Le Blog Finance

Pas de Bolivie pour Sarkozy en septembre

Sarkozy-morales Revirement diplomatique, revers financier pour les « amis » du Président, raison médicale ?

 Allez savoir

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Elisabeth 2 septembre 2009 à 23:36

    Pas de grippe A pour MORALES.
    ——————————-
    Oscar Arias Sánchez du Costa Rica et Alvaro Uribe de Colombie sont les seuls présidents de la République ayant contracté la grippe A (H1N1). Le président bolivien Evo Morales, qui a été en contact avec son homologue colombien, a assuré mardi qu

  2. el gringo 12 septembre 2009 à 18:38

    Jean-Louis Borloo : l’Etat va commander 40.000 véhicules électriques
    Deux jours après l’annonce par Nicolas Sarkozy des modalités de la taxe carbone, le ministre de l’Environnement Jean-Louis Borloo a indiqué samedi que l’Etat allait passer commande de 40.000 voitures électriques.
    “L’Etat montrera l’exemple puisqu’il est sur une commande de 40.000″ véhicules, a déclaré M. Borloo lors d’un déplacement à Toulouse. “On va lancer l’ensemble du programme le 23 septembre”, jour de la présentation des modalités du plan, a-t-il ajouté.
    “Cette bataille de la voiture décarbonnée est devant nous, elle est absolument mondiale, elle est incontournable et on va la gagner”, a affirmé M. Borloo.
    Selon “Le Parisien/Aujourd’hui en France” de samedi, ces 40.000 véhicules seront la première tranche d’une commande de 100.000 d’ici 2014 destinée à l’administration et aux grandes entreprises publiques, tels que La Poste, la SNCF, et EDF.
    Avec ces véhicules électriques, l’Etat entend montrer l’exemple. La taxe carbone telle qu’annoncée jeudi par le président Nicolas Sarkozy prévoit en effet une hausse de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil et 4 centimes par litre d’essence pour les véhicules non-électriques.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=aedb19e7be519876306ad3e01cdd022b
    Voitures électriques: commandes d’Etat mais aussi infrastructures
    Le plan gouvernemental “véhicules propres” présenté le 23 septembre comprendra non seulement “un appel d’offres pour la commande groupée de 40.000 véhicules électriques”, mais aussi un “effort d’infrastructures”, a déclaré samedi le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo.
    “On créera des branchements dans les villes, on accordera des prêts pour les usines de batteries”, a-t-il notamment déclaré à l’AFP.
    http://www.romandie.com/ats/news/090912162506.cohkm8vr.asp
    Hier, Bolloré présentait sa voiture électrique aux parisiens avec l’annonce prochaine de l’appel d’offre de l’AutoLib.
    http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-bollore-presente-sa-voiture-electrique-aux-parisiens-20823.html