Le Blog Finance

Désobéissance civile naissante aux USA

Voici une video qui commence à faire du bruit sur la toile … A vous de juger en votre ame et conscience si la réaction de cette femme est justifiée ou pas! En tous les cas, je ne serais pas vraiment surpris si des messages de ce genre se multipliaient cet automne, au vu des défauts sur prets qui se profilent à l'horizon comme le montre ce graphique. Notez aussi ce long papier sur la contraction du crédit à la consommation!

Partager cet article

Article de

29 commentaires

  1. logique 9 septembre 2009 à 21:36

    Les vrais problèmes commence lorsque les femmes si mettent. M’enfin thirty(30) percent is’t quite a lot. Aprés le rally se sera le rodéo. attention se bouge sec.
    M’enfin j’ais pas compris le taux de départ. Mais 30% c’est tout simplement du délire.

  2. anonymous56 9 septembre 2009 à 23:22

    http://www.wegelin-podcast.ch/fr/commentaire_d_investissement_264.mp3
    Un expert de la theorie des Jeux : Hoffmann dit qu’actuellement on est en pleine escroquerie à l’assurance.
    Dans le role de l’assureur : les etats.
    Dans le role du criminel : les banques.

  3. suppaiku 10 septembre 2009 à 16:18

    Voici les liens Youtube fournis par cette “resistante”:
    bank holiday credit and debt end the fed martial law FEMA economic collapse Gerald Celente Alex Jones tax revolt tea party revolution obama dollar collapse peter schiff bank of america bank shutdown bankruptcy foreclosure inflation deflation default treasury timothy giethner ben bernanke ron paul bob chapman
    Cette video est une des nombreuses videos de la droite ultra-conservatrice. Manipulation.
    Ils auront le peau d’Obama. Ceux qui auront diffuse leur propagande sans dissernement auront tout le temps pour y refelchir.

  4. Laurent Gosse 10 septembre 2009 à 17:02

    @suppaiku: je ne sais pas trop quoi penser de ton commentaire. C’est parfaitement ton droit de soutenir Obama et possiblement les grosses firmes de Wall Street contre les républicains et leurs soutiens militaro-industriels. Maintenant, de là à crier à la manipulation à tout va à chaque fois qu’une video sort sur youtube, ça me parait quelque peu excessif d’autant plus que tout au fond, tu n’en sais rien.
    Personnellement, je vois Obama comme un charlatan au meme titre que Bush, mais dans un autre registre. L’un a essayé une relance éco par la guerre contre un fantome, l’autre bidonne tous les chiffres et donne carte blanche à Bernanke, la différence provenant probablement des soutiens lobbyistes de ces 2 partis. Je serais curieux de connaitre l’opinion des petites gens qui ont voté Obama croyant à toutes ces fariboles du style “change, yes we can”; à mon avis, ça doit etre comparable avec celle des jeunes électeurs de Bush qui sont revenus estropiés de la guerre d’Irak!

  5. Gustave 10 septembre 2009 à 17:40

    @Laurent Gosse
    Bientôt Yes week end ;-)

  6. suppaiku 10 septembre 2009 à 18:46

    Mon propos n’est pas de soutenir Obama et les “Obama et possiblement les grosses firmes de Wall Street”. Pour ma part, je n’investis pas en bourse car je n’en ai pas les moyens et egalement parce que je trouve cela anti-democratique puisque la propriete confere le pouvoir de decision en excluant de cette decision les producteurs et les citoyens.
    Mais je pense egalement que ce qui se passe aux USA en ce moment est incroyablement malsain. Les memes cercles predisent depuis 6 mois, pour une nouvelle echeance toujours reculee, l’effondrement du dollar. La mise en place de l’etat de siege et de la loi martiale. Ce sont des comme eux qui ont manifestes, armes, devant une salle ou Obama s’adresaient a des elus. La prose qui l’accuse de nazi, de fasciste, de communiste,ou qui le compare a Moboutou (tiens, pourquoi donc Moboutou…) pullule. Je constate que cette video de Youtube renvoie aux memes lien que ces groupuscules friands de “tea party” (manif republicaine anti-fiscale) et de “martial law” (le clan Ron Paul”).
    Voir l’extreme droite donner dans le “grass roots” est extremement inquietant.
    N’investissant pas en bourse, je me permets aussi cette remarque : les “financiers de Wall Street”, ce sont des boursicoteurs qui ont reussi… Je ne vois aucune difference entre un investisseur a 1000 euros et Goldman Sachs; l’investisseur a 1000 utiliserait les memes procedes s’il etait a la place ou sont les dirigeants de GS…
    Je n’ai rien contre l’expression de quelqu’opinion que ce soit. Pourvu que cette opinion soit exprimee honnetement.
    Cette fille, c’est une militante ultra conservatrice qui se fait passer pour une victime de la crise. C’est ce que j’appelle de la manipulation.
    De toute facon, les pauvres, les vrais, n’ont pas le temps ni de faire ni regarder ce genre de video car ils ne pensent qu’a ne pas se faire exproprier et a ce qu’ils vont devenir demain… Tout ca parce que des actionnaires (petits et grands) courent apres leurs 15% d’augmentation du CA et la validation de cap haussier/baissiers en bourse sans meme chercher a savoir que derriere un code electronique de chaque titre se cachent des millions de travailleurs qui font honnetement leur travail.

  7. Gustave 10 septembre 2009 à 19:03

    @suppaiku
    Conaissez vous cette expression Bill Maher :

  8. humour 10 septembre 2009 à 19:54
  9. Le Gaulois 10 septembre 2009 à 20:05

    @ suppaiku,
    Je trouve que l’actionnariat d’entreprise est le système le plus communiste qui soit puisqu’il permet au salarier de profiter directement des bénéfices de son travail (étant de fait en parti propriétaire de sa “boite”). Il est au première loge pour encaisser avant que le vent tourne.
    Personellement je fais 500 km par semaine pour aller au travail. Plutôt que de rester pleurnicher sur la hausse du gaz-oil quand le brut était à 140 dollards la barrique, je compensais avec des certificat sur le brent. Cela sans complexe puisque c’est l’état qui se remplissait les caisses en taxe et de manière exponentielle sur la hausse sans risquer un centimes de capital, sans compter les 30% que l’état me pique encore sur mes gains de couverture. Si je me plante dans mes investissements , l’état ne me rends pas 30% de mes pertes.
    Ex: si je perds 100

  10. suppaiku 11 septembre 2009 à 11:09

    @Le Gaulois
    Je lis ce blog car il est honnête. Je suis toutefois reserve sur certaines prises de positions de la droite ultra conservatrice americaines et qui ne peuvent se comprendre que dans le contexte extremement exarcerbe la-bas, et qui sont relayee ici. Je trouve cela un peu dommage et je le dis, mais cela n’enleve rien a ce que je pense de ce blog.
    Je ne suis pas un “gaucho” du tout. J’ai travaille pour BNPP et Lehman, a Tokyo, ou je vis actuellement. J’adore l’economie car je suis historien, et en historien, c’est a dire, en perspective. Je suis admiratif devant le travail de Marx, qui est un des plus grands economiste du capitalisme (en France, Raymond Barre et Raymond Aron en ont ete les plus grands specialistes pour ce qui est du Marx economiste), car son talent fut de mettre en parallele le progres de l’economie et les progres de la societe en parallele (et il se place ainsi en heritier, critique certe mqis heritier, des philosophe liberaux du 18eme siecle, a commencer par Smith).
    Les gauchistes se plaignent, c’est vrai. Comme les boursicoteurs quand ca va mal… En revanche, je ne suis pas d’accord avec cette vision de l’actionariat d’entreprise… Les communistes ont reduit le communisme au niveau du ventre (tres bonnes analyse de Annah Ahrent a ce sujet). Or, la vraie problematique est au niveau du pouvoir, pas du portefeuille.
    Les salariers sont depossedes du droit de decider. Des cadres brillants, cultives, parfois plus et mieux eduques que leur patron se voient obliges d’appliquer des decisions prises ailleurs, meme s’ils les desaprouvent car ils savent que ce sont de mauvraises decisions. En revanche, ils seront les premier à payer si ca tourne mal… Wall Street a licencie plus de 150,000 personnes, qui travaillaient certainement tres bien et appliquaient les orientations de leurs patrons avec zele. Leurs patrons, eux, se portent tres bien, se partagent des mega-bonus, ont ete refinance avec l’argent des impots des types qu’ils ont licencies… et donnent de nouveau leur avis sur l’avenir de l’economie (le FT regorge de ces dirigeants ayant un avis sur tout…).
    On est loin du sujet ? Pas tant que cela, car la fille de la video ne voit le monde qu’a travers sa detestation de l’impot, de la couverture medicale publique et, sous le nom de “grands banquiers de WS”, on peut comprendre a qui elle et ses amis pensent…
    Tiens, aujourd’hui, encore un type a ete arrete arme pres d’Obama… On en est maintenant a 1 par semaine. Et tous ces types, arretes generalement dans des manifestations, relaient leur crainte de la loi martial, du diktat de la finance mondiale, de la monnaie unique, etc… bref, les liens de l’auteur de cette video…

  11. Le Gaulois 11 septembre 2009 à 12:51

    @Suppaiku
    C’est une richesse pour ce blog que d’avoir un regard de ce coin là de la planète de la part de quelqu’un du milieu bancaire. C’est la magie des blogs!
    Les salariers ne peuvent pas décider dans une quelconque entreprise sinon ça donne un foutoir soixanthuitard ou tout le monde gaspille l’argent à se tirer dans les pattes comme dans le recherche en France par exemple.
    Perso j’ai détesté ces reportages à la télé où témoignaient des traders repentits qui crachaient sur le system. S’ils ont gagné du pognon qui pue, qu’ils le rendent…
    En tout cas après quelques années de métier a la city et le capital qu’ils ont engrangés rien ne les empêche de trader pour compte propre avec le courtier de leur choix en connaissance de réputation. Je ne pleure pas leur chomage. Au contraire j’envie leur potentiel professionel.
    Je m’installerais dans un endroit couvert par le haut débit et BFM comme Nice ou Brest par exemple.Ou Nice.
    Ok tout le monde n’était pas trader dans les gens virer et c’est le seul milieu toucher par la conjoncture.
    Les armes sont en circulation libre aux US, c’est leur loi…
    Il faut prendre une video Utube pour ce quelle est, un témoignage libre non vérifiable, à chacun de ce faire son sentiment.
    PS:le FT regorge de ces dirigeants ayant un avis sur tout…)
    C’est quoi le FT?

  12. suppaiku 11 septembre 2009 à 14:29

    @Le gaulois
    FT Financial Times
    Helas, les victimes des restructurations bancaires sont les agents d’operations (back et middle office, comme moi -reconciliation et reportings). Les traders se recasent en revanche tres bien.
    Encore plus ironique, le patron de Lehman est aujourd’hui consultant!
    Sinon, moi non plus, je ne pleure pas pour les traders… mais pour des collegues comptables, controleurs, etc… Le chomage au Japon, pour moi et d’autres, ca n’a pas ete facile (j’enseigne, desormais…)
    Le foutoir si tout le monde peut decider ? Non! Les soixant’huitards rejettent l’idee d’institutions.
    Mais on peut tres bien imagier des entreprises gerees par leur personnel, pour leur personnel, avec des equipes dirigeantes democratiquement elues sur des projets d’entreprises, comme les etats, pour une duree de 5 ans… Leur salaire serait plus eleve, bien sur, mais dans un tel systeme, la responsabilite du dirigeant est effective!

  13. Le Gaulois 11 septembre 2009 à 20:17

    Hi Hi ça fait belle lurette que le 68tard ordinaire c’est réfugier dans le syndicalisme des institutions pour avoir un max de salaire et 0 responsabilité!
    Ma foi personne ne remet en cause la compétence du patron de Lehman. A aucun moment j’ai doutés que les gens de ce niveau savaient pas ce qu’ils faisaient. Ou alors pour lancer des boulettes type subprime c’est les stagiaires qui dirigent…

  14. Tami 25 janvier 2019 à 00:21

    What’s up everybody, here every one is sharing such know-how, therefore it’s good to read this weblog,
    and I used to pay a quick visit this website everyday.

  15. Kerrie 25 janvier 2019 à 01:06

    Just want to say your article is as surprising. The
    clarity on your put up is simply great and i
    could assume you’re knowledgeable on this subject.
    Well with your permission let me to clutch your RSS feed to keep updated with impending post.

    Thanks 1,000,000 and please keep up the gratifying work.

  16. Brain 26 janvier 2019 à 08:15

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  17. Mason 27 janvier 2019 à 07:16

    Thanks for your interest in Investment Recommendation.

  18. Pansy 27 janvier 2019 à 13:05

    Thank you in your interest in Investment Recommendation.

  19. Janis 27 janvier 2019 à 19:23

    All varieties of investments come with sure dangers.

  20. Charli 27 janvier 2019 à 20:54

    Buyers do pay direct and oblique prices.

  21. Octavia 2 février 2019 à 08:14

    This is true for investment recommendation as effectively.

  22. Nona 7 février 2019 à 07:39

    That is true for investment advice as well.

  23. Scot 7 février 2019 à 07:52

    Monetary advisors enterprise is folks enterprise.

  24. Gino 8 février 2019 à 16:01

    And this is an investment threat value taking.

  25. Wendi 10 février 2019 à 14:31

    A financial advisor is your planning companion.

  26. Jasmine 11 février 2019 à 05:58

    All sorts of investments include sure risks.

  27. Bryon 12 février 2019 à 01:07

    Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.

  28. Lakeisha 12 février 2019 à 02:34

    Investors do pay direct and oblique prices.

  29. Marlys 17 février 2019 à 02:46

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.