Le Blog Finance

La maison coup de coeur

Coeur_010 Je me prépare à acheter d’ici deux ans (voir ici), et même si j’ai encore le temps avant même d’avoir à prospecter, une grosse question existentielle comme à me titiller le cervelet. A quoi correspond le logement que j’ai envie d’acheter… Je suis sûr que certains d’entre vous avez des avis bien tranchés sur le sujet avec le sempiternel "jamais je ne revivrais en appartement…etc." Cela tombe bien, je veux (et je peux) acheter une maison.

Sauf qu’entre la maison écolo à faire construire en pleine cambrousse pour respirer l’air de la campagne et la maison de ville, ancienne, à retaper, avec infrastructures sportives, scolaires et de transport à foison, je m’y perd.

Partager cet article

Article de

53 commentaires

  1. Tom 11 mars 2009 à 06:25

    Hello,
    Je pense egalement me decider a l’achat d’ici 10 a 24 mois suivant l’opportunite ou le “coup de coeur” (en Australie) car c’est mon nouveau pays. Je prendrais en compte 3 criteres l’autonomie de la maison (nourriture, energie et eau), la vue et l’espace.
    Idealement, j’aimerais transformer un entrepot.
    En esperant que ca aide.
    Tom

  2. freddy 11 mars 2009 à 06:51

    La 1ère fois que j’ai acheté en 2003, j’étais le 1er visiteur et j’ai signé le compromis 15 minutes après la 1ère visite sans négociation. +50% en 2 ans.
    J’avais visité une cinquantaine de maisons avant…
    En 2005, re-belote. J’ai tenté de négocier mais elle a failli être vendue à une autre personne le même jour qui voulait payer plein pot mais qui avait visité après moi avec la même agence (c’était pas du pipo!). Cette fois-ci, je n’avais visité que quelques maisons mais quand j’ai vu celle-ci ,j’ai dit banco.
    Je l’occupe toujours mais des gens demandent de temps en temps si elle n’est pas à vendre (bord de mer pour retraités….ou mouroir…comme on veut).
    je considère qu’à partir du moment où une maison est en vente depuis plusieurs semaines ou mois, c’est que ce n’est pas une bonne affaire. A partir de 6 mois, c’est du nanard.
    Mon conseil serait de visiter uniquement les maisons qui viennent d’être mise en vente et de ne pas hésiter à appuyer rapidement sur la gachette. Etant donné que vous n’etes pas pressé, vous pouvez vous permettre de visiter de nombreuses maisons avant de trouver votre coup de coeur.
    Un autre avis très personnel : Depuis que j’ai des enfants, je regrette bcp de ne plus être en lotissement, c’est tellement bien pour les gosses.

  3. freddy 11 mars 2009 à 07:08

    J’ai oublié aussi une maison avec un terrain de 2000m2 en centre-ville (200.000 habitants) que j’ai acheté en 2007 au plus haut de la bulle pour faire du locatif et pour faire construire.
    J’étais le premier a être au courant qu’elle était en vente puisqu’elle appartenait à mon voisin. Je lui ai proposé le prix qu’il en voulait mais a rajouté 5000

  4. crapo 11 mars 2009 à 07:37

    Bof une maison qui reste longtemps sur le marché ca peut être aussi une bonne affaire quand elle revient à un prix correct. Si il était surestimée, ceci explique celà, sans même parler crise, car aujourd’hui, il y a de nombreuses maisons pour lesquels les vendeurs ont vraiment le couteau sous la gorge et qui ont besoin (ou plutôt obligé) de vendre leur bien qui en valait p-e 300 000 ya 2 ans mais ont besoin de récupérer à tout prix 150 000 par exemple. C’est exagéré mais c’est le cas actuellement.
    Mais le “c’est une bonne affaire” est amha une fausse idée. Une bonne affaire c’est quoi?
    C’est le sentiment pour “LE” acheteur d’avoir la maison qui lui plait en fonction de son buget.
    Vu que la maison qui plait et le budget diffère pour tout le monde…..

  5. jmdesp 11 mars 2009 à 09:58

    Allez un peu d’humour animatrice de télévision. Tu critique Ariane Massenet, mais je la trouve au contraire franchement pas mal. Y en aussi qui se retrouvent avec Marie Colmant, hein ;-)

  6. Nam 11 mars 2009 à 10:25

    @freddy
    Une maison/appart peut être en vente depuis longtemps bien qu’il y ait eut de nombreux acheteurs OK: dans le cas ou le vendeur à mis en vente pour “gauger” le marché, sans vraiment avoir envie de vendre…

  7. isefimmo 11 mars 2009 à 11:04

    Une maison a vendre depuis longtemps, c’est mieux! Le proprio est plus à même de négocier une baisse – il en a marre, son pret relais est arrivé au bout – il est dans la m….! Les “cause divorce” c’est pas mal aussi surtout si les ex habitent encore dedans.
    Et servez vous d’une agence pour faire passer une offre que vous n’auriez pas osé faire vous-même… On a l’habitude de prendre les coups, et on aime cela!

  8. freddy 11 mars 2009 à 11:22

    Pour moi, une bonne affaire, c’est un bien qui perdra moins de valeur que les autres :)

  9. freddy 11 mars 2009 à 11:26

    Proposez -20% parce que les gens sont dans la mouise, très peu pour moi. J’aimerai pas raconter à mes enfants et mes amis pourquoi j’ai eu un gros rabais sur la maison. Je laisse cette fierté à d’autres.

  10. isefimmo 11 mars 2009 à 11:47

    La 1ere question des clients d’agence est : “pourquoi ils vendent?” si on leur répond qu’ils ont un crédit relais, ou qu’ils divorcent, 90% de ces mêmes clients nous font des offres à -25, -30% du prix affiché en justifiant leur position de la manière suivante: “de toutes façons, ils n’ont pas le choix…”
    Il y a ce que disent les gens devant une assemblée et ce qu’ils font qund il s’agit de leur intérêt personnel. C’est pour cela qu’il est impossible de réformer notre pays! Mais a c’est une autre histoire…

  11. WasF 11 mars 2009 à 12:38

    C’est amusant, à chaque fois que je lis un commentaire de Freddy, je pense exactement le contraire !
    Voici donc mon conseil pour un achat non-investissement/spéculation:
    1- Redéfinir le “coup de c

  12. christophe 11 mars 2009 à 12:58

    la maison coup de coeur n’a “rien” ou “presque rien” avoir avec les bonnes affaires , le prix , la disposition.
    c’est tout simplement lorsque tu rentres dedans pour la visiter tu te dis c’est celle là un point c’est tout.
    cela ne s’explique un coup de coeur ….tu le sait tout de suite. tu flash ou pas.
    elle réunit aussi presques toutes les conditions que tu as désiré et est bien souvent tres loin de ce que tu pouvais imaginer.
    je prefere vivre dans un coup de coeur que dans une “bonne affaire”.
    c’est cela aussi être proprietaire…..

  13. WasF 11 mars 2009 à 14:05

    @christophe : alors t’as bien fais de prévoir 1 an de recherches :-)
    Après le coup de c

  14. Oscar 11 mars 2009 à 14:15

    1 ou même 2 ans me parait trop tôt pour (re)venir sur le marché immobilier. Il s’agit en effet de prendre en compte TOUS les problémes de notre société. Un logement de rêve n’est pas que beau dedans et dehors, il doit aussi s’inscrire dans un avenir qui va radicalement changer dans les quelques années qui viennent. Il faut penser environnement, énergie, réchauffement, bien être, proximité des commodités, avenir des enfants, vieillesse, retraite etc..
    Il existe trés peu de biens qui répondent à ces critéres qui deviennent ou deviendront essentiels. C’est pourquoi je pense qu’il est trop tôt. Perso je pense que cette crise est bien plus grave que l’on veut bien l’admettre et remettra tôt ou tard en cause notre rapport à l’argent et donc notre rapport à la spéculation, en autre, immobiliére.
    De plus quand je vois le trés peu de logements/quartiers construits avec intelligence dans nos villes ou ailleurs, je pense que tout ou presque est à démolir et à reconstruire de maniére intelligente.
    Donc, pour moi, la maison de mes rêves n’est pas encore construite.

  15. Sclavus 11 mars 2009 à 14:51

    Pour info Wasf : Le coup de c

  16. COMIKS 11 mars 2009 à 16:29

    Vos soi-disants COUPS DE COEUR ne seront pas le mien et VICE&VERSA… Tous les goûts sont dans la nature !!! et heureusemement car personne n’aime les quartiers entiers construits de la même maison en enfilade…
    alors si ce projet se précise pour vous, faites-le ! et si vous vous tâtez encore et encore… que vous posez mille qestion, à mon avis :
    > ce n’est pas le bon bien immobilier
    > vous n’êtes pas mûr
    POINT !! chacun voit midi à sa porte…

  17. freddy 11 mars 2009 à 17:24

    Une fois, on m’a proposé une maison en vente pour cause de divorce. Quand j’ai entendu la toute fraiche agent immobilier m’annonce la cause de le vente de me dire d’en profiter pour faire baisser le prix, ca m’a dégouté. Elle et la maison.
    Mais heureusement qu’il a des gens pour faire de telles offres et acheter des maisons aux enchères (ca existe aussi en France oui oui).

  18. freddy 11 mars 2009 à 17:34

    @isefimmo
    Une maison en vente depuis longtemps, c’est qu’il y a un problème non?
    Soit la maison a un problème (emplacement ou construction), soit les vendeurs sont trop gourmants.
    Non, j’en démords pas, un bien qui a plus de 3 mois n’est pas une bonne affaire.
    C’est un boulet pour les agences surtout.
    Si je devais encore déménager, c’est comme ça que j’effectuerai ma première selection. J’essaierai d’être toujours dans les premiers visiteurs pour chaque bien.
    Pourquoi achéterai-je une maison que 100 personnes ont déja visités et n’ont pas achetés? Si le vendeur accepte de baisser tout a coup le prix de -10% a -20% pour moi, je me douterai de quelque chose….on m’aurait menti?

  19. freddy 11 mars 2009 à 17:37

    Pour les voitures, je fais aussi pareil. Premier visiteur à chaque achat. Pour l’instant, j’en ai revendu 2 au même prix que je les avais acheté 2-3 ans plus tôt (c’est de la voiture de + de 10 ans).
    Par contre, ca m’a pris du temps pour les trouver….:(

  20. crapo 11 mars 2009 à 18:25

    le gars qui trouve des pigeons pour refourguer ses bagnoles mais qui fait des lecons de morals à ceux qui achètent à des personnes en divorce. xD.
    Si il n’y avait que des personnes comme toi, personne n’acheterait aux personnes en divorce, et ca serait bien problématique…
    un vendeur est TOUJOURS content de trouver un acheteur quelque soit le prix, sinon il ne vendrait pas, c’est simple.
    venir faire des reproches est vraiment ridicule.

  21. bernard 11 mars 2009 à 18:49

    Les acheteurs qui se baladent se font vite jeter par les agences (jeter = on les appelle après les clients sérieux et lorsqu’on a rien de mieux à f…).
    D’ailleurs, un agent immobilier évite d’organiser une première visite le samedi à cause des promeneurs.
    Quant à l’idée de visiter des tonnes de trucs pour se faire idée, c’est une très mauvaise stratégie car il est assez facile de connaître le prix de marché, et il arrive que le premier bien qu’on visite soit particulièrement intéressant (j’ai connu cette situation).

  22. crapo 11 mars 2009 à 19:03

    Les agences sont toujours friands de “promeneurs” car ca leur permet d’apporter des visites au vendeur, et les vendeurs aiment ca ! (surtout en cette période de crise, ou il n’y a pour ainsi dire PAS d’acheteurs).
    Les vendeurs vont virer les agences qui ne leur apporte pas de visite.
    Les vendeurs sont cons. Du coup, il y a des agents qui viennent même avec leur mère, leur femme, un pote, un autre agent pour garder le mandat et se faire bien voir du proprio genre il bosse.

  23. freddy 12 mars 2009 à 02:56

    @crapo
    Avez-vous une certaine expérience du marché immobilier? Avez-vous déja acheté un bien immobilier (et une voiture)?
    J’en ai pas l’impression.
    “Les agences sont toujours friands de “promeneurs” car ca leur permet d’apporter des visites au vendeur, et les vendeurs aiment ca !”
    Mais bien sur, les agents n’ont que ça à faire de faire la ballade avec des promeneurs du WE et de faire croire aux vendeurs que leurs maisons intéressent quelqu’un.
    Retournez à vos études, gagnez votre vie, lisez les billets en entier et vous pourrez ensuite faire part de votre expérience et faire des remarques pertinentes.
    En ce qui me concerne, généralement je n’aime pas donner des leçons de morale sauf cas extrème comme le votre.

  24. crapo 12 mars 2009 à 07:38

    Je suis on ne peut mieux placer pour en parler car je suis depuis un certain temps agent co indépendant dans l’immobilier.
    J’ai travaillé avec plusieurs enseignes différentes, et sur des secteurs différents!
    Donc oui, et contrairement à vous je connais parfaitement le marché, le système de fonctionnement des agences, les agents immobiliers, les agents co etc, et à chaque fois que je vous lis j’ai honte pour vous. Et là encore plus…. :) .
    Donc je le redis, pas pour freddy qui est con comme ane, les agences ne font pour ainsi dire jamais, et encore moins aujourd’hui (car c’est pas avec 2 appel par semaine qu’ils sont surbookés), de selection d’acquéreurs. Les proprios aiment les visites (donc les agences aussi), même si celle-ci se terminent pas un “trop grand, trop petit, trop de chambres, trop cher ou trop vieille” ce qui peut être demandé par téléphone avant..

  25. COMIKS 12 mars 2009 à 08:19

    @ CRAPO
    Mais de quel droit te permets-tu de parler au nom de tous les AI ??
    C’est pas parce que tu aimes te faire promener (et envoyer promener) que les autres AI le font systématiquement aussi ??
    Tous les AI ne perdent pas leur temps (ni leur essence) en visites inutiles juste pour le plaisir…
    pour moi y’a 3 étapes principales avec un acquéreur : – présentation & description de la recherche ; – visites (si des biens correspondent) ; – topo après visites = les plus, les moins,… repositionnement de la recherche.
    Enfin bon moi ce que j’en dis…

  26. freddy 12 mars 2009 à 08:25

    Je suis tétu comme un ane, c’est certain et je suis aussi p’tet con mais ça me réussit pour l’instant alors je vais pas changer.
    Par contre, les temps changent. Quand je cherchais une maison, les agents immobiliers ne me proposaient que des nanards quand ils voulaient bien se bouger le cul. Il fallait que je regarde chaque jour sur internet ou que je les appelle régulièrement pour leur demander les nouveautés.
    En tant que vendeur, ca me dérangerait bcp d’avoir des promeneurs qui foutent du sable sur mon carrelage tous les jours. Le boulot de l’agent, c’est de sélectionner des acheteurs intéressés et solvables. Si au bout de 20 visites, je n’ai pas d’offres, je change d’agent. Inutile de faire perdre du temps à tout le monde.
    Malheureusement, je constate qu’on a toujours besoin des agents pour vendre.
    J’ai essayé de vendre ma première maison par moi-même, j’ai eu une vingtaine de visites et tout le monde trouvait le prix trop élevé. Je l’ai ensuite mise dans une agence en exclusivité et elle s’est vendue à la 2ème visite au prix que je voulais alors que les gens voulait plutot un appart! Trop fort l’agent!
    De même, la maison en face de chez moi est resté à vendre pendant 1 an sans passer par une agence. Finalement, le vendeur l’a mis en agence et elle est partie au bout de quelques visites (mon bureau est juste en face, j’ai compté:))
    Un couple de jeune avec un enfant, un couple de moins jeunes et un couple de retraité. Je vous laisse deviner qui a emporté l’affaire. C’était cet été.

  27. freddy 12 mars 2009 à 08:50

    Ca me rassure, je suis pas si con que ça en fait.

  28. freddy 12 mars 2009 à 08:52

    Je voulais parler de la remarque de Comiks.
    Désolé de polluer autant….

  29. isefimmo 12 mars 2009 à 09:47

    Mon cher freddy, si tu étais depuis longtemps dans l’immobilier, et dans une bonne agence en plus, tu saurais que le seul problème qui empêche la vente d’un bien n’est ni son emplacement, ni sa vue, ni l’absence d’ascenseur… c’est juste une question de prix! Plus longtemps est le bien à la vente, plus le vendeur sera prêt à descendre. A titre perso, essaie de changer d’agence et de touver un AI qui t’apprendra le vrai métier de négociateur immobilier – Tu verras c’est très différent de ce que tu vis en ce moment!

  30. Sclavus 12 mars 2009 à 09:58

    Fort en marketing notre Fredy.
    Il est sans doute capable de fourguer un frigo (et sans ristourne svp) à un esquimau.
    Mais c’est vrai que les esquimaux ne sont pas très rusés.

