Vidéo à la suite. Quand Century 21 annonce que la marché repart en volume tout en baissant en terme de prix, les journalistes se font le relai de l'étude et ne savent plus sur quel pied danser. - Notez comment la présentatrice du JT introduit l'arrivée de sa collègue en parlant d'une bonne nouvelle - On sent que la journaliste d'I-Télé rame un peu mais ça, tout le monde s'en fiche puisque le français moyen retiendra simplement que c'est le moment d'acheter parce que les prix sont bas (alors qu'ils commencent seulement à baisser) et que les taux sont bas (mais les banques prêtent-elles aussi légèrement qu'auparavant ?). Bref, pour moi, la seule information valable est que ce sont les modestes qui achètent et font tenir le marché. Modestes : petits logements, petites surfaces. Ceux qui ne sont pas modestes sont-ils mieux informés, moins sujets à la désinformation, moins stupides (ouch !) car plus riches (double ouch inversé !), à vous de dire...
C'est quelqu'un qui m'a dit... que le marché immobilier repartait encore

31 Commentaires
1
AUCUNE CHANCE QUE LE MARCHE DE L'EMPLOI ET LA CROISSANCE REPARTENT... :
http://3.bp.blogspot.com/_pMscxxELHEg/ShQKBEyAORI/AAAAAAAAFTM/03RNGrH9sEA/s1600-h/CreditSuisseResetMarch09.jpg
NOUS ALLONS VERS UN EFFONDREMENT TOTAL - COMPLET DE LA FINANCE ET DE L'ECONOMIE = -80% AU MINIMUM.
05 juillet 2009 à 18:47http://www.dailymotion.com/relevance/search/larouche/video/x9qm3z_12-webcast-de-larouche-27-juin-2009_news?hmz=707265766e657874
2
Nouvelle Vague de faillites Immobilières en train de se produire aux USA :
http://www.calculatedriskblog.com/2009/07/la-times-another-wave-of-foreclosures.html
05 juillet 2009 à 18:543
Et n'oubliez pas les prévisions du LEAP 2020 qui se sont révélées justes à plus de 80% depuis fin 2006 :
05 juillet 2009 à 18:57http://www.europe2020.org/spip.php?article607&lang=fr
4
A >>> Pierre
"Et n'oubliez pas les prévisions du LEAP 2020 qui se sont révélées justes à plus de 80% depuis fin 2006"
"LA FINANCE ET DE L'ECONOMIE = -80% AU MINIMUM."
As tu vu que tu as d'autres chiffres que le 8 et 0 sur ton clavier ?
-80 % même en période de solde tu y vas fort.
06 juillet 2009 à 13:345
Cette étude a été faite par century 21...
06 juillet 2009 à 13:44donc, euh...si je comprend bien,
Cela semble logique pour tout le monde que si je suis artisan fromager, c'est moi qui vais vous faire une étude pour savoir si le fromage doit être acheté ou pas ?
et le comble c'est que le journal relayera l'information en présentant mon étude comme quelque chose de super fiable et tout le monde acquiescera...
Dites ? Pourquoi y a un truc qui m'échappe là ?
6
Quand un journaliste dit que le marché baisse ce serait de l'information et si il annonce une reprise ce serait de la désinformation ?
06 juillet 2009 à 13:497
Disons que l'avis est parti pris. Quand on demandais à un maraicher s'il fallait acheter ces légumes après la catastrophe de Tchernobyl, il répondait quoi vous pensez?
J'ajouterais une chose, il faudrait demandé à Henry Buzy-Cazaux ce qu'il pense de l'information dans les milieux de l'immobilier...
06 juillet 2009 à 14:348
Je ne fait pas parti d’un réseau, mais l’analyse de Century est bien le reflet de l’activité des agences sur Février , Mars, Avril et Mai.
Nous verrons leurs analyses pour le 3 éme trimestre, Je peux déjà te dire que depuis la dernière semaine de Mai nous n’avons pratiquement plus de nouveaux clients, c’est à nouveau le calme plat.
Information ou désinformation ?
06 juillet 2009 à 15:18Non un simple constat, ne voyez pas le mal partout.
9
On appelle ça la méthode Coué (ou Le Grand Mensonge)...
06 juillet 2009 à 15:5510
Je dis comme EL: plus de clients depuis debut juin et seulememt 2 ventes ce meme mois. mom principal`concurent local est c21... mais je reconnais que leurs analyses sont le juste reflet de leur activite a un instant T. Ils ne mentent pas comme les autres FNAIM.
06 juillet 2009 à 15:5711
Se qu a fait moner le marché de certains et tout simplement du a la faillite des autres. Century n'as que pris les clients d'agance qui ont fermé. Dans ces conditions c'est un peut normal qu'ils y voie une amélioration. Mais c'est deja du passé, les derniers fonctionnaire ont ont été servi puisqu'il sont la majotité des dernières ventes.
06 juillet 2009 à 17:2712
Logique peut-être mais pas très claire !!!
06 juillet 2009 à 17:4413
@Logique,
Ce serait donc les fonctionnaires qui soutiendraient le marché immobilier sur les derniers mois?
06 juillet 2009 à 18:0114
L’explication est simple: Qui a droit au PTZ, les ménages avec les revenues les plus faibles, hors le montant du PTZ a été doublé et en plus celui-ci est considéré comme un apport personnel, donc ils achètent. Cependant, cela est ponctuel et c’est a nouveau le calme plat car la crise économique n’est pas finie, elle est bien présente, le nombre de chômeurs continu d’augmenter….
06 juillet 2009 à 18:45Si le gouvernement intervient a nouveau et autorise le PTZ pour l’immobilier ancien, cela aidera bien entendu, de même l’intervention avec la prime á la casse et l’écho bonus, mais cela alourdi la dette de l’état qui n’est pas déjà en très bonne position….
15
ahhhhh
l'exeption francaise... on en a de la chance..
toutes les banques dans le monde sont touchées... sauf les banques francaises.
le nuage de tchernobyl n'est pas passé au dessus de nos petites tetes francaises...
l'espagne, le royaume-uni, les US, l'allemagne (plus pour des raisons demographique), l'italie, quasiment tout les pays on eu des baisses de l'immobilier...
mais pas la france... en france, tout va bien ...
bon le seul truc qui va bien c'est le chomage (ben oui c'est quasiment le seul chiffre en hausse!!) on a le meme taux de chomages que nos copains europeens... (la ou les chiffres sont "presques" transparents),
autrement, tout, mais alors tout va bien ...
06 juillet 2009 à 18:5016
A >>> blot69
"Qui a droit au PTZ, les ménages avec les revenues les plus faibles"
PAS SI FAIBLE QUE CA !!!
Voici les plafonds de revenus qu'il ne faut pas dépasser. A noter : le revenu dont on parle est celui figurant en bas de l'avis d'imposition, c'est votre revenu annuel net après abattement.
Nombre de personnes vivant dans le logement Plafond de ressources
06 juillet 2009 à 19:20----Zone-----------A------------B ou C
1 personne .....31 250 €-----23 688 €
2 personnes.....43 750 €-----31 588 €
3 personnes.....50 000 €-----36 538 €
4 personnes.....56 875 €-----40 488 €
5 personnes.....64 875 €-----44 425 €
17
Les rentrées de TVA engendrées par les constructions neuves excèdent très largement le coût prévisionnel du PTZ comme l’indiquent les études du ministère de l’Equipement. C’est une aide peu coûteuse pour l’état tant que les taux sont faibles.
06 juillet 2009 à 19:45N'oubliez pas que " quand le bâtiment va tout va"
(Citation de Martin Nadeau en 1849 à l'Assemblée législative de la France)
18
@El
Et Oui! encore un fois comme vous le souligner, une aide de l'état, de la part des contribuables rendent artificiel un marché... Il n'y a que des communistes pour se satisfaire de ce genre de décision.
J'espère que vous être fière de vos impôts
06 juillet 2009 à 21:2319
bien d'accord avec vous stef; on veut relancer le marché immo avec des aides publiques... qui va payer l'addition? les contribuables solvables !! le problème c'est qu'il y en aura toujours moins... tout comme les actifs pour payer les retraités... nos politiques ne sont que des opportunistes attirés pas des bénéfices faciles et rapides !!!
06 juillet 2009 à 22:1220
A >>> Steph
C'est connu dans l'immo nous votons tous communiste et notre souhait serait d'être nationalisé.
06 juillet 2009 à 22:34Ne le répète pas a tout le monde, cela doit rester entre nous.
21
A >>> Durand
"on veut relancer le marché immo avec des aides publiques"
06 juillet 2009 à 22:55Pour info Il s’agit d’un dispositif qui a été mis en place en 1995.
22
EL>> Et alors le fait que le dispositif soit ancien ne le rend pas moins déplacé
c'est ca qui est rigolo avec les commercants/artisans/votants à droite francais/capitaliste
Toujours à se plaindre des impots
les premiers à reclamer des aides pour eux memes (baisse TVA, doublement PTZ, suppression charge patronale selon de quelle categorie on parle)
Et la ils ne se posent pas la question de savoir s'ils sont assistés ou pas :)
07 juillet 2009 à 09:4623
A >>> xav
Tu oublis juste que ce sont les entrepreneurs, commerçants, artisans ( le privé ) qui alimentent les caisses de état, n'inverse pas les rôles. Le secteur public ne fabrique pas des billets pour les distribuer au privé.
Que ce soit dans le neuf comme dans l’ancien le bilan des aides reste très positif pour l’état, il il a en retour de la tva, droit de mutation, charges, impots.
07 juillet 2009 à 10:3024
A >>> xav
"Et alors le fait que le dispositif soit ancien ne le rend pas moins déplacé"
Je voulais juste préciser que le PTZ n'était pas une nouveauté mise en place pour répondre a la crise actuelle, puisqu'il existe depuis 95
07 juillet 2009 à 10:3525
Oui, se serait les fonctionnaires qui ont soutenu le marché ces derniers mois. Les banques préfere faire du crédit a des personnes qui sont a peux prés sur de garder leur emploie. D'ailleurs si j'ais bien compris les banques n'hésite as a pretter en totalité aux fonctionnaires.
07 juillet 2009 à 11:2426
Tu as raison dans les ventes des derniers mois tu as toujours au minimun 1 des 2 ou les 2 qui sont fonctionnaires.
07 juillet 2009 à 12:1127
@EL
Finalement , vous devez être content de voir tout ces impôts, taxes cotisations sociales franchir la porte de vôtre agence sous forme de fonctionnaire ou de subvention...Vous devez être triste quand le gouvernement souhaite ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite...
07 juillet 2009 à 13:2928
A>>> Stef
ça me fait pleurer tous les matins.
07 juillet 2009 à 14:5329
je n'ai jamais dit que les entrepreneurs ne creaient pas la richesse dans le pays
permet moi juste de douter de la solidite d'une croissance basée sur des aides systematiques et sur le support inconditionnel à certains secteurs type immobilier qui certes sont pourvoyeur d'emplois non delocalisables (btp, artisan, emplois de proximité) mais ne creent pas de richesses durables
(comparons l'espagne et l'allemagne pour voir la resistance à la crise d'un pays à l'economie basée sur le btp et un autre basée sur une vraie industrie)
apres... je peux comprendre que tes interets corporatistes te poussent à defendre corps et ame toutes les aides autour de l'immobilier
je doute juste de leur impact à moyen terme sur le retour à une croissance solide dans ce pays
voilà
07 juillet 2009 à 19:0730
A >>> xav
Donne-nous des solutions efficaces !!!
07 juillet 2009 à 23:0831
ya pleins de pistes dont l'immobilier fait peu parti en fait
je pense que l'etat comme agent economique projete dans l'avenir ( au dela des futures elections) devraient ponderer soigneusement ses aides/investissements en fonction de ce que cela lui rapporte
en reprenant ton exemple de ventes qui rapportent la tva, les frais de notaires etc... vizavi des aides apportees, le probleme flagrant c'est que c'est one shot et pas extensible à l'infini
l'idée (comme c'est deja la cas avec la reforme de l'isf ou l'impossible reforme de la taxe pro) serait plutot d'aider les investissement productifs /innovants qui rapportent de l'argent à l'etat chaque année ( si l'entreprise survit bien sur!)
08 juillet 2009 à 21:10Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.