Le Blog Finance

On vous l’avait bien dit pourtant !

window.addEventListener(“resize”,new Function(“event”,”adjustLKMediaDiv(event);”),false)function juiceapp_bx(x, y, w, h) { this.l = x; this.r = x + w; this.t = y; this.b = y + h; }function cBB(o) { var b = new juiceapp_bx(0, 0, 0, 0); if (!o) return b; var x = 0, y = 0, p = o; try{ do { y+=p.offsetTop || 0; x+=p.offsetLeft || 0; p = p.offsetParent||p.parentNode; }while(p); }catch(e){} b.l = x; b.t = y; return b; }function adjustLKMediaDiv(event){var divs = document.getElementsByName(‘lk_juiceapp_mediaPopup_div’);for(i=0;i0){for(var k=0;k0){for(var k=0;k<objects.length;k++){embs[embs.length]=objects[k];}}else{embs=objects}for(j=0;j<ibs.length;j++){var emb = embs[j];if (emb.getAttribute('lk_media')!='yes'){continue;}if(emb.getAttribute('lk_mediaId') == d.id){var b = cBB(emb);d.style.left=(b.l+emb.clientWidth)+'px';d.style.top=(b.t+emb.clientHeight/2-30)+'px';break;}//end of if emb }//end of for embs }//end of for divs } window.addEventListener(“resize”,new Function(“event”,”adjustLKMediaDiv(event);”),false)function juiceapp_bx(x, y, w, h) { this.l = x; this.r = x + w; this.t = y; this.b = y + h; }function cBB(o) { var b = new juiceapp_bx(0, 0, 0, 0); if (!o) return b; var x = 0, y = 0, p = o; try{ do { y+=p.offsetTop || 0; x+=p.offsetLeft || 0; p = p.offsetParent||p.parentNode; }while(p); }catch(e){} b.l = x; b.t = y; return b; }function adjustLKMediaDiv(event){var divs = document.getElementsByName(‘lk_juiceapp_mediaPopup_div’);for(i=0;i0){for(var k=0;k0){for(var k=0;k<objects.length;k++){embs[embs.length]=objects[k];}}else{embs=objects}for(j=0;j<ibs.length;j++){var emb = embs[j];if (emb.getAttribute('lk_media')!='yes'){continue;}if(emb.getAttribute('lk_mediaId') == d.id){var b = cBB(emb);d.style.left=(b.l+emb.clientWidth)+'px';d.style.top=(b.t+emb.clientHeight/2-30)+'px';break;}//end of if emb }//end of for embs }//end of for divs }

Image 1 Vidéo à la suite. J’ai toujours un sentiment de malaise à la vision de ces journalistes qui nous expliquent de manière si évidente que les prix ne peuvent que baisser, que les données de la Fnaim sont évidemment pipautées, que nous vivions bien entendu dans une bulle qui est en train de se dégonfler sous nos yeux…etc.

J’ai même limite l’impression d’être pris pour un demeuré par ce journaliste qui me fait comprendre que tout ce que j’écris dans ce blog est tellement évident que finalement j’en viendrais même à me poser la question de l’utilité de continuer puisqu’il est désormais évident que la baisse est là pour longtemps.

D’ailleurs, pourquoi j’écris depuis ce temps puisque la baisse de l’immobilier arrive régulièrement depuis la nuit des temps de l’économie. Aller dans le sens du vent, voici ce qui me vient à l’esprit en visionnant ce pro (représentatif d’autres pros) qui relayaient la hausse sans jamais penser à la baisse.

Partager cet article

Article de

21 commentaires

  1. phil 24 juin 2009 à 00:01

    Et oui en 40, tout le monde était vichyste et en juin 44 tout le monde résistant.
    C’est les même qui tiennent les manetes

  2. man's 24 juin 2009 à 00:39

    Ben quoi, tu devrais être plutôt content que la vérité éclate enfin au grand jour, non ?

  3. isefimmo 24 juin 2009 à 07:08

    … surtout que vous dites la même chose depuis au moins 5 ans! Moi je vous promet pour ne pas être dans l’air du temps que l’immobilier va remonter!!! je n’ai pas dis quand, mais en 2014, vous regarderez ce post et me direz que j’avais raison aussi
    PS: j’ai posté cette vidéo sur mon blog il y a quelques jours et vous y trouverez aussi la réponse de notre ami Pallincourt (en audio) sur bfm:
    http://lagence30.unblog.fr/2009/06/18/la-fnaim-a-truque-les-chiffres-suite-et-video/

  4. charles 24 juin 2009 à 07:35

    @isefimmo
    Bonjour,
    Effectivement il y a toujours eu des cassandres qui prédisent la fin du monde (weimar mondial, crack immobilier, guerre pour les matières premières, ….)
    Je pense que ce qui a changé par rapport aux 5 dernières c’est le comportement des acheteurs immobiliers. On réalise qu’on peut perdre de l’argent avec de l’immobilier et se retrouver tanké avec un bien.
    Pour ma part j’ai réalisé 4 acquisitions depuis 2002 sans trop me poser la question du prix, à partir du moment ou le bien était correct, en me disant que globalement l’immobilier prenait 4 à 5% tous les ans.
    Aujourd’hui je cherche de nouveau à placer dans l’immobilier mais je suis extrement prudent et attentiste. En gros je regarde le cout au m², je compare, etc… et ne ferais une acquisition que si le prix du bien est très inférieur aux autres biens comparables sur le marché.
    Celà n’engge que moi mais c’est vraiment un changement complet d’état d’esprit chez moi. D’ailleurs c’est la première fois de ma vie que je consulte des sites et blog immobiliers

  5. Le forum immobilier 24 juin 2009 à 07:38

    Attendons la croissance prévue de 0,5% de 2010 et on sera sauvés!

  6. isefimmo 24 juin 2009 à 08:07

    @charles
    la majorité de mes acquéreurs se comportent comme vous: Ils achètent toujours mais en étant plus sélectif et en négociant très fortement pour être sur de ne pas faire une mauvaise affaire

  7. EL 24 juin 2009 à 14:04

    A >>> charles
    “j’ai réalisé 4 acquisitions depuis 2002 sans trop me poser la question du prix”
    En investissement locatif on se pose moins de questions, j’ai aussi continué a acheter sur la période forte, 1 appt en 2004, 1 en 2005, 1 en 2006 et 2 en 2008, tu gardes tous çà sous coude et on ferra les comptes plus tard, dans le tas il y aura des bonnes et peu être des moins bonnes affaires.
    Une chose et sûr celui qui n’a pas osé acheter fera + vite ses comptes.
    0

  8. drofdnil 24 juin 2009 à 14:22

    0

  9. EL 24 juin 2009 à 15:28

    a >>> drofdnil
    ” 0

  10. isefimmo 24 juin 2009 à 15:51

    EL m’a pris de vitesses pour le commentaire… Je pense que drofnil ne conduit pas de peur d’avoir un accident, ne s’est pas marié de peur de divorcer, ne travaille pas de peur d’être viré. Tu vas surtout finir par ne pas vivre ta vie…
    Des moutons dociles qui ont peur du loup! Bêêê, Bêêê

  11. EL 24 juin 2009 à 17:58

    A >>> charles
    “en me disant que globalement l’immobilier prenait 4 à 5% tous les ans.”
    Une fois la purge passée les prix de l

  12. gb 25 juin 2009 à 10:49

    A EL
    l’inflation peut être négative, et les salaires n’ont pas suivi l’inflation ces derniers temps…

  13. EL 25 juin 2009 à 12:24

    A gb
    Oui tu as raison, on appelle cela la déflation comme actuellement, mais ça ne va durer éternellement.

  14. METEOR 25 juin 2009 à 18:30

    En immobilier, on gagne de l’argent en anticipant la baisse. Moi en 2006 je me suis débarrassé de 2 biens dans un marché dont la dynamique haussière s’est tarie ensuite.
    Cela m’a évité du stress et j’ai pu éviter de perdre de l’argent en attendant le dernier moment pour vendre, car mon argent a travaillé depuis la vente et en 2007 la montée de l’immo n’a pas été terrible.
    Bref quand je lis qu’à force de prédire la baisse elle finit par arriver… un jour lointain, je pense aussi qu’à force de vouloir être trop cupide et vendre au dernier moment on peut finir par perdre beaucoup d’argent.
    Qui disait “j’ai constitué ma fortune en vendant trop tôt”

  15. EL 25 juin 2009 à 19:18

    a>>>>METEOR
    “j’ai constitué ma fortune en vendant trop tôt”
    Valable aussi pour la bourse.
    Il ne faut pas trop tirer~~~~~~~~~~~~sur l’élastique.

  16. Jerome 26 juin 2009 à 07:49

    Cher Patrick Raymond,
    Meme si tu m’enervais souvent avec tes “Zetats-Unis”, ton anti-americanisme profond, ta critique systematique de tout et tout le monde et tes posts a tiroir, tu me manques. Tes billets présentaient un vrai interet, sans comparaison possible avec ceux de Christophe Yanes. .
    Depuis que tu es parti, je ne lis plus des posts fades, sans aucun interet, si ce n’est celui de tenter de rassurer son auteur à l’idée que les prix vont baisser puisque il n’a pas acheté. Actuellement, il vit son plaisir ultime, mais n’ose pas vous dire directement ce qu’il aimerait: “Je savais que j’aurais raison un jour, , alors remerciez moi et dites moi que je suis intelligent pour que je puisse mourir en paix.”
    Patrick, je retire toutes les pensees négatives que j’ai pu avoir sur toi, mais je t’en prie reviens !

  17. drofdnil 26 juin 2009 à 10:05

    “”EL
    a >>> drofdnil
    ” 0

  18. EL 26 juin 2009 à 13:49

    a >>>> drofdnil
    Je suis d

  19. JEANJEAN 26 juin 2009 à 21:44

    C’est devenu un repaire d’agents immo oisifs sur ce blog ! Quelle horreur .

  20. a 28 juin 2009 à 00:11

    ENFIN ENFlIN ENFIN
    l’information a t elle etait relayée au journal de 20H00 sur TF1 sinon domage si je comprends bien la fnaim a menti mais je n’ai eu nulle part cette info hormis sur se site quel domage

  21. gaga 4 juillet 2009 à 15:59

    Ce blog me degoute a present avec tous ses assoifes