Le Blog Finance

Quelques chiffres, dont ceux de la Fnaim, pour accompagner la baisse

Crise Au cours des trois premiers mois de l'année, la France a perdu 187 800 emplois salariés selon les chiffres de l'Insee publiés aujourd'hui. L'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), qui recouvrent les cotisations de Sécurité sociale, constate une diminution de 2,2 % de la masse salariale au cours de la même période et Etienne Debauche (Insee) lâche la phrase qui tue : "c'est le point le plus bas depuis que les données existent, soit depuis 1970".

Juste pour renforcer l'impact de cette phrase, je la traduis en disant que cela fait 40 ans que nous n'avons pas été aussi mal

La Fédération française du bâtiment (FFB) estime que 20 à 25 000 salariés du secteur vont devoir aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte cette année.

Les notaires de Brest à Nantes annoncent entre 20 et 30 % de baisse du chiffre d'affaires de leurs études.

Enfin, la Fnaim nous lâche une baisse de 0,2 % pour le mois de mai (à contrebalancer cependant avec le mois précédent qui avait été incroyablement positif avec + 3%) alors que René P. doit encore s'expliquer dans le journal Les Echos sur cette méthode de calcul si transparente. René P. en profite pour annoncer qu'une probabilité de baisse d'au moins 10 % s'éloigne pour 2009.

Source : Le Monde
"L'emploi salarié s'est effondré au premier trimestre 2009"

Partager cet article

Article de

62 commentaires

  1. phil 11 juin 2009 à 22:51

    tous ces chiffres … pas très clairs :
    on a annoncé la semaine derniere une hausse de 1.1 point du chômage
    il y a 28 millions d’actifs en france
    donc 1.1 point de chomage = 300.000 chomeurs
    c’est le flou artistique total

  2. Chris64600 12 juin 2009 à 08:51

    Bonjour
    Effectivement, mars avril et mai auront été de bons mois (je travaille dans une agence). Par contre , faire croire que le marché repart me rend dingue !! J’aimerais que quelqu’un me montre par l’exemple à quel moment dans l’histoire de l’immobilier residentiel francais, les periodes de baisse (pauvres petits proprio qui ont profité de hausse de plus de 120 % sur 10 ans) n’ont ete que de si courtes durées (été 2007 – été 2009 si l’on en croit les “spécialistes”). Quant à la FNAIM, ils sont toujours en retard d’une guerre, j’en prend pour exemple leur site internet de petites annonces que personne ne regarde, qui contient des biens vendus ou retirés de la vente depuis des mois !!! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, tapez FRIGGIT sur G….. et regardez ses courbes. Petite anecdote : je viens de perdre un mandat parce que j’avais estimé une maison 10% de moins que mes “confreres”. Inutile de dire qu’avec un tel discours de vérité et qu’avec en face des abrutis qui disent que ca repart (ah la cote Basque), je ne suis pas pret de recuperer le mandat, meme dans 3-4 mois quand le vendeur sera usé (et le bien grillé sur le marché). Comme je leur dis, continuez à jouer messieurs dames les vendeurs, ce n’est pas mon argent qui part en fumée !!!!

  3. cjohan 12 juin 2009 à 10:09

    Moi ce que j

  4. METEOR 12 juin 2009 à 13:46

    L’objectif c’est de créer un brouillard d’information pour cacher la vérité et faire en sorte que ceux qui ont acheté entre 2007 et 2009 ne fassent pas une crise de nerfs.
    Le “chez moi ça ne baisse pas” devient un vrai réflexe de survie chez ces gens là. Ce qui leur permet de se regarder dans un glace le matin et de sauvegarder tant bien que mal leur réputation auprès de leurs proches.

  5. Picadia 12 juin 2009 à 16:11

    Bien d’accord avec Meteor : le brouillard est très très épais et très entretenu ! Que d’infos contradictoires, de chiffres dans tous les sens interprétés dans le sens qui convient à celui qui les analyse !
    En tout cas, concrètement, dans mon 92, même si je constate une légère baisse, elle est loin d’être intéressante, la primo-accession reste difficile, et la location toujours rare et très chère !
    De plus le comportement des AI ne s’est pas amélioré : ils s’en foutent. Pour exemple : si j’appelle pour une location ou un achat précis (repérage d’annonce) et qu’après explications de mes souhaits cela ne convient pas, ils n’essaient même pas de me proposer une alternative, ce qui est l’un des premiers gestes d’un bon commercial qui souhaite récupérer des clients.
    Sans parler des fois où “vous comprenez ma pov’ dame, 230 K

  6. sos economie 12 juin 2009 à 16:22

    le credit est en panne donc l’achat immobilier avec . quand le robinet va s’ouvrir de nouveau les prix vont reflamber a nouveau aussi . baisse ou pas baisse …. pouvoir honorer son emprunt ou pas pouvoir . ca c’est la question mon cher banquier ! aujourd’hui le marche a la vente est innondee voir sinistree tandis que le marche a l’achat est arride , sec , personne a l’horizon ….

  7. freddy 12 juin 2009 à 17:21

    Je commence à comprendre pourquoi je vois partout des panneaux “a vendre” et “vendu” dans mon petit bourg cotier.
    Bcp de personnes vendent leur maison secondaire.
    Les prix ont baissé de -10 à -20% par rapport aux + hauts et les acheteurs de résidence principale se sont précipités pour enfin avoir leur maison en bord de mer à un prix plus raisonnable. Généralement, ce sont des vieilles baraques avec du terrain qui sont détruites ou rénovées. Les nanards ont également été vendus sans doute avec une grosse réduction.
    L’immobilier a toujours eu des cycles de 10-15 ans mais je commence à douter de la poursuite de la baisse des prix surtout si la reprise internationale se propage en Europe à la fin de l’année.

  8. cjohan 12 juin 2009 à 17:39

    @freddy
    au niveau de la repise je crois qu’il y a que toi qui y croit ainsi que les gens qui s’informent juste sur TF1
    et tu le dit toi meme les cycles immo sont long 10 a 15 ans
    Celui de la baisse a commencé depuis 10 a 15 mois donc il faut etre patient
    Une petite lecture
    Chronique agora
    “Nous avons beau passer au crible les chiffres qui rendent compte de la situation sur le terrain, nous ne détectons rien qui soit annonciateur d’une année 2010 verdoyante”
    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20090611-1881.html

  9. adnstep 12 juin 2009 à 17:58

    Il me semble que depuis quelques temps, on ne lit plus que des articles de Christophe Yanes sur ce blog. Auraient-ils enfin réussi à se débarrasser de Raymond et ses groupies ?.

  10. garcimore 12 juin 2009 à 18:02

    les jeunes pousses verte … plutot un gros concombre … pour nous le mettre bien pro….

  11. bill08 12 juin 2009 à 18:26

    On attend d ici 4 a 5 ans une glissade de 20 % de baisse de pouvoir d achat simplement en europe, 50% pour les usa comment voulez-vous que l immobilier tienne? C est une question de temps,pas très long, le chomage va accroitre encore fortement dès la rentrée… avec toutes les mauvaises surprises qui vont encore etre annoncées courant 2 ème semestre 2009 debut 2010. On nous ment les américains mentent, tout le monde ment, jusqu’au moment ou la crise sévit, il y a heureusement des professionnels qui sont indépendants et qui ne sont pas baillonnés.

  12. freddy 12 juin 2009 à 18:59

    Je parlais de la reprise économique mondiale. Je travaille avec l’Asie et on a juste eu un creu cet hiver, ca redémarre bien depuis 2 mois.
    Je n’ai jamais dit que les prix de l’immobilier allaient encore monter. Ils vont peut-etre stagner ou baisser légèrement mais surement pas décrocher.
    “Chez moi, ca a baissé mais y’a du volume” et ca permet enfin à des gens d’acquérir et de rénover des baraques pourries qui se gardaient de génération en génération sans entretien. La crise a du bon pour certains.

  13. cjohan 12 juin 2009 à 19:40

    @freddy
    “Je parlais de la reprise économique mondiale.”
    Oui j’avais bien compris
    je remets
    Une petite lecture
    Chronique agora
    “Nous avons beau passer au crible les chiffres qui rendent compte de la situation sur le terrain, nous ne détectons rien qui soit annonciateur d’une année 2010 verdoyante”
    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20090611-1881.html

  14. Amada 13 juin 2009 à 01:36

    Bonjour tout le monde,
    oui ça va repartir y’a qu’à regarder la bourse ! (La Chronique d’Agora ci-dessus citée ne cesse de mettre en garde contre l’éffet trompeur de cette reprise, fondée sur des volumes très réduits d’échanges = manip !) Non ça ne baissera plus, 10% c’est énorme, etc… (Là c’est clairement à mes yeux un clivage entre générations ! (cf : http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/article-30698532.html)
    Vous savez quoi ? Je crois qu’il faudrait monter un site de pointage de mensonge ou “d’ignorance”. Bon, je suis mauvaise en informatique…
    Et très fatiguée des mensonges “institutionnels” qui deviennent

  15. crapo 13 juin 2009 à 12:06

    Non mais j’hallucine.. en plus de tout savoir, l’AI doit aussi savoir ce que tout le monde ne sait pas !
    LoL
    Quand j’ai débuté dans le métier, j’ai vite compris que de toute facon, je ne serais jamais à la hauteur de ce que les gens attendent.. donc now j’en fais le minimum :) et j’explique que mon seul rôle est de mettre en relation vendeurs et acheteurs point barre :) .
    Sinon on a que des coups à prendre! (un parfait exemple ici !^^)
    “non madame je ne suis ni électricien, ni informaticien, ni ingénieur sécurité ni —— (remplir au cas par cas)”.

  16. Lit mon billet 13 juin 2009 à 14:38

    Pour crapo, tu as raison les AI sont vraiement des bons à rien tu viens de le démontrer à part faire se rencontrer vendeur et acheteur (ton niveau d’étude doit être balaise)=> va bosser dans une agence matrimoniale tu seras aussi bon…

  17. crapo 13 juin 2009 à 16:09

    nuls mais utiles quand même :) puisque les gens sont biens contents de pouvoir faire appel à nos services quand ils n’arrivent pas à vendre par eux-mêmes :) .

  18. anonymous56 13 juin 2009 à 19:20

    @adnstep
    >Auraient-ils enfin réussi à se débarrasser de >Raymond et ses groupies ?.
    Patrick RAYMOND a bel et bien quitté définitivement le site http://www.le-blog-immobilier.com.
    Mais ces groupies (dont moi) comme tu dit apprécient ces articles très pertinents avec une mise en perspective historique intéressante.
    Il rédige des articles sur son blog ici :
    http://lachute.over-blog.com/
    Un de ses articles particulièrement fort :
    L’immobilier DOIT s’effondrer…
    http://lachute.over-blog.com/article-32604127.html

  19. anonymous56 13 juin 2009 à 19:23

    Mea Culpa, erreur dans le nom de Patrick.
    C’est Patrick REYMOND (avec un E) a bel et bien quitté définitivement le site http://www.le-blog-immobilier.com et disserte maintenant sur le site http://lachute.over-blog.com/

  20. Jeanluc 13 juin 2009 à 23:13

    Pour revenir aux prix de l’immobilier, le bon score des verts aux européennes aidé, selon certains, par le film “Home” pourrait me laissé penser à une prise de conscience des français. Malgré cela on continue à vendre et acheter des maisons à 100000, 200000, 300000

  21. Amada 14 juin 2009 à 02:14

    A Crapo.
    Désolée mais il y a maintenant des diagnostics énergétiques jamais présentés par les agences avant engagement. Alors quoi ? Il faut jouer sur le délai de rétractation. ok.
    S’il y a des diagnostics énergétiques c’est que des taxes se préparent, c’est évident. Donc un pro doit se renseigner, ou alors ce n’est pas un “pro”. Pour info, (renseignement gratuit donné par un acheteur au courant) l’horizon mise aux normes énergétique est pour 2013.
    Le diagnostic électricité. En l’état actuel des choses c’est une taxe de plus qui ne signifie rien vu les critères “visuels”. Mais qui sert d’argument à l’AI quand on cherche à savoir ce qu’il en est. Pas de problème, il y a maintenant un diagnostique obligatoire va-t-il me répondre (sauf que jamais présenté non plus. Re délai de rétractation donc. ok.). Avantage de ce diagnostic ? Création d’emplois non délocalisables.
    A part ça ? Et bien les assurances vont exiger des “mises aux normes” (sans doute sur des critères un peu plus sérieux) pour assurer, c’est tout. C’est pas compliqué à comprendre, non ? Et bien si, c’est compliqué !
    Ah et, au fait, vu qu’il y a des “pros” pour tout ce qui est technique, l’AI n’a pas à être ingénieur. Mais à minima, respecter la loi et avoir un minimum de connaissances juridiques. Ce qui n’est généralement pas le cas, a minima, les diagnostics n’étant pas présentés à temps. (C’est sûr qu’avec des délais de vente d’un an ou plus, les faire faire implique de les refaire faire. Mais bon si le bien était correctement évalué, cela ne poserait pas de problème. Un mois ou deux et c’est réglé). Sans parler des règlements de copro à réclamer parfois avec insistance. Ou des réponses élémentaires du genre, la réception de clientèle est-elle possible dans cet immeuble, ne pouvant être obtenues.
    Mais, je comprends. C’est dur d’être pro. A l’acheteur de le devenir. D’évidence je suis actuellement mieux formée que les pros.
    Cordialement
    Amada. (http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/)

  22. crapo 14 juin 2009 à 06:58

    Non, manifestement, vous n’y connaissez rien et vivez sur une autre planète.
    Les diagnostics énergetique, gaz ou électrique c’est du bidon ! Ca n’a aucune valeur ! Même les plus nuls comme moi le savent :) .
    Et aussi, dans 90% des cas, les vendeurs ne souhaitent pas faire leurs diagnostics immobiliers tant qu’ils n’ont pas un acquéreur sous la main !
    Voilà, vous aurez appris 2 choses !

  23. rhianon 14 juin 2009 à 08:25

    Pour donner de l’élasticité au délai de rétractation :
    LA CLAUSE SUSPENSIVE !
    Exigez dans le compromis une clause suspensive du style “sous réserve de présentation dans les 3 jours de TOUS les diagnostiques techniques CONFORMES”.
    Pourquoi ne pas ajouter aussi le carnet d’entretien + règlement de copro et état de division (pour les immeubles) S ils ne sont pas présentés dans les temps, vous résiliez en demandant un nouveau compromis après obtention des dits rapports…
    Beaucoup de mauvaises surprises à acheter sans connaître l’état de division,le RC ou le carnet, style la terrasse n’est finalement pas privative, des servitudes “oubliées” des travaux lourds à prévoir dans les 3 ans etc…
    Un contrat synallagmatique (compromis) est, et reste, un contrat. On peut y mettre tout ce que l’on veut à partir du moment pu les 2 parties sont d’accord et que cela n’est pas contraire à la législation.
    Pourquoi 90% des gens omettent t-ils de s’en servir ?
    Parce que les AI ne sont pas pros,ils ne font pas ce qui est l’essence de leur métier : le technique, le conseil et l’information. Finalement ils ne se considèrent que comme des marchands de chaussettes : sortent l’article du tiroir, jettent un oeil distrait sur la couleur,la pointure et encaissent ! N’attendez rien de plus,c’est tout!
    Aux US, pour en moyenne 2% de com, votre agent négocie le prix, s’occupe de la paperasse, fait suivre vos abonnements et s’assure de l’inscription des enfants à l’école du lieu où vous allez emménager, cela fait partie du contrat…. Ici,5,8,10% de comm. pour vous faire plumer, légalement, par un vendeur de machines à laver reconverti.
    NB je fais la distinction entre un véritable AI, diplômé, installé à son compte, qui travaille sur le long terme avec sa clientèle, et la horde de vendeurs, pseudos négociateurs, qui sévissent dans les enseignes à succursales ou franchises.

  24. isefimmo 14 juin 2009 à 09:57

    j’ai enfin compris au regard de ce post, pour quoi vous nous trouvez (les AI) …nul!
    Vous attendez de nous beaucoup plus que ce que l’on est capable de faire!!! Je ne suis pas un notaire, je ne suis pas un expert, je ne suis pas un maitre d’oeuvre, ni un géomètre, encore moins un architecte. Seulement une personne qui écoute les désirs d’un acheteur et qui le met en relation avec des vendeurs qui possèdent un bien “compatible”.
    Pourquoi ne pas reprocher les honoraires du notaire, de l’expert, etc..? Ils vous font tous payer des fortunes (7% du prix du bien pour les frais d’acte, 400

  25. freddy 14 juin 2009 à 10:09

    @isefimmo.
    Mon notaire n’a pris que 1% environ du prix de vente pas 7%. Changez de notaire! et mon dernier agent immobilier m’a couté 3% mais il les méritait meme pas, il a fait 3 visites et la maison a été vendue.
    Voici un article intéressant qui corrobore ce que je constate dans ma ville
    http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/06/12/05002-20090612ARTFIG00376-les-prix-en-baisse-permettent-a-nouveau-d-investir-en-bord-de-mer-.php

  26. rhianon 14 juin 2009 à 11:34

    @ isefimmo
    Si vous êtes un réellement AI avec le cursus qui va avec,vous devriez savoir que dans les frais de notaire il y a les taxes qui vont à l’Etat et les émoluments du notaire, c.a.d.ses honoraires, plus des frais, qui eux dépassent rarement 2%..
    Si vous ne savez même pas ça, on peut se poser des questions….
    Je vous rappelle que le titulaire de la carte engage sa responsabilité, en tant que professionnel considéré “comme homme de l’art”, sur les vices, même cachés, des biens qu’il vend.
    Malheureusement les français n’ont pas encore l’habitude de faire appel à cette possibilité de recours qui est pourtant très souvent gagnante. Les AI ont une assurance pour ce genre de risques, ce n’est certainement pas par hasard…

  27. rhianon 14 juin 2009 à 11:50

    @ isefimmo, suite..
    “Pourquoi ne pas reprocher les honoraires du notaire, de l’expert, etc..? Ils vous font tous payer des fortunes (7% du prix du bien pour les frais d’acte, 400

  28. $chumpie 14 juin 2009 à 12:11

    C’est vrai que c’est marrant que personne ne se plaigne des notaires.
    Profession à concurrence quasi nulle il faut acheter une etude pour exercer qui a théoriquement un bassin de clientèle à disposition. Toute vente est obligatoirement passée par notaire qui vit d’une véritable RENTE comme au 18e siècle.
    De plus cette profession est l’une des plus rémunatrices, plus de 200 000 euros nets par an en moyenne (une petite recherche internet vous le confirmera), en plus les erreurs qu’ils font (et elles sont nombreuses) ne leur retombent jamais dessus (et oui ce sont des hommes et femmes de DROIT !!!!!!!!!!!). Et pour ceux qui n’en cotoient pas je peux vous assurer que la plupart ne font que suivre leur propre intéret et non ceux de leur client pour ainsi gagner encore plus ! (il en faut de l’argent pour entretenir leur chateaux, hotels particuliers, appartements en bord de mer !
    Je ne dis pas que les AI sont en dehors de tout soupçon mais il faudrait un peu tout prendre en compte, et je le crois ceux qui se sont le plus enrichis (encore plus qu’au départ) ce sont les NOTAIRES !

  29. crapo 14 juin 2009 à 19:28

    Les précision de rhianon concercant les clauses qu’on peut mettre dans le compromis est tout à fait pertinent.
    Libre à vous de mettre ce que vous voulez.. mais pour ca faut se prendre en mains les enfants hein !
    Ah oui, vous attendez que quelqu’un d’autre le fasse pour vous…
    “WOINWOIN méchant *mettre ici le professionnel que vous voulez* il a pas été gentil avec moi bouhouuu”

  30. crapo 14 juin 2009 à 19:34

    Eh shumpie.. les notaires sont des Hommes d’Etat (avec les majuscules), et il faut les appeler Maître…
    D’ailleurs en passant des escroqueries de notaire, il y en a bien plus (délit d’initié en tête de liste) et avec des sommes bien plus colossale que n’importe quel AI.
    Euh rhianon, 7% c’est 7% peu importe ce qu’il y a dedans, à moins que tu veuilles qu’on discute de la pertinence de l’utilisation des droits de mutation par les collectivités ?
    L’AI si il prends 5 ou 1% on lui demande pas ce qu’il y a dedans.

  31. serge 14 juin 2009 à 21:24

    ton notaire ne peut pas te prendre 1% du prix de vente alors qu’il en collecte environ 5% pour l’etat, donc au mieux pour toi il t’en a pris 6% (sauf si ton logement était neuf, auquel cas la comparaison est débile…)
    C’est marrant de voir la quantité d’idiots circulant sur ce blog…

  32. rhianon 14 juin 2009 à 22:01

    a crapo
    à côté de la plaque votre commentaire. Si, ça importe, suffit pas de lire, il faut suivre : je répondais à isefimmo qui confondait les taxes de mutation et les honoraires du notaire :
    “[Pourquoi ne pas reprocher les honoraires du notaire,]…. [7% du prix du bien pour les frais d'acte ]”
    Alors on reprend depuis le début: les taxes il les collecte pour les reverser intégralement à l’Etat ce n’est donc ni une rémunération, ni des honoraires, ni une commission, ni une rétribution,(voir dictionnaire pour autres synonymes)
    L’AI on ne lui demande pas ce qu’il fait de sa commission : Exact.
    Le notaire lui est tenu de justifier ses émoluments lors de la clôture des comptes, c’est à dire qu’il fait une facture détaillée pour justifier les 1 et quelque % qu’il vous prend.
    Et les gens ne sont pas bêtes au point de ne pas faire la différence entre ce qu’il doivent à l’Etat et ce qu’ils paient en tant que prestations de services.Alors oui, on veut savoir ce qu’on paie, à qui et pourquoi.
    Est-ce assez clair comme ça ?
    C’est la maternelle ou quoi ?

  33. crapo 15 juin 2009 à 07:00

    C’est vous qui faites mine de ne rien comprendre. L’AI qui prends 5% il prends 5% on ne calcule pas ce qu’il y a dedans. Ni le loyer, ni la tva, ni l’essence, ni la licence de son réseau, ni sa taxe professionnel, ni les charges sociales, salariales… euh au final le consommateur paye pour des choses qui ne font pas parti de la prestation ??? ooohhhh.
    Ca me fait penser au connard, comme on en croise souvent, à qui j’ai fait une commission à 5000euros, qui m’explique que c’est inadmissible parce que 5000euros c’est ce que se fait un chirurgien en fin de carrière…… K. :)
    Donc au final, OUI on peut reprocher les 7% du notaire (qd c’est le cas). Les gens se foutent de savoir qu’il y a ait 90% qui vont à l’Etat à la mairie ou je ne sais quoi, ils doivent raquer et c’est OBLIGATOIRE.
    Ils fournissent un service : celui de piquer du fric au passage d’une transaction. (qui au final est transformé en services)
    Saloperie de notaires qui prends 7% oui, c’est même encore pire car ce n’est pas pour eux. Quand on fait ce métier faut assumer.

  34. isefimmo 15 juin 2009 à 07:40

    @ rihanon
    ce que je voulais indiquer c’est qu’il existe des “spécialistes” pour toutes les étapes d’un achat immobilier. Les AI sont juste des “généralistes”. Si tu as mal à la gorge, tu vas voir ton généraliste qui te fait faire des examens complémentaires à l’hopital. Si tu as un cancer , c’est le spécialiste qui te soigne!
    Désolé, je ne soigne que les rhumes…. Rassure moi, tu n’engueules pas ton toubib parcequ’il t’a envoyé te faire soigner chez un cancérologue??? Et pourtant tu as payé les 2…

  35. rhianon 15 juin 2009 à 10:44

    Pour la mauvaise foi, vous vous posez là tous les 2.
    Et diluer en ouvrant la polémique sur les toubibs et le reste pour noyer le poisson et faire oublier qu’on a dit une grosse bêtise n’y change rien : Elle a été dite !
    Ce n’est pas avec vous que la réputation des négociateurs immobiliers à carte grise, (désolée, je ne puis croire que vous soyez agent professionnel détenteur d’une carte T, tout dans vos propos prouvant que vous n’en avez pas le niveau) va se refaire une santé, c’est la seule conclusion que l’on puisse apporter à vos explications cafouilleuses…

  36. crapo 15 juin 2009 à 11:35

    C’est pourtant on ne peut plus clair. Les AI sont pas des nounous, faut savoir se prendre en main et prendre ses responsabilités quand on fait le plus gros achat de sa vie.
    Pas foutu de demander conseil autour de soi (famille, amis..), qu’est ce que tu veux qu’on te dise de plus… il y en a encore qui demande conseil à un AI ou à un notaire et qui s’étonnent…

  37. Amada 15 juin 2009 à 12:35

    A Crapo
    Bonjour Crapo,
    d’évidence vous m’avez mal lue.
    Je reprends : le diagnostic électricité visuel
    est nul ! C’est clair ! Donc qu’on arrête de me sortir qu’il n’y a pas de problème, maintenant qu’il y a un diagnostic !
    Par contre maintenant qu’il y est, vous allez voir côté
    assurances ! C’est tout.
    Quant au vendeur qui ne veut pas ceci, pas cela, etc.
    Je croyais que c’était justement le rôle de l’AI, de clarifier, négocier, conseiller , etc ?
    Non ?
    Cordialement
    Amada

  38. isefimmo 15 juin 2009 à 14:32

    Ce qui est amusant c’est de voir combien vous détestez les AI et pourtant vous achetez… par agence (rhianon par ex)! Sado-maso, quand tu nous tiens… Soyez logique n’allez pas voir un bien qui est dans une agence! Mais peut-être ne voulez-vous pas vous priver des 60% de part de marché que nous représentons?

  39. rhianon 15 juin 2009 à 16:02

    Cher isefimmo.
    Réponse post 1:
    Je voudrais bien savoir savoir ce qui peut vous permettre d’affirmer que j’achète par agence ? Perdu!
    * Dans mes différentes transactions, à savoir 4 changement de résidence principale, je ne suis jamais passée par un AI. Ni pour les achats, ni pour la revente.
    * Les AI ne représentent qu’à peine 50% et non pas plus de 60%. Ce qui au passage ramène les stats de la FNAIM à environ 26% du marché et encore (?) puisque les chiffres sont à discrétion des agences et que toutes ne les communiquent pas.
    *Je ne suis ni AI ni Notaire, mais dans mon relationnel je fréquente les deux et j’ai donc accès à pal mal d’informations.
    Mon cursus me permettrait d’obtenir la carte T sans problème si j’en avais le projet,c’est ce qui me permet de relever les nombreuses failles dans ce qui peut se dire parfois ici.

  40. rhianon 15 juin 2009 à 16:34

    Sur le post n°2
    Désolée pour vous si à défaut de connaître le sujet vous vous contentez de croire les journalistes qui se mélangent parfois un peu les pieds en répétant ce qu’ils ont cru comprendre…mais ils ne sont pas professionnels dans toutes les matières…
    Petite simulation, pour 100.000 euros, voici le décompte des frais des frais notariés (les taxes au TP variant selon les régions)
    Montant.
    Emoluments du notaire :
    Emolument proportionnel de vente 1 154

  41. isefimmo 15 juin 2009 à 18:25

    désolé rhianon je t’ai confondu avec freddy qui est passé par AI. Et puis je m’éclipse devant tant de savoir… et d’expérience! 3 achats dans toute ta vie… Whaouh. Moi je dois etre à près de 1000 actes… sans rien savoir. C’est aussi une performance!!! Non je blague. Tu as raison sur les frais de notaire mais moi je parlais des frais d’acte. Et puis sur le fond, je trouve également que 7% c’est exagéré pour mettre en relation 2 personnes. Dans 3 semaines je te parlerais d’une agence sur internet qui ne prend que…0,9%. C’est la mienne
    Tes commentaires m’intéressent alors stp clique sur mon nom et dis moi ce que tu en penses (vite car je changerais le lien dès ce soir car le site est en cours de création)

  42. paolo 15 juin 2009 à 21:42

    AUX AI
    on attendez de vous pas beaucoup plus que ce que l’on est capable de faire.
    Moi je me suis retracté car on lisent les diagnostiques et le cr de ag j’ai decouvert que: classe energetique E:travaux conseillees double vitrage (12.000 euros), systeme electrique a revoir (5000 min) et j’avait fait present a la proprio lors des visites que les prises eteiant agees, reponse “mais no, vous en avez pour 1000 euros max tout vas bian etc etc” prochaine AG vote pour renovation chauffage centrale.amiante dans le garage+cave……………
    Je ne savait meme pas q’on pouvait consulter le dossier des diagnostiques avant le compromis.L’app semblait avoir besoin just de changer les prise, c’etait ma primiere acquisition, je suis etranger.Meme le notaire a eu tendance a minimiser les travaux d’electricité lors de la lecture de l’acte!Resultat, je passe les septe jours de reflection sans dormir et a la fin je me retracte.proprio fachées a mort(credit relais), embaras generale……
    un agent duvrait apprendre qq comme moi qu’ on peut consulter les papier avant, mais on le sait, les AI gagne sur les transaction, il y a donc un GRAND CONFLIT D’INTERETS, on jue aussi sur le coup de coeur et après on accepte les inconvenients, on a pas envie de revenir en arriere etc…..plus en periode bessiere.quand meme tout le monde en suffre.amis les AI:passez vous une main sur la conscience svp.cela dit, je sais,la concurrence est rude….

  43. rhianon 16 juin 2009 à 12:22

    @ Isefimmo
    Bonjour,
    Et bien non, 4 changements car, malheureusement, on ne m’avait pas fait cadeau de la première maison, lol. C’est donc 4 achats et 3 ventes pour l’instant.
    Pour votre projet : Cela semble être une initiative qui va dans le bon sens, il faut faire évoluer les choses. Les gens veulent de plus en plus être guidés et sécurisés…mais ne payer que ce qu’ils consomment.Votre concept est bien dans cette ligne.
    Après, il en est comme de toute innovation, ce n’est qu’un outil. Ce sont essentiellement les qualités des hommes qui le manient et le gèrent qui font, ou non, le succès…de la moisson!

  44. breakwall 14 août 2009 à 14:58

    @isefimmo : même si je suis le plus souvent d’accord avec toi, un notaire n’encaisse pas 7% et ça tu le sais bien!!!

  45. isefimmo 14 août 2009 à 19:03

    Ne jouons pas avec les mots: les clients utilisent le terme de “frais de notaire” pour l’ensemble des “frais d’acte”. Bien sur que les notaire n’encaissent pas la totalité de ces frais…Sinon je ne serais pas AI ;)

  46. Chris 25 janvier 2019 à 00:19

    I have read so many content regarding the blogger lovers except this
    article is genuinely a pleasant article, keep it up.

  47. Wilfredo 26 janvier 2019 à 14:12

    All varieties of investments include sure risks.

  48. Aida 26 janvier 2019 à 18:43

    A monetary advisor is your planning accomplice.

  49. brazil nuts cholesterol 26 janvier 2019 à 23:53

    Hi, constantly i used to check web site posts here early in the dawn, as i like to find out more and more.

  50. Jaunita 27 janvier 2019 à 03:17

    All sorts of investments come with certain dangers.

  51. Doug 27 janvier 2019 à 05:48

    Investors do pay direct and oblique costs.

  52. Monique 27 janvier 2019 à 07:17

    Financial advisors business is folks enterprise.

  53. Astrid 27 janvier 2019 à 12:44

    Buyers do pay direct and indirect prices.

  54. Shalanda 27 janvier 2019 à 13:16

    Investors do pay direct and oblique costs.

  55. Dena 7 février 2019 à 02:47

    Thank you on your curiosity in Investment Recommendation.

  56. Mikki 7 février 2019 à 03:18

    Buyers do pay direct and oblique prices.

  57. Terrance 11 février 2019 à 01:37

    All varieties of investments come with certain dangers.

  58. Kristeen 11 février 2019 à 05:53

    Traders do pay direct and indirect prices.

  59. Anton 11 février 2019 à 06:41

    Traders do pay direct and indirect costs.

  60. Guillermo 16 février 2019 à 02:32

    Financial advisors enterprise is folks business.

  61. Casie 17 février 2019 à 02:38

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.