Le Blog Finance

Nasdaq Composite : 17/11/09

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

NAS-171109.png

Côté Nasdaq, la configuration est assez différente, avec une orientation MT/LT plus favorable que celle du DJ, mais une configuration CT plus fragile. Pour autant, on retrouve quand même quelques points communs intéressants, avec la résistance orange qui aura joué le rôle de la résistance rouge du DJ, bloquant le Nasdaq 3 jours durant, bien aidée en cela par l’oblique violette. On retrouve également l’accélération haussière de ce lundi, permettant au Nasdaq, à l’aide d’un nième gap haussier, de s’affranchir des résistances orange et violette, pour terminer au dessus de ces plus hauts annuels. Une impulsion haussière qui sera confirmée aujourd’hui, et qui relance la configuration CT, même si on restera un tantinet méfiant devant une possible résistance supplémentaire (en vert clair) joignant les sommets de fin septembre et fin octobre.

D’autant que la zone sur laquelle nous arrivons n’a rien d’anodin, à l’image de la zone de résistance évoquée pour le DJ. Nous revoilà en effet sur les niveaux de septembre 2008, après avoir certes franchi les 2160, mais il reste encore les 2210/2220 et un petit gap sur 2320. Si le franchissement de la résistance orange ce lundi devrait donc a priori ouvrir la porte à une nouvelle accélération haussière, en direction du haut du canal violet et des 2320, on restera vigilant, en surveillant tout signe de retournement de marché.

Le risque pour les bulls serait en effet un retour dans la partie basse du canal violet, puis sur le gap de ce lundi, avant pourquoi pas une dégradation de la tendance TCT en direction du gap de lundi dernier et de la base du canal violet, déjà menacé en début de mois.

A demain sur FSC pour un point LT sur nos deux indices américains, et à mardi prochain pour un nouveau point CT, sauf évènement particulier sur le marché.

A lire également:
Analyse CAC 17/11/09
Analyse DJ 10/11/09
Analyse Nasdaq 10/11/09

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés