Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le CAC s’installe au dessus des 3850

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-131009 Après une ouverture en forte progression suite à une publication d'Intel particulièrement bien accueillie, le marché a testé un temps la zone de résistance des 3850. Mais après 2 heures de tergiversations, le CAC a brutalement accéléré à la hausse sur le coup de 11h, pour aller s'installer au dessus des 3860 pts, avec une stabilisation actuellement entre 3865 et 3870 pts.

Il faut dire que la hausse commence à être conséquente, puisque le CAC progresse déjà de 1.7% à 3866 pts, d'autant que le reste de la séance sera également chargé :

on attend en effet les résultats de JPMorgan, qui ouvrira le bal des bancaires, les ventes de détail en septembre, les prix à l'importation et les stocks des entreprises. Cette stabilisation du CAC est donc tout à fait légitime, mais l'abscence de pull back pour l'instant sur la zone des 3850/3860 reste un signe de force supplémentaire. La clôture de ce soir et la bougie formée seront riches d'enseignements sur la suite des évènements.

En attendant, c'est logiquement à une marée verte à laquelle on assiste sur le CAC, avec Arcelor en tête du palmarès avec un gain de 4.6%, suivie par STMicroelectronics à +4.1%, portée par Intel, tandis que la Société Générale refait son retard d'hier avec un gain de 3.9%.
Seule Pernod Ricard ne participe pas à la fête, affectée par les résultats décevants de son homologue britanique Diageo : le titre cède 4%. Pour le reste des repli, cela reste anecdotique, avec EADS en repli de 0.4%, affectée par la bonne tenue de l'euro, tandis que Air France cède 0.1%.

Côté devises, l'euro réalise de nouveaux plus hauts depuis l'été 2008, avec un test actuellement des 1.49 dollars (une analyse vous sera proposée dans l'après-midi) et confirme la corrélation marchés actions / euro en place depuis quelques mois. Sur la même lancée, le baril de brut teste lui sa résistance des 75 dollars. L'or semble par contre marquer un peu le pas, avec une stabilisation sur les 1064 dollars l'once.

A lire également :
Analyse CAC 13/10/09
Nasdaq au 13/10/09
DJ au 13/10/09

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés