Le Blog Finance

Cinéma : MGM recherche acquéreur désespèrement

christophe yanes Actualités, Cinéma, Economie Commentaires fermés

Recherche_Susan_desesperement_affiche.jpgTout fout le camp mon pauvre monsieur …. pensez donc !

Symbole parmi les symboles, les célèbres studios de cinéma américains Metro Goldwyn Mayer (MGM) viennent d’annoncer rechercher un acquéreur “désespèrement”. Suzanne ne voyant rien venir en terme de lueur d’espoir pour l’entreprise.

Metro Goldwyn Mayer a ainsi indiqué dans un communiqué vouloir entamer “un processus d’examen des différentes stratégies possibles”.

Les scénarii présentés sont au nombre de trois : un fonctionnement comme une entité indépendante, la constitution de partenariats stratégiques et une éventuelle vente de la société.

Les célèbres studios avaient été acquis en 2005 pour presque 5 miliards de dollars (3,35 milliards d’euros) par un consortium mené par Sony, comprenant le câblo-opérateur Comcast et des fonds d’investissement tels que Providence Equity Partners, Texas Pacific Group, DLJ Merchant Banking Partners.

Cet ancien pilier d’Hollywood a perdu beaucoup de son faste, se retrouvant aujourd’hui lourdement endetté. Sous perfusion, la société a également annoncé que ses créanciers ont accepté de lui donner un délai supplémentaire jusqu’au 31 janvier prochain pour régler les paiements des intérêts de sa dette.

Laquelle s’élève tout de même à 3,7 milliards, somme répartie entre quelques 140 banques et établissements de crédit, sous la forme de bons arrivant à maturité à la mi-2012.

La MGM a par ailleurs un crédit revolving de 250 millions de dollars (167,7 millions d’euros) à la banque JP Morgan, à solder en avril prochain.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés