Le Blog Finance

Voici (sans doute) l’avenir pour s’informer sur un marché immobilier

Image 3 Vidéo à la suite. L'idée est simple : avec votre téléphone mobile dernière génération (système Google Android dans ce cas précis) équipé d'une caméra et après installation d'une application de réalité augmentée (technologie Layar), il vous suffit de déplacer l'écran face à un immeuble pour connaître le prix au mètre carré. 

Et l'on se prend à rêver de petites évolutions toutes simples et d'autres plus complexes qui permettraient aux acheteurs de se promener dans n'importe quelle rue de France et de Navarre, afin d'obtenir, simplement avec son mobile et en pointant sur le bien : le prix au mètre carré évidemment, mais également les biens qui sont à vendre, à quel prix, depuis combien de temps, par quelle agence, avec quelle baisse de prix (couplage avec petitscailloux), les prix de ventes des biens récemment vendus dans le quartier…

  
Je rêve ? Pas vraiment car la seule condition est un fichier commun des biens à vendre donc, oui, je rêve, pardon…


Augmented Reality demo using Google Android + Layar
envoyé par meilleursagentsVidéos des dernières découvertes scientifiques.

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. gerardmensoif 12 août 2009 à 20:31

    je suis agent immobilier et je suis pressé qu’en France les commissions soient à 1 ou 2% maxi, qu’il n’existe que des exclusivités en fichier commun à toutes les agences

  2. Jarod006 13 août 2009 à 09:09

    Il ne faut pas ce leurrer prendre 8 ou 10% alors que 95% de la recherche d’un appart ce fait par soit méme.Car si y a bien un marché ou il vaut mieux ce servir par soit méme c’est bien l’immo.
    Souvent l’agent immo ne vous rappelle pas pour vous aider a trouver le bien de vos réve, mais juste a vous vendre le dernier bien pourri qu’il a rentrée en mandat…et le beau bien ou le proprio est réaliste ce vend entre AI ou dans la famille de l’AI.
    Bref 9/10 le type il ai pas là pour vous aider bien au contraire.
    Sa me rappelle que y en a au moin 4 qui doivent me rappeler, et ou mon dossier et en haut de la pile…MDR (c bizard sa fait 1 ans maintenant, peu étre on t’il perdu mon tel )
    L’immo le marcher par excellence ou le client est loin d’étre roi, mm si y s’endette quasi a vie et qu’il est cadre sup.

  3. Forum immobilier 13 août 2009 à 09:16

    Je rejoins Jarod, d’ailleurs c’est curieux, après avoir signé un mandat avec une agence je n’ai aucune visite, alors que j’ai des demandes en direct de particuliers…On dirait que les acheteurs cherchent vraiment par eux même et fuient de plus en plus les agences suite à la crise.
    La solution avec téléphone portable est sympa, mais il faut vraiment prendre le temps d’arpenter toutes les rues à pied, je reste donc dubitatif.

  4. Pandémie - Médiatisation de la peur 13 août 2009 à 19:58

    Pandémie – Médiatisation de la peur
    La grippe revient chaque année avec l

  5. Stef 14 août 2009 à 12:10

    Le must serait aussi d’avoir “online” l’historique du bien via le conservatoire des hypothèques qui je vous le rappelle sont des donnés publiques accessibles à tout le monde moyennant 30

Commenter cet article