Le cours de l'or profite de la faiblesse du dollar

Gold-dollar1 Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

La faiblesse du dollar observée à nouveau cette semaine a profité aux métaux précieux. Le cours de l'or a ainsi flucté en fonction de la parité euro-dollar et des marchés d'actions, en l'absence de fondamentaux propres au secteur capables de l'influencer directement.

Le billet vert est tombé de 1,39 dollar pour un euro environ à quelque 1,41 dollar vendredi, un nouveau regain d'optimisme des investisseurs quant à une reprise prochaine de l'économie étant à l'origine du phénomène.

Bilan des courses : l'once d'or, dont la valeur avait frôlé les 900 dollars la semaine dernière, a repris 2,6% cette semaine. Son cours a même atteint jeudi 942 dollars l'once, effaçant les pertes des deux dernières semaines.

Toutefois, certains analystes tiennent à préciser que la forte dynamique d'achat (fonds cotés ETF et achats physiques) qui avait poussé à la hausse les prix de l'or au premier trimestre a nettement ralenti au deuxième trimestre.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or a fini à 937,50 dollars vendredi au fixing du soir, contre 913 dollars vendredi dernier.

 

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée