Le Blog Finance

Accord France Telecom / Veolia Transport

wifi-bus.jpg Stéphane Richard renouerait-il avec ses anciens amours ?

Alors même que l’ancien directeur de la division transport de Veolia Environnement - certes plus connu en tant qu’ex directeur cabinet de Christine Lagarde – vient d’intégrer le groupe France-Telecom Orange en tant que numéro 2, Veolia Transport et Orange Business Services viennent d’annoncer le lancement d’un portail Wifi disponible sur certains autocars de la flotte. Le monde est parfois bien petit.

Les deux sociétés vont ainsi lancé un pilote de portail Wifi inédit en France sur trois autocars de la flotte de la ligne express reliant Mantes-La-Jolie à La Défense.

Désormais, les voyageurs qui disposent d’un terminal mobile (ordinateur portable, téléphone/smartphone) équipé en Wifi pourront avoir accès à un portail d’information et de divertissement tout au long de leur trajet, augmentant ainsi les subsides revenant à France telecom, tout bénef me dirait vous !

Petit retour en arrière.

Né le 24 août 1961, diplômé de HEC et ancien élève de l’ENA, Stéphane Richard, inspecteur des Finances, a débuté sa carrière en 1991 comme conseiller technique au cabinet de Dominique Strauss-Kahn, ministre délégué à l’Industrie et au Commerce extérieur (1991-1992). En 1995, il rejoint la CGIS devenue Nexity dont il devient président-directeur général en 1997.

En 2003, il rejoint Veolia comme directeur général de Connex, devenue en 2006 Veolia Transport, lequel Veolia est dirigé par Henri Proglio, devenu depuis peu le patron d’EDF, à la faveur d’une décision élyséenne.

En mai 2007, Stéphane Richard est nommé directeur de cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, à savoir Jean-Louis Borloo, puis Christine Lagarde.

Nommé en mai 2009 comme n° 2 du groupe France telecom, le directeur général adjoint a certes rappelé vendredi dans un entretien au ‘Progrès’ que “le mandat de Didier Lombard venait à échéance au printemps 2011“,  tout en ajoutant non sans humour que si le “le conseil d’administration le veut bien, si les actionnaires en sont d’accord et si les petits cochons ne me mangent pas d’ici là”, il deviendrait PDG à cette échéance.

Mi-octobre, alors qu’un nouveau suicide venait d’endeuiller le groupe France Telecom - Orange, l’actuel PDG Didier Lombard avait exclu de démissionner.

 

Sources : AFP, Orange, Veolia, Reuters

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. hi 25 janvier 2019 à 00:38

    If you are going for best contents like me, only
    pay a visit this website every day as it provides quality
    contents, thanks

  2. Terrell 11 février 2019 à 01:51

    All types of investments include certain dangers.

  3. Francis 19 février 2019 à 01:55

    That is true for investment advice as properly.

  4. Jani 19 février 2019 à 02:59

    Thank you to your curiosity in Funding Recommendation.