soit une augmentation
    de 367 % en 15 ans pas mal pour une profession dont certain membres profèrent des insultes et se défilent.

  19. Un AI 30 janvier 2010 à 11:12

    @ VENDEUR
    quand notre chère Nathalie aura enlevé son faux nez….
    “Je viens de constater sur un autre comentaire que les frais d’agence sont passés de 15 000 F en 96 à 10 000 Euro en 2010 soit une augmentation
    de 367 % en 15 ans”
    NON, c’est 437 %.
    Apparemment, ce n’est pas mieux en math qu’en français.
    Ou en êtes vous dans votre stratégie de vente, ça avance ?

  20. Optireal 5 février 2010 à 23:44

    Je pense que les prix de l’immobilier ont été propulsé à des niveaux excessifs à cause de l’activité économique et de l’irresponsabilité des banques. Les agents immobilier ont fait leur travail de conseil. IL faut reconnaître que l’appât du gain a poussé certaines personnes à devenir agent immobilier sans avoir aucune connaissance des règles, de l’éthique ni même celle de l’éthique inhérente à cette activité.
    Le second problème de l’immobilier résidentiel est le manque de collaboration entre les agences. Celles-ci préfèrent mettre plus de temps pour commercialiser un bien pour faire l’affaire toute seule plutôt que d’accepter de faire des “intercabinets” et de diviser les honoraires en deux. Leur métier est de fluidifier le marché, conseiller leurs clients et de servir au mieux leur intérêt.

  21. gaetan 28 mai 2011 à 17:19

    bonjour , je vient de creer un petit site internet sur ma vie avec une maison elika celui ci explique les differentes reserves et manque de communication
    http://mamaisonelika.asso.st/

  22. Rosie 25 janvier 2019 à 17:13

    I was recommended this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about
    my problem. You’re wonderful! Thanks!

  23. Tricia 26 janvier 2019 à 05:20

    This is true for investment recommendation as
    nicely.

  24. brazilian wax near me 26 janvier 2019 à 17:56

    Howdy just wanted to give you a quick heads up. The text
    in your article seem to be running off the screen in Ie.
    I’m not sure if this is a format issue or something to do with browser compatibility but I thought I’d post to
    let you know. The layout look great though!
    Hope you get the issue fixed soon. Cheers

  25. brazil flag image 26 janvier 2019 à 20:38

    These are in fact wonderful ideas in about blogging.
    You have touched some nice things here. Any way keep up wrinting.

  26. Mark 27 janvier 2019 à 03:08

    Investors do pay direct and oblique costs.

  27. Chong 27 janvier 2019 à 21:39

    Buyers do pay direct and indirect prices.

  28. Margarito 5 février 2019 à 16:32

    Now it is time to decide your particular investments.

  29. Lino 5 février 2019 à 17:05

    Financial advisors business is individuals enterprise.

  30. Yong 7 février 2019 à 04:42

    Now it’s time to decide your particular investments.

  31. important site 7 février 2019 à 23:38

    I simply want to tell you that I am very new to blogs and actually enjoyed this page. Probably I’m want to bookmark your blog . You definitely have perfect article content. Kudos for revealing your web page.

  32. Agueda 8 février 2019 à 06:15

    And that is an investment threat worth taking.

  33. Demi 8 février 2019 à 10:06

    Thank you in your curiosity in Investment Recommendation.

  34. Edwardo 9 février 2019 à 04:24

    This is true for funding recommendation as nicely.

  35. Jayson 10 février 2019 à 16:25

    Now it is time to decide your particular investments.

  36. Tanisha 11 février 2019 à 03:57

    That is true for funding recommendation as properly.

  37. Kisha 15 février 2019 à 01:26

    Financial advisors enterprise is folks enterprise.

  38. Carmella 18 février 2019 à 02:24

    Contemplate investments that supply fast annuities.

  39. Cole 18 février 2019 à 03:17

    A financial advisor is your planning accomplice.

  40. John Deere Diagnostic and Test Manuals 19 février 2019 à 01:24

    Fantastic goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you are just extremely fantastic. I really like what you’ve acquired here, certainly like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it smart. I can’t wait to read much more from you. This is really a terrific website.