Le Blog Finance

Mi-séance CAC : hausse unanime

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

CAC-040909 Séance de hausse unanime à la bourse de Paris, puisque sur le SBF120, seules 10 valeurs s'inscrivent en repli sans qu'aucune ne se replie de plus de 0.9%! Il faut que dire que la fin de séance à Wall Street vendredi aura été particulièrement positive, ce qui aura permis au CAC d'ouvrir sur un gap haussier au niveau de la zone de résistance des 3620/3630, avant une accélération haussière jusqu'à la résistance rouge et zone des 3650. Le CAC gagne ainsi 1.5% à 3652, consolidant autour des 3650 depuis 10h ce matin.

D'un point de vue graphique, et comme vu lors de notre point de matinée, le scénario d'arrêt de la baisse sur la zone des 3535/3550, à l'image de ce qu'il s'était passé mi-août, prend corps, et pourrait permettre au marché d'aller tester de nouveau la zone des 3685/3690 et ses récents sommets. Mais gare quand même au gap ouvert ce matin, et à l'absence des investisseurs américains ce lundi, qui pourrait freiner l'ardeur des investisseurs cet après-midi. En attendant, la tendance reste favorable pour la séance tant que tiennent les 3620.
Côté valeurs du CAC, c'est Danone qui affiche la plus forte progression, avec un gain de 4.5%, dopé par l'offre refusée de Kraft Foods sur Cadbury (lequel prend plus de 40% à la bourse de Londres). Alcatel et STMicroelectronics suivent avec un gain de 3.3%.
Seule une valeur du CAC s'affiche en repli : il s'agit d'Alcatel, qui cède 0.8% suite à l'annonce de sa sortie prochaine de l'indice CAC. Elle sera remplacée par Technip le 21 septembre. Total est elle à l'équilibre, tandis que GDF Suez ne progresse que de 0.2%.

L'euro est lui toujours aussi indécis, même s'il affiche une petite hausse à 1.435 en accompagnement de la progression des marchés. L'once d'or consolide toujours sous les 1000 dollars après son impulsion de la semaine dernière, tandis que le pétrole peine à retrouver une tendance plus favorable depuis son alerte sous les 69 dollars le baril de brut.

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés