Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le marché travaille le support des 3620

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-310809 Le mois de Septembre n'est pas toujours favorable aux marchés financiers, et après le rallye que nous venons de connaître cet été, une pause semblerait bien naturelle. C'est ce que doivent ce dire les investisseurs en ce premier jour du mois, avec un CAC qui affiche désormais un repli de 0.9% tout juste sur les 3620, après une ouverture pourtant en hausse et au contact de la résistance des 3690 suite à de bons résultats publiés.

Comme vu ce matin, la hausse s'est rapidement essouflée, avant que le marché ne plonge peu après 10h, basculant dans le rouge et enfonçant sans la moindre difficulté le support des 3650. Il s'est alors dirigé tout droit sur l'important seuil à TCT des 3620, niveau qui est travaillé par le marché depuis 10h15 maintenant, avec un CAC qui évolue dans de très étroites marges (3615/3630).

Un comportement qui n'est pas de très bon augure quant au sort qui risque d'être réservé à ce seuil des 3620. En cas de rupture, on se referrera aux principaux supports suivants donnés hier soir. A la hausse, ce n'est qu'un retour au dessus des 3650, puis surtout des 3690 qui permettrait de calmer le jeu.

Côté valeurs, il n'y a plus qu'une poignée de hausses : Vivendi parvient à se maintenir en tête du palmarès avec un timide gain de 1.4%. Danone et STMicroelectronics suivent avec +1%. Vinci, en hausse marquée ce matin, s'affiche par exemple en léger repli de 0.4%.
A la baisse, c'est Accor qui occupe la plus mauvaise place, avec un repli de 4.5%, devançant la Société Générale à -3.3% et les valeurs automobiles Peugeot et Renault à -3.2%.

L'euro, en hausse ce matin, rebascule dans le rouge mais parvient à se maintenir au dessus des 1.43 dollars. L'or s'affiche également en léger repli mais repasse sous les 950 dollars l'once. Petit rebond pour le baril de brut, qui revient au dessus des 70 dollars le baril après sa lourde chute de la veille.

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés