Le Blog Finance

Investissement locatif : les 60 secteurs risqués selon le Crédit Foncier

Image 1

Alors que l'investissement Scellier soutient à lui tout seul une bonne partie du marché du neuf, le Crédit Foncier sort une étude d'une très grande utilité pour ceux qui souhaiteraient se jeter dans le grand bain de l'investissement locatif. Le Robien étant déjà passé par là, certaines communes sont saturées de logements neufs vides alors que d'autres n'ont plus de demande locative.

Pourtant le Scellier devait, à l'origine, ne pas être une répétition des erreurs du passé et le zonage décidé par le ministère devait permettre aux investisseurs d'investir (sic) dans des communes où la demande locative était réelle. Hélas, certaines communes n'ont pas été déclassées et les aléas de la crise économique ont ralenti les besoins locatifs d'autres communes. Pour rappel aux futurs investisseurs, un logement qui reste vide vous fera perdre les avantages fiscaux, alors étudiez-bien et déplacez-vous pour sentir le marché et voir le produit sur lequel vous souhaitez investir.

L'étude complète du CF : Téléchargement 300360506

Partager cet article

Article de

9 commentaires

  1. top.74 9 juillet 2009 à 10:29

    “S

  2. bachoun 9 juillet 2009 à 20:10

    “Les logements sociaux c’est pire qu’une station d’épuration qui se construit à côté de chez vous” dixit top.74
    J’ai vécu 3 ans à Montpellier où dans plusieurs quartiers il y a une certaine mixité…je l’ai vécu et je n’en ai absolument pas souffert…idem à Courbevoie…alors par pitié stop à ces raccourcis et aux idées courtes.
    Le problème ce sont les ghettos de pauvres ou de riches…on peut vivre ensemble…ce sont les excés dans un sens ou dans l’autre qui posent problème..

  3. busart 10 juillet 2009 à 00:27

    bien dit bachoun. Je suis dans ce cas de figure

  4. Foutagedegueule 10 juillet 2009 à 14:44

    @busart et bachoun
    tout à fait d’accord avec vous je vis à Paris et dans un quartier très mixe ou logement sociaux alternent avec le privé et c’est riche de diversité !

  5. MANIP 10 juillet 2009 à 19:04

    riche de diversité
    ça marche pour les grandes villes mais en province ou en grande banlieue
    la diversité c est nous les français
    je vais pas dire blancs car on va me taxer

  6. Forum immobilier 17 juillet 2009 à 18:59

    Très intéressante cette carte! Merci.

  7. top.74 27 juillet 2009 à 20:22

    @ busart et bachoun
    j’habite un logement social, la remarque était donc du second degré
    mais lorsque je lis que les logements sociaux peuvent impacter j’imagine que ce n’est pas pour dire que cela impacte favorablement l’environnement de l’immeuble

  8. fredosun 25 août 2009 à 21:54

    Je suis sur le point de faire un investissement locatif sur Saint Nazaire (44600). Quelqu’un aurait il un avis sur le sujet ?
    La ville est de petite taille (environ 80 000 habitants) et m semble en développement après une période assez difficile dans les années 80/90.
    Qu’en pensez vous ?
    Fredosun

  9. Murs de boutique 3 octobre 2009 à 16:21

    Les meilleurs rendements sont opérés dans l’investissement locatif commercial via la signature d’un bail de murs de boutique. Prix d’acquisition inférieur au prix de l’habitat, et loyer supérieur au m², ce qui offre un rapport locatif vraiment intéressant tout en offrant plus de garanties (bail commercial notarié, non protection du locataire, taxe foncière à la charge du preneur…)