Le Blog Finance

Quand Seb Musset répond à un de mes billets…

window.addEventListener("resize",new Function("event","adjustLKMediaDiv(event);"),false)function juiceapp_bx(x, y, w, h) { this.l = x; this.r = x + w; this.t = y; this.b = y + h; }function cBB(o) { var b = new juiceapp_bx(0, 0, 0, 0); if (!o) return b; var x = 0, y = 0, p = o; try{ do { y+=p.offsetTop || 0; x+=p.offsetLeft || 0; p = p.offsetParent||p.parentNode; }while(p); }catch(e){} b.l = x; b.t = y; return b; }function adjustLKMediaDiv(event){var divs = document.getElementsByName('lk_juiceapp_mediaPopup_div');for(i=0;i<divs.length;i++){var d = divs[i];var embs = document.getElementsByTagName('embed');var iframes=document.getElementsByTagName('iframe');if (embs.length>0){for(var k=0;k<iframes.length;k++){embs[embs.length]=iframes[k];}}else{embs=iframes};var objects=document.getElementsByTagName('object');if (embs.length>0){for(var k=0;k<objects.length;k++){embs[embs.length]=objects[k];}}else{embs=objects}for(j=0;j<ibs.length;j++){var emb = embs[j];if (emb.getAttribute('lk_media')!='yes'){continue;}if(emb.getAttribute('lk_mediaId') == d.id){var b = cBB(emb);d.style.left=(b.l+emb.clientWidth)+'px';d.style.top=(b.t+emb.clientHeight/2-30)+'px';break;}//end of if emb }//end of for embs }//end of for divs }

Image 1 Vidéo à la suite. D'habitude on répond à mes billets dans les commentaires… Mais Seb Musset, lui, met en ligne sa réponse sur le bricolage en vidéo sur Dailymotion. Et comme il sait que je surveille les sites vidéos, la boucle est bouclée, je lui répond en publiant sa vidéo sur le blog. Bizarre, on s'est pourtant jamais rencontrés…

J'ajoute, pour finir, que certains passages sont vraiment très drôles (fort en provoc' le gars Musset !).

Partager cet article

Article de

25 commentaires

  1. Sylvain 12 juin 2009 à 05:48

    Excellent, ça vaut le coup d’être regardé :-) Il leur en veut beaucoup à ces ****** d’émissions de bricolage !

  2. Logico 12 juin 2009 à 07:00

    Excellente leçon de vie !!
    L

  3. Jissé 12 juin 2009 à 11:09

    J’adore.
    Je pense que l’on a là la partie d’un syndrome plus général, d’une maladie extrêmement contemporaine qui est l’addiction au bruit : Je suis bruyant donc je suis en phase avec la société.
    Certains bricolent, d’autres tournent en rond en ville avec leurs bagnoles, d’autres invitent des “amis” et font la fête jusqu’à pas d’heure dans des appartements pas du tout prévus pour ça, et ceux qui n’ont ni imagination ni amis mettent juste leur télés à fond.
    Génération beauf.
    Le bruit, ce formidable moyen de paraître actif sans être créatif ou utile d’une quelconque manière.
    Mais comme il dit si bien, pour conclure : “mais en amont de ça, coupez votre télé”. Tout est dit.

  4. Wubert 12 juin 2009 à 12:05

    à Jissé
    C’est marrant ce que tu dis: “Je suis bruyant donc je suis en phase avec la société.”
    Je me suis la même chose l’autre jour. J’étais chez moi et je suis du genre à faire le moins de bruit possible, je me suis dis “tiens, les autres doivent se dire qu’il n’y a personne chez moi…ah c’est peut-être pour ça qu’ils font du bruit, c’est pour manifester leur présence !”
    Je comprends mieux pourquoi les voisins font autant de bruit en claquant la porte

  5. willyon 12 juin 2009 à 12:44

    houlala…. Quel grincheux celui-là !!
    C

  6. Mon nom 12 juin 2009 à 19:17

    Pour ceux qui ne connaissent pas Seb :
    http://sebmusset.blogspot.com/

  7. kael 13 juin 2009 à 11:05

    Je trouve les propos de ce parisien (où est-il né d’ailleurs ?) très méprisants. Il veut peut-être qu’en province les français vivent dans des taudis, qu’il puisse venir “à la campagne” avec une popoulation qui vivrait comme au XIXème siècle ? Perdu, on est en 2009. Qu’il aille se promener un peu dans Paris et lève le nez pour voir certains bâiments insalubres. C’est vrai que les pauvres ne devraient pas vivre dans Paris… Je l’imagine mal, d’ailleurs, avec ses lunettes de soleil et sa coupe de cheveux qui se veut fashion, vivre dans un bouge. Mais comme je ne veux pas être amer et démogo comme cette personne, j’arrête là et vous souhaite une bone journée.

