Le Blog Finance

Le verre à moitié plein : Version haussière des dernières données chiffrées

Chiffres_grande La chute des ventes de logements neufs a été enrayée en avril grâce aux mesures fiscales. Les ventes de logements neufs ont en effet enregistré un bond de 69% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, ce qui représentent tout de même 10 000 logements en plus sur un total de 25 000. Christine Boutin s'est félicité de "constater les effets positifs de la mise en oeuvre du plan de relance" dû "aux effets conjugués du doublement du prêt à taux zéro (PTZ), du Pass-Foncier (les maisons et appartements à 15 euros par jour, ndlr) et de l'entrée en vigueur du nouveau dispositif fiscal Scellier "

Le marché immobilier va, par ailleurs, continuer à bénéficier de taux d'intérêts très bas : exemple avec le "20 ans" dont le taux tourne aux alentours de 4,30 % après avoir encore baissé de 0,15 point. Le prix des logements neufs ne baisse pas, à peine plus de 1 % au premier trimestre alors que la Fnaim a annoncé un prudent + 3 % de hausse au mois d'Avril. Nombre de professionnels estiment que le pire est passé et que le marché reprend des couleurs même si seule une amélioration durable sur le front de l'emploi redonnera le top départ.

Partager cet article

Article de

74 commentaires

  1. Tata 28 mai 2009 à 23:58

    Si on avait la possibilité de les prendre par couilles et les pendre, croyez-moi, ils ne vont pas tenir ce genre de discours.

  2. Chris64 29 mai 2009 à 08:41

    Bonjour
    Je suis dans l’immo. Et bordel de dieu, 120 à 140% d’augmentation en 10 ans, tout le monde trouve ca normal, par contre, 10 à 15 % de baisse, ca emeut tout le monde !!! Le monde part en couille, peut etre 1.000.000 de chomeurs en plus fin 2009 en France, et “le pire est passé” ? Comme le dit l’auteur de ce blog, depuis la nuit des temps de l’immobilier, la meilleure periode de vente est le printemps (pour faire vite). Pour les curieux, http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=138 , chapitre 1.1 et regardez la courbe “Prix des logements et montant des transactions rapportés à leur tendance longue ” . Qui franchement peut croire que ca va reprendre. C’est des foutaises de politiques et de commerciaux, c’est tout.
    POur terminer, mon pronostic : -30% d’ici 2012. A bon entendeur.

  3. rhianon 29 mai 2009 à 09:54

    Autre écho qui tempère les envolées, toujours très euphoriques en matière d’immo, de Madame Boutin :
    Les notaires enregistrent une baisse de 42 % des ventes au premier trimestre en Ile-de-France. Les prix reculent aussi.
    La note de conjoncture dévoilée hier par les notaires de Paris et d’Ile-de-France n’est pas bonne.
    Conséquence du retournement brutal du marché observé depuis l’été 2008 et qui s’est traduit durant l’hiver par un quasi-gel des promesses de vente, le nombre de transactions s’est littéralement effondré de 42 % au premier trimestre, avec 22 980 ventes contre 39 580 sur la même période l’an dernier, soit le point le plus bas enregistré depuis la création des bases notariales, en 1996.
    Le malaise est général en Ile-de-France, puisque la chute se vérifie partout et sur tous les types de biens. Pour les appartements anciens, la baisse atteint 38,7 % à Paris et approche les 42 % en banlieue. Les ventes de maisons anciennes chutent de 44 %.
    Dans le neuf, les transactions pour des appartements dégringolent de 46 %, et jusqu’à 55,7 % dans les Hauts-de-Seine, tandis que les ventes de maisons neuves s’affaissent de 56 %.
    Paroles de notaires parisiens, source Le figaro .

  4. EL 29 mai 2009 à 09:55

    Désolé mais les chiffres annoncés + haut, correspondent à nos ch /aff dans bon nombres de petites agences indépendantes, progression en Mars, Avril et encore mieux en Mai ( un vrai carton).
    ( la meilleure periode de vente est le printemps ) Oui, oui il n

  5. Khartaqk 29 mai 2009 à 10:23

    Comme EL, ci-dessus force est de constater que dans ma ville et aux alentours les pancartes “A vendre” ont ete change par des “Vendu”. Et ça me fout un peu les boules, car il y en avait pas mal ! Et pendant ce temps, aucune amélioration de l’offre locative : quantité de choix dérisoire, biens souvent moches et des prix de luxe !

  6. Nam 29 mai 2009 à 10:25

    Je suis à la loupe le marché parisien aussi (pour m’aggarndir) et je constate que bcp de biens en vente depuis longtemps ont trouvés preuneurs en Mai.

  7. Willyon 29 mai 2009 à 10:25

    Je suis tout à fait d’accord avec Chris64, d’autant plus qu’il est dans l’immobilier.
    J’en ai vraiment marre de lire que les prix “s’écroulent” de 2 ou 3%, apres des 10% d’augmentation par an pendant 10 ans. A ce moment là, personne (AI et vendeur) ne disait mot : tout était “normal” !
    Aujourd’hui, malgré la crise mondiale, la baisse du pouvoir d’achat et le chômage qui monte en flèche, les gens se scandalisent quand les prix reculent de 5% alors qu’ils ont réalisé et réalisent encore des vraies culbutes par rapport à un bien acheté dans les années 80-90.
    Ils sont fiers d’annoncer que ça va repartir bientôt….. à la hausse bien sûr !! Même si tout le monde (ou presque)se serre la ceinture et que les prix sont complètement hors logique, il faudrait encore que ça augmente…. POURQUOI ????
    Merci au lobby de l’immo de nous tuer avec le sourire en nous disant “bienvenue en tant que proprio” alors qu’on vient de se suicider sur 25 ans pour un appart de 30 ans à moitié pourri et qu’avec le même prix logique et normal on devrait se payer une maison !!
    J’attends vraiment une baisse significative pour acheter et j’espère que tous ces profiteurs et menteurs de médias paieront leur fourberie un jour…. on peut toujours rêver.

  8. isefimmo 29 mai 2009 à 11:54

    a willyon: … on peut toujours rêver. Oui, le rêve ne coute pas cher!
    Des milliers de gens ont attendu d’acheter en 1989 parceque c’était trop cher, ont attendu en 1993 car ça allait encore baisser, en 2009 parceque c’est en encore trop cher… et vous vous retrouverez locataire à 70 ans avec un loyer énorme à payer et une toute petite retraite!
    Pour le reste les chiffres des médias sont vrais mais basées sur des stats anciennes. Depuis Mars toutes les agences cartonnent (+ 33% de ventes dans mon cas). Arrive un autre problème non traité ici: la raréfaction des biens!! Ben oui, a force de vendre mon fichier s’amenuise car les vendeurs attendent que ça remonte pour vendre!!? Eux non plus ne savent pas que le marché est reparti.

  9. ZIA 29 mai 2009 à 11:59

    Bonjour tout le monde,
    Je vais parlé de mon cas perso
    Nous avons pas un salaire de ministre.
    Nous avons juste un petit apport de 100 000

  10. cjohan 29 mai 2009 à 13:52

    @Zia
    Ton appart est très petit donc vous serez très a l’étroit le jour ou tu auras des enfants.
    Et la notion de serrer ne sera plus au sens figuré. Pour etre sur de faire une bonne affaire il faut que tu y restes au moins 10 ans.
    Le problème c’est que si tu veux revendre d

  11. Chris 29 mai 2009 à 13:52

    Je vais être dur… mais 50m² valent-ils 30 ans de privations ? Où en serez-vous dans 30 ans ? Si c’est votre graal que dire de plus ?
    Sinon qu’avec votre apporr vous pouvez vous acheter cash une maison à la campagne, y passer de bons moments les 20 ans à venir en bricolagg et farniente et le reste de la semaine vous permettre quelques fantaisies parisiennes. Au final vous aurez dans les 2 cas un logement pour votre retraite et pas du tout la même vie entre-temps

  12. ZIA 29 mai 2009 à 14:11

    Merci pour vos lumières
    A vrai dire, nous voulons rester sur Paris. Et quand je dis 30 ans de privations, c

  13. JeanVal 29 mai 2009 à 14:22

    Les ventes de logement neuf repartent. Cela semble logique : c’est précisément le but de la politique en matière immobilière. Par ailleurs, plus de ventes dans le neuf veut dire (a terme) plus d’offres en location ou en revente.
    Par contre, je suis un peu surpris des commentaires sur Paris. Je surveille le marché, je trouve qu’il y a toujours beaucoup d’offres (et notamment des trucs qui partent pas trop). Enfin, dernier commentaire, autour de moi, les personnes qui ont fait des acquisitions (2), l’on fait avec des taux de négo de l’ordre de 20% sur le prix affiché, toujours sur Paris intra-muros.

  14. cjohan 29 mai 2009 à 14:24

    @Zia
    Je ne peux que te conseiller
    Un simulateur achat versus location
    http://asi77.free.fr/
    Pour toi il n

  15. Lolo 29 mai 2009 à 14:34

    On vend plus on vend plus … OK .. Mais a quel prix ? je serai bien curieux de la savoir ..
    Je veux bien que vos ventes repartent, le concept me parait même credible, si on suppose que les vendeurs ont baissé leur prix ..
    Suis je dans le vrai ou allez vous m’annoncer (je m’adresse a Isefimmo) que les prix demandés n’ont pas bougé ?
    Non parce que vendre +33% de carottes a 1

  16. aldesh 29 mai 2009 à 16:12

    Par contre, pour les taux d’intérets, malheureusement la baisse va s’arrêter et s’inverser dans qq mois. En effet, les prêts longues durées en taux fixe sont basés sur le TEC 10 ans http://inflation.free.fr/taux_10ans.php et il a augmenté de 0.4% en 1 mois.

  17. rhianon 29 mai 2009 à 16:21

    @ ZIA
    Les décideurs ne sont pas les payeurs…mais le fait que vous regrettiez presque d’avoir signé montre que vous n’êtes pas convaincue, ni de faire une bonne affaire, ni que ce soit l’appartement de vos rêves… C’est plutôt le forcing côté vendeur qui vous a décidé semble t-il ?
    Au jour de la signature de vente, un prêt de 200000Euros sur 20 ans fera passer le prix de votre appartement de 300 à 411 630Euro.
    cjohn à raison il ne faut pas avoir à revendre avant 10 ans.Faites des simulations comme il vous le conseille et consultez le tableau d’amortissement du prêt pour suivre l’évolution de votre endettement.
    A la mensualité de 1298 E de remboursement du crédit(simulation hypothèse taux fixe 4,25 %+0,36% d’assurance il faut prévoir dans votre budget les charges de copropriété(+ travaux éventuels sur l’immeuble) et la taxe foncière que vous n’aviez pas à supporter en tant que locataire.
    Etre propriétaire de son logement c’est bien, mais il ne faut pas en devenir esclave, sinon ce n’est plus vous, mais la maison qui vous possède!

  18. Chris64 29 mai 2009 à 16:24

    Zia
    C’est sur que c’est tentant de devenir proprio. Mais franchement, avec plus de 100% de hausse sur ces 10 dernieres année, il faut vraiment etre le dernier des cons ou un commercial dans l’immobilier pour croire que les prix vont continuer de monter. Tu as pensé à la Taxe Fonciere à payer en tant que proprio, au ravalement (tous les 10 ans environ), à la toiture, aux depenses imprevues ? C’est pour ca (entre autres) que j’arrete l’immo, ca me fait chier de dire aux acheteurs allez y alors que je pense que ca va chuter. Et quand je vois que pour 300 ke, tas une boite à chaussure (mais à Paris, oh putain la classe !!!), je me dis qu’il faut etre taré pour acheter a ce prix, sauf à payer comptant. Le seul interet que je trouve a acheter aujourd’hui, à crédit, est que je pense qu’apres la crise (….), les gouvernements n’auront d’autres choix que de jouer sur le levier de l’inflation, et la, ta mensualite passera bcp mieux. Au fait, aujourd’hui, j’ai lu sur Bourso je crois que l’inflation en zone euro etait nulle ce mois ci (sur 1 an en glissé si je me rappelle bien). Allez je vais jouer le pessimiste de base : et si les prochains mois commencait à s’agiter le spectre de la déflation ???? Mais qu’est ce donc que ce vilain mot ??
    Mais c’est vrai que j’ai une qualité incompatible avec le metier de commercial : la probité !!
    A bon entendeur !!

  19. ZIA 29 mai 2009 à 16:50

    L

  20. cjohan 29 mai 2009 à 17:06

    Rebonjour
    Si tu as fais la simulation que je t’ai conseillé
    En partant du postulat que tu vas revendre ce rikiki appart dans moins de 10 ans alors la phrase
    Je cherche juste à cesser de jeter de « l

  21. Mouais 29 mai 2009 à 17:14

    @Zia
    Tu jetterais de l’argent par les fenêtres si actuellement, pour un même bien, loyer = montant de remboursement de prêt (pas vraiment mais en simplifiant). Ce qui est loin d’être le cas actuellement.
    Le problème n’est pas d’acheter ou ne pas acheter mais QUAND acheter.
    Et avec une crise qui comme commence seulement à s’installer dans notre société, un chomage qui augmente, la peur des consommateurs, la prudence des banquiers, je ne vois pas comment les prix pourraient augmenter dans les 2 prochaines années…
    Alors les prix peuvent au pire stagner, au mieux baisser franchement, mais ça personne ne peut le prévoir précisemment…

  22. EL 29 mai 2009 à 19:18

    Arrête de chercher à te faire peur !!!!
    Bonjour
    Si tu as fais une offre puis un compromis c’est qu’il doit te plaire cet appt T2 , tu as déjà fait tour de ses avantages et Inconvenient. Dans le délais de 7 jours tous le monde se fait peur, on a des doutes, même nous les AI quant on achète . En lançant cette question sur le Blog tu vas encore te faire ++++ peur avec les commentaires des jaloux, des frustrés qui eux même n

  23. zia 29 mai 2009 à 19:36

    @EL
    En location je paie 1000

  24. zia 29 mai 2009 à 19:38

    @ cjohan
    Merci pour le lien je vais faire cela
    C’est très stressant cette affaire, savoir qu’on bosse et qu’on puisse meme pas bien se loger… l’esclavage de temps moderns

  25. Nam 29 mai 2009 à 19:40

    Zia
    Pour te repondre, tout depend de l’inflation dans les années qui viennent… on est pour qqes temps encore en deflation reelle et l’immo commence à baisser. MAIS avec toutes les manips qu’ils font sur les monnaies pour renflouer les banques et les plans de relance, il est fort a parier que d’ici 2/3 ans on se retrouve avec une très forte inflation, ce qui risquerait de faire perdre bcp de la valeur à vos 100kE… bref, tout est risqué: c’est risqué d’avoir de l’immo, et c’est risqué d’avoir du cash.

  26. Nam 29 mai 2009 à 19:41

    Certains parlent même d’hyper-inflation au plus tard dans 5ans…

  27. bachoun 29 mai 2009 à 19:48

    Alors comme ça les ventes repartent en flêche…grâce à petits cailloux, je suis 11 appartements sur la Côte Basque aux alentours de 300 à 400 000 euros…entre début avril et fin mai, pas un seul n’a été vendu…avec un dont le prix a baissé…
    C’est un secteur très coté et je suis étonné que les ventes marchent du tonnerre de dieu depuis 2 mois…et pour mes 11 logements…rien…je dois être sur un échantillon totalement atypique…ou alors nous avons à nouveau droit à une annonce bidon…

  28. zia 29 mai 2009 à 19:54

    @ Nam
    Je suis d’accord avec toi
    On est manipulé par les notaires, les banques, les politiciens, les vendeurs, on sait plus qui dit vrai!
    Mon argent est placé a un taux de 2% (pas enorme je sais) mais je voulais que mes fonds soit dispo…

  29. bachoun 29 mai 2009 à 19:59

    @ agents immobiliers du blog
    Chers amis, je tiens à vous dire un grand merci…
    c’est si sympa et si rare ce dévouement à notre égard…il faut vite acheter parce que les ventes et les prix repartent de folie, vous êtes débordés pour répondre à la demande…
    et malgré cela vous prenez le temps de venir dialoguer avec nous et c’est grâce à vous que nous allons enfin comprendre notre erreur de jugement, c’est grâce à vous que nous allons faire de bonnes affaires dès à présent…
    Alors encore une fois un grand merci pour votre dévouement et votre abnégation…

  30. cjohan 29 mai 2009 à 20:46

    @El
    Discours d

  31. Nam 29 mai 2009 à 21:22

    Zia
    J’ai à peu près la même somme que toi dispo, tu as raison de ne pas privilégier un rendement alléchant et de tout garder dispo. Moi je garde tout sur un super livret qui ne rapporte presque plus rien en net, mais je peux degainer quand je veux. J’ai acheté un 2 pièce dans le 15eme en 2005, mais ça ne m’a pas empeché de rencontituer une telle somme. Ceux qui disent que lorsqu’on achete on arrete d’epargner se trompent.

  32. Nam 29 mai 2009 à 21:25

    J’ai maintenant le choix entre:
    - utiliser ces sous pour passer du T2 au T3,
    - attendre 2/3ans et essayer d’avoir un T4 au lieu d’un T3 tout de suite,
    - rembourser mon pret en anticipé (mais cette derniere solution est un peu bete car empeche de profiter de la super inflation de dans 4 ans)

  33. EL 29 mai 2009 à 23:21

    A >>>>>>>bachoun
    “il faut vite acheter parce que les ventes et les prix repartent de folie”
    Essaye de comprendre les Posts avec d’écrire des conneries !!!!
    Aucun AI sur ce Blog ne ta dit que les prix repartés à la hausse.
    Recherche le Post et montre le nous. Nous vous avons gentillement informé que les ventes repartées depuis mars en volume mais pas en valeur, avec 3 ventes en 2009 nous faisons le méme ch/aff qu’avec 2 ventes en 2008.
    Il n’est pas question de dévouement, nous mettons en relation des vendeurs et des acquéreurs, ils nous contactent pas tél, mail ou viennent dans nos agences sans pistolets sur la tempe, sans contraintes et sans obligations .

  34. Groumph 29 mai 2009 à 23:22

    @EL entre les frustrés et les rapaces de votre espèce , c’est le deuxième qui me fait le plus gerber.
    Car pour l’exemple de ZIA qui n’est surement pas une de vos clientes, vous pourriez lui apporter un conseil ou une aide un peu plus avisée et professionnelle.
    Les commentaires des autres forumeurs sont tout à fait sensés.
    @ ZIA la vrai question est ; quelle est la véritable valeur du logement que vous êtes sur le point d’acquérir, de 107000 E à 300000 E en 10ans , qu’est ce qui justifie une telle augmentation , êtes vous pas en train de payer au vendeur une maison individuelle avec terrain et lui vous laisser un placard ….

  35. EL 29 mai 2009 à 23:36

    A >>>>>cjohan
    ” Bien sur ceci est faux demandé aux personnes qui ont achète en 1990 et revendu en 2000 ”
    Peus-tu nous expliquer ?
    Je ne comprend pas ils ont achetés en 1990 et vendus 2000 et alors ?
    Si ils ont vendus à perte aprés 10 ans se sont vraiment des billes !!!!

  36. EL 30 mai 2009 à 00:02

    A >>Groumph
    Cadeau !!!!
    Allez au nom de tous les AI du Blog a tous les soit disant acquéreurs, n’acheter pas en 2009, ni en 2010, encore moins en 2011 ne parlons pas de 2012 on prevoit une castastrophe, il est mème question d’une baisse de l’immo de 50% en 2015.
    Il est donc urgent d’attendre !!!
    J’espere que ça vous conforte dans vos certitudes, dormez bien, vos loyers serons prélevés et réevalués par des pauvres investisseurs qui n’ont rien compris au marché de l’immobilier.
    ( Comprenne qui pourra )

  37. EL 30 mai 2009 à 00:36

    A >>>>isefimmo
    On n’entend plus CRAPO, mais nous avons une bonne bande de nouveaux Boulets pour le remplacer.
    Avec le printemps ils se multiplient.
    ( Met ton casque et multiplions nos Post la vérité et l’optimisme triompherons )

  38. attente 30 mai 2009 à 01:33

    @ZIA
    bonjour
    je vous conseille d’attendre 1 an minimum avant un tel achat ; reporter de 12 ou 24 mois n’implique pas de rester locataire toute sa vie ! même avec une baisse modérée de 5%/an des prix sur Paris (bien que je penche plutôt pour 5 à 10%/an sur 3 ans ou 4 ans), un bien de 300k

  39. isefimmo 30 mai 2009 à 07:34

    A lolo:
    Dans mon cas + 33% de ventes en 2009 par rapport à 2008 et – 20% sur les prix mais -25% sur les commissions (un peu d’affolement de notre part en début d’année)
    Mai est exceptionnel (en ventes et en commission)
    A zia: tu as raison d’hésiter. Peut être que l’immobilier va encore baisser, tu vas perdre ton boulot, etre gravement malade, obligé de revendre à perte cet appart. Ton mari va demander le divorce et ta famille te rejeter. Tu finiras dans la rue! Oui, tu as raison… reste locataire

  40. cjohan 30 mai 2009 à 08:36

    @El
    Je n

  41. EL 30 mai 2009 à 09:56

    A >>>> cjohan
    C

  42. isefimmo 30 mai 2009 à 12:03

    et pan dans le nez cjohan! on fait une bonne équipe à deux El ;)

  43. Marco 30 mai 2009 à 13:25

    le bon moment pour acheter c’était fin 98 après 7 ans de baisse (regardez les chiffres des notaires)
    donc c’est pas aujourd’hui après qq trimestres de baisse qu’il faut se précipiter …

  44. cjohan 30 mai 2009 à 13:57

    @ Dupont Dupont vous etes vraiment d

  45. cjohan 30 mai 2009 à 13:59

    El et isefimmo
    Vous croyez vraiment que les prix vont monter ou vous faites cela pour sauver votre job ?

  46. cjohan 30 mai 2009 à 14:04

    Pour finir messieurs
    Comme je disais plus haut comme vous avez moins de concurence les affaires semble mieux marcher
    http://www.cbanque.com/actu/10244/mediateur-credit-500-agents-immobiliers-y-auraient-recours-en-2009

    Environ 500 agents immobiliers, touchés par la crise économique, devraient avoir recours au médiateur du crédit René Ricol en 2009, a indiqué la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier)

    en espérant que vous arriverais a passer au travers

  47. isefimmo 30 mai 2009 à 14:23

    A cjohan: El et moi sommes sur le terrain et les infos que l’on donne ne représentent que nous mais sont bien réélles!
    On ne dit pas que la crise immobilière n’a pas eu lieu, que les prix n’ont pas baissé, que les prix vont remonter brusquement, que des agences n’ont pas fermé… ma société a perdu 140,000

  48. EL 30 mai 2009 à 15:25

    Rien a rajouter sur les propos de Isefimmo. idem

  49. cjohan 30 mai 2009 à 15:33

    Pour moi j’adore vos histoires de V ou W
    Mais la crise sera en L en espérant que se soit pas I
    Donc on a bien comprend votre manière de voir les choses.
    Ont s’est gavés comme des oies pendant des années sur le dos des pauvres pigeons
    On a pas compris pourquoi mais notre discours ne marcher plus
    - Heureusement grâce a l’aide de l’état et de puissant lobby immo on a reusit a refaire gober au gens que l’immo c’est du solide
    C’est reparti comme en l’an 40
    Votre discours est a gerber j’espère que vous resterai sur ce blog car des qu’on vous lit on comprend pourquoi vous etes tellement detester

  50. cjohan 30 mai 2009 à 15:34

    a isefimmo
    Mais je suis à 22 ventes entre Février et ce jour (14 l’année dernière sur la même période)
    Combien de refus de pret ?
    Combien de fermeture d’agence dans votre secteur ?

  51. EL 30 mai 2009 à 15:42

    A >>>> cjohan
    Tu es sur que tu nous fait pas une petite déprime ?

  52. jeanjean 30 mai 2009 à 16:38

    Les récents acheteurs vont s’en mordre les doigts . 10% de baisse c’est ridicule . La crise financière ne fait que commencer et lorsque le gvt ne pourra plus payer les retraites et le chômage car ils ne pourront plus emprunter les sommes faramineuses nécessaires sur les marchés internationaux et seront bien obliger de les diminuer fortement , je suis curieux de voir l’effet produit.

  53. isefimmo 30 mai 2009 à 17:50

    que de méchancetés!
    Attention o fotes d’ortaugrafe cjohan. Ca commence à se voir que tu n’as pas d’éducation…
    22 ventes “sures” + 1 refus de prêt dans la même période
    Pas de fermetures d’agences mais mon secteur est spécial. Tout le monde fait de la gestion

  54. cjohan 30 mai 2009 à 19:32

    Que penser des attaques personnelles alors que moi je critique une profession. (Plus d

  55. EL 30 mai 2009 à 19:45

    A >>>>> isefimmo
    Attention tu vas encore nous fâcher avec nos amis du Blog immo, regarde Crapo on l’entend plus, Cjohan déprime alors si tu lui dis qu’il n’a pas d’éducation tu y vas fort.

  56. EL 30 mai 2009 à 19:55

    ( arrêter d

  57. cjohan 30 mai 2009 à 21:42

    Vous pleurnichez pas pourtant des que la crise a commencé vous avez demandé des aides pour le secteur immo
    -
    Du style
    - Réduction d

  58. Nam 30 mai 2009 à 22:10

    @jeanjean
    L’autre solution pour les gouvernement lorsqu’ils ne pourront plus payer, c’est de faire de l’inflation.

  59. cjohan 30 mai 2009 à 22:16

    @Nam
    Merci
    Tu as raisons il faut recadrer le débat
    J’arrête de polluer ces commentaires car on voit bien que cela ne sert a rien de parler à des sourds

  60. Groumph59 30 mai 2009 à 22:37

    @EL je ne m’attendais pas à mieux comme commentaire …
    Non je n’ai rien compris , biensur vous, vous avez la science infuse !!
    Cela ne me dérange en rien que vous travaillez pour vendre immobilier , cuisines ou tapis , c’est vos méthodes de charognard qui me dérange le plus.
    J’en ai marre que ces c…ards d’AI viennent importuner mes grands parents de 85 ans pour les inciter voir forcer à mettre leur bien en vente (localisation dept 06).
    En ce qui me concerne , je suis assez satisfait de mon loyer dans logement neuf suffisament grand et qui représente 18 % de mes revenus et proches d’une des plus grandes villes de France.
    Qui est le plus naze la denrée !!!

  61. EL 31 mai 2009 à 17:08

    A>>> Groumph59
    “” En ce qui me concerne , je suis assez satisfait de mon loyer “”
    Je suis content de voir que tu es content !!!
    Car avec tous les râleurs et le dépressifs que l’on rencontre depuis quelque semaines sur le Blog, tu es notre rayon de soleil. *******
    Je suis désolé pour tes grands parents, il y a aussi des malfaisants dans notre métier.

  62. raoul 1 juin 2009 à 18:10

    @ cjohan
    Moi, j’aimais bien le blog avant que Nif-Nif et Nouf-Nouf , les 2 petits cochons flambeurs et frimeurs ( alias EL et Isefimmo) ne viennent le polluer avec leurs incontinences verbales! Il faut signaler que EL est carrément insomniaque et que côté fautes d’orthographe, il est pas mal ( Bescherelle CM1-CM2 à lire d’urgence), gros problèmes de participes passés des verbes du 1° groupe…Je reviendrai quand le grand Méchant Loup Friggit les aura mangés…

  63. EL 1 juin 2009 à 19:27

    A >>>>raoul
    DIT PROF, ça veut dire quoi incontinences ?
    C’est vrai je me souviens en CP j’avais pris option calcul et toi orthographe.

  64. EL 1 juin 2009 à 19:54

    A
    “Moi, j’aimais bien le blog avant que Nif-Nif et Nouf-Nouf , les 2 petits cochons flambeurs et frimeurs ( alias EL et Isefimmo) ne viennent le polluer.”

  65. Lolo 2 juin 2009 à 11:34

    @ EL et Isefimmo (d’ailleurs vous etes pas les mêmes ? ou vous etes siamois ?)
    Un seul commentaire face à vos arguments :
    MOUHA-HA-HA-HA-HA-HA !!!!
    Soyez pas couillons …

  66. willyon 2 juin 2009 à 12:15

    @ isefimmo et EL et autres AI
    Vos divers propos vous font bien apparaitre comme des requins d’AI.
    Toujours à précher qu’il faut acheter, se saigner à vie c’est normal sinon on n’aura rien à la retraite…. c’est à cause de gens comme vous que des ménages sont dans la misères car vous avez fait monter les prix à des sommets que tres peu peuvent atteindre maintenant et vous en etes contents et fiers. N’accusez pas les autres de faire de la deprime car ils trouvent que c’est completement anormal de payer ces prix hors-normes pour des petits appartements.
    Vous devez etre à l’abri du besoin ou vous avez bien profité de l’argent des parents….
    Je ne suis pas deprimé mais en colere contre des gens comme vous !!!
    Vous etes des requins, ou plutot des chacals !!
    Oui, je peux rever, mais je souhaite de tout coeur qu’il vous arrive des problèmes dans la vie afin de vous faire redescendre un peu sur terre et ne plus vous prendre pour les rois.

  67. ZIA 2 juin 2009 à 13:40

    Merci pour vos avis
    Je me suis retirée de la vente
    espérant que mes 100000

  68. EL 2 juin 2009 à 13:41

    A >>> willyon
    Pourquoi tant de haine ?
    “”N’oubliez pas que Immobilier en France n’aie pas que Paris , l’ile de ré ou St Tropez, il y a des centaines de villes de + ou moins 100.000 habitants ou le m² et encore raisonnable ( 1400

  69. willyon 2 juin 2009 à 14:55

    @ EL
    oui j’ai la haine !!
    (j’apprécie quand même plus tes derniers propos qui sont enfin censés.)
    J’ai la haine envers ce systeme qui fait qu’aujourd’hui pour espérer être propriétaire d’une petite villa pour sa famille il faut se saigner à vie.
    Le prix d’une grande villa avec terrain hier correspond au prix d’un T4 des années 60 aujourd’hui.
    Les prix doivent revenir au prix de ce qu’on est capable de payer avec une équation équilibrée entre salaire et prix d’achat. Faire la culbute à la revente et toujours escroquer l’acheteur ne peut pas nous amener tres loin (d’ou cette crise immo).
    Tout le systeme est cassé et il faut repartir sur de nouvelles bases et tant pis si certains vendeurs ne font pas les plus-values espérées. Ce n’est pas parce que les prix ne sont pas hauts ou en constante progression que ça ne peut pas marcher.
    Redevenons logiques et censés.

  70. rhianon 2 juin 2009 à 17:01

    @ EL
    Vous êtes gentil mais vous ne faites que répéter les poncifs usés des médias qui font du papier sans vérifier, ni analyser, leurs infos venues des lobbies. Vous dites :
    1) ” il y a des centaines de villes de + ou moins 100.000 habitants ou le m² et encore raisonnable ( 1400

  71. EL 2 juin 2009 à 19:35

    “Pourquoi ne pas se servir de cette réponse pour leur faire baisser leur prétention tout de suite, par peur de ne pas avoir le mandat peut-être ? ”
    C’EST JUSTEMENT LE BUT DE CETTE QUESTION !!!!

  72. paolo 3 juin 2009 à 20:52

    POUR ZIA
    la plusvalue du proprio du t2 doit etre redimensionne a l’inflation
    170000 pendant 10 ans d’inflation au 4% (prob plus)ca fait 255 000. une belle plusvalue mais soustraire les charges de dix ans: 18 eurosm2/ anX10ans: 9000 euros… tu lui paye une plusvalue d’environ 15/20%.
    les prix peuvent encore baisser un peu, mais l’nflation va beaucoup monter.

  73. Mik 3 juin 2009 à 21:25

    @isefimmo
    Je pense que tu n’as pas saisi que ce blog portait sur le marché immobilier et pas sur le CA de ton agence.
    En effet, même dans un marché baissier une agence peut gagner plus d’argent si elle fait plus de volume.
    Si ta trésorerie était exsangue et que tu ne t’es pas versé de salaire alors j’imagine que d’autres agences ont mis la clé sous la porte. A présent que la première grosse tempête est passé vous êtes peut être moins d’agences à vous partager le gâteau.
    J’espère que mes explications sont claire mais tout ca pour démontrer que lorsque tu parles de la crise immobilière en VLIW tu penses au CA ou bénéfices de ton agence et nous pensons aux prix.
    Pour ma part je regarde un indicateur: celui du chômage. Tant qu’il ne baisse pas on ne verra pas repartir les prix à la hausse.
    Si toi la cigale tu nous chantes tes belles chansons tout l’été, nous constaterons probablement l’une de tes dernières danses l’hiver prochain.

  74. Charlie 19 décembre 2010 à 10:09

    Merci pour cet article tres interessant, et tres bons commentaires aussi.