  8. kael 13 juin 2009 à 11:16

    Je trouve les propos de ce parisien (où est-il né d’ailleurs ?) très méprisants. Il veut peut-être qu’en province les français vivent dans des taudis, qu’il puisse venir “à la campagne” avec une population qui vivrait comme au XIXème siècle ? Perdu, on est en 2009. Qu’il aille se promener un peu dans Paris et lève le nez pour voir certains bâtiments insalubres. C’est vrai que les pauvres ne devraient pas vivre dans Paris… Je l’imagine mal, d’ailleurs, avec ses lunettes de soleil et sa coupe de cheveux qui se veut fashion, vivre dans un bouge. Mais comme je ne veux pas être amer et démago comme cette personne, j’arrête là et vous souhaite une bonne journée. Et bon bricolage.

  9. stevenson 14 juin 2009 à 13:38

    J’aime beaucoup, meme si il est facile d’observer et de juger, il montre un petit coté égoiste et non respectueuse de la société , que j’espère lui meme s’entend à respecter.
    Outre cela je disais exactement la meme chose samedi dernier dans la maison de mes beaux parents, entre les tondeuses, les tronçonneuse et maintenant les quad, et les motos, c’est la misère, mais bon, une chose est certaine encore en ce bas monde, tout ces vieux vont pas tarder à crever, idem pour moi, j’ose espérer que les générations futures vont élever le niveau.

  10. tototata 14 juin 2009 à 22:37

    Moi, je voudrais bien savoir ce petit homme ce qu’il fait ses journées car s’il est contre des gens qui font des travaux ! c’est grave
    lui qui n’est pas propriétaire ne se rend pas compte du fait que ceux ci doivent bricoler un minimum
    il ne faut pas confondre, cher monsieur, la défense du principe “locataire” et la nescessité d’un propriétaire à faire des travaux = eh oui lorsque l’on investit, il ne faut pas que compter les abeilles !!!
    propriétaire comme locataire ..
    Bon vent mon fred mais quelque fois tu pars en sucette ….

  11. ALAIN 15 juin 2009 à 10:36

    Salut SEB
    Tu craques mon ami; viens du côté de chez moi (station balnéaire du sud des LANDES) et tu connaitras les résidences secondaires, le pied pour un mec comme moi qui habite et travaille ici toute l’année! je te donne le programme:
    - printemps : à partir des vacances de PAQUES et tous les week ends et les ponts, remise en état de la maison aprés l’hiver donc aménagement et entretien intérieur et extérieur en dépit des arrétés municipaux sur les nuisances sonores: ” jamais entendu parler, on n’est pas d’ici”, ”de toutes façons on n’a pas le temps autrement”….
    - été (juillet – août) : pour amortir une barraque de merde achetée bien entendu trop cher on loue et là c’est l’apothéose, les fauves sont lachés, je te passe les détails sonores jour et nuit!
    mais le summum ce sont les quinze jours pris par le propriétaire et sa famille ravis de leur extraordinaire coup financier et qui vivent comme si les voisins n’existaient pas – je te passe les engueulades et les ” si vous ne supportez rien il faut vivre dans le désert”, ” vous êtes des culs-terreux (véridique)” etc…
    On vit parait-il dans un pays de grande liberté et tu sais que ” si le voisin le fait, moi aussi j’ai le droit de la faire”, ” on est chez nous on fait ce qu’on veut”.
    J’en déduis que je suis un grand intolérant doublé d’un antisocial car moi je ne fais pas comme le voisin: je passe la tondeuse aux heures autorisées par l’A.M., je ne laisse pas mes chiens aboyer etc…
    Continue SEB tu as raison, la manipulation mentale est bien là, quand à moi pour ma retraite, j’ai trouvé un terrain isolé ou construire et là je n’emmerderai plus personne!……

  12. Sclavus 16 juin 2009 à 12:12

    Tout brillant garçon qu

  13. Amado 27 janvier 2019 à 04:06

    Thank you for your curiosity in Investment Advice.

  14. Beau 27 janvier 2019 à 11:06

    Traders do pay direct and oblique costs.

  15. Myron 4 février 2019 à 18:07

    Hi there Dear, are you truly visiting this site regularly,
    if so then you will without doubt obtain nice know-how.

  16. Filomena 7 février 2019 à 05:10

    Thank you for your interest in Investment Advice.

  17. click 8 février 2019 à 02:26

    I just want to mention I’m newbie to blogs and truly loved your website. Very likely I’m going to bookmark your website . You definitely have beneficial article content. With thanks for revealing your website page.

  18. Eunice 8 février 2019 à 10:12

    Thanks on your interest in Investment Recommendation.

  19. Charissa 8 février 2019 à 16:15

    And this is an funding risk price taking.

  20. Lilly 11 février 2019 à 03:14

    Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.

  21. Gilda 15 février 2019 à 01:10

    Investors do pay direct and indirect prices.

  22. Lorrie 16 février 2019 à 02:02

    That is true for funding recommendation as effectively.

  23. Agueda 16 février 2019 à 02:31

    This is true for funding recommendation as nicely.

  24. Chet Farug 16 février 2019 à 12:16

    My husband loves to write and he love sports?He needs a part time job so he was wonder if he can get paid doing what he love. How can he get paid blogging or writing about sports?. Thanks,He love and know allot about soccer or futball,and american football..

  25. Bunny Thoran 18 février 2019 à 21:17

    What if i created a blog with the same name as other blog accidentally? is that legal?

Commenter cet article