  31. crapo 12 mars 2009 à 10:06

    Je ne parle pas au nom de tt les AI, mais je sais que tout les AI font que celà, ils sont obligés sinon ils ferment boutique. C’est tout, je parle en connaisance de cause.
    Si vraiment vous en êtes pas convaincus (chose que je comprends tout à fait), faites un test simple : prenez n’importe quelle annonce seloger, appelez et dites “bonjour, j’ai vu cette maison sur seloger, elle m’interesse bien, est ce que c’est possible de visiter?”.
    Vous verrez bien ce que la personne vous répondra.
    M’enfin, si vous voulez rester sur vos illusions pour je ne sais quelle raison (avoir la plus grosse), peut m’en chaux.

  32. lecat 12 mars 2009 à 10:16

    oui c’est vrai il y a des enseignes qui aiment faires des visites et brasser du vents, c’est vrai que ca fait bien!!! ca fait du mouvement!!!
    A vrai dire tres peu pour moi.
    Mais ce sont aussi les memes groupes qui ont adopté la technique du “presse citron” avec leur employés: j’en prends un je le presse jusqu’il n’y ai plus de jus et je le jette….

  33. COMIKS 12 mars 2009 à 10:37

    @ CRAPO
    Pourquoi tout de suite mettre vos attributs sur la table ??? on ne peut discuter simplement…enfin bon bref.. je continue…
    Je considère que si j’appelle sur une annonce pour visiter c’est qu’au vu de son descritif, ce bien correspondrait au plus pres à mon idéal… d’accord ???… je ne vais pas appeler toutes les agences sur tous les biens juste parce que je ne sais pas quoi foutre de mes journées (déjà que 24 heures c’est juste !!)…
    mais en tant qu’ex AI pendant quand meme 7 ans (et OUI je sais aussi de quoi je parle) j’avais pour 1er réflexe lors du RV fixé suite à cet appel de redéfinir l’idéal de leur recherche avant de faire visiter tout mon fichier et quelques fois je dus même leur dire que rien ne correspondait soit par absence dans mon fichier ou soit (cas extreme) pour cause de recherche utopique avec exemple véridique de recherche d’1 grande maison secondaire pour la famille face océan à <50000 euros…
    @ TOUS
    il est vrai que si une maison ne se vend c’est à mon avis surtout et avant tout une question de prix car je pars du principe que TOUT se vend, et j’ai bien mis TOUT, ce qui est un taudis aux yeux des uns peut être un palais aux yeux des autres… Les acquéreurs invoquent toujours mille et un défauts possibles dans une maison mais la concession de baisse du prix par les vendeurs à tendance à les faire annuler 1 par 1 jusqu’à l’accord parfait…
    Et tous les goûts sont vraiment dans la nature, pour preuve, pendant mes 7 ans d’exercice, je n’ai eu que très peu de réel “désir d’acheter” (sans pour autant passer à l’acte) pour les biens rencontrés (et j’en ai quand même vu un paquet…)

  34. crapo 12 mars 2009 à 11:02

    Je mettais mes “attributs sur la table” parce que le freddy me le demandait et pensait que j’y connaissais rien.
    Sinon tu suis d’accord avec toi, idem je n’ai jamais eu de “coup de coeur” (pour revenir au sujet), pourtant j’en ai visité des maisons.. et dans un secteur sympa.
    Ce qui veut bien dire ce que ca veut dire, si christophe n’arrive pas à définir son besoin il ne risque pas de trouver.
    Devenir propriétaire juste pour être propriétaire ca ne suffit pas.
    Même avec des acquéreurs à gros budgets (>450K) il n’y a jamais de maison parfaite (ce sont d’ailleurs ceux là qui font le plus perdre de temps aux agences).
    On peut très bien avoir 100K de budget et se trouver un coup de coeur.
    La “bonne affaire” pour moi c’est le spéculateur, le marchand de bien, le promoteur etc qui parle. Si un particulier cherche “la bonne affaire” il ne trouvera jamais..

  35. sos tout doux 12 mars 2009 à 13:02

    allons tout doux , la bonne affaire c’est tout simplement une maison qui est convenablement agencee et qui est au moins a 35/100 de rabbais si non mieux vaut attendre … 2 solutions , soit la relance et retour a la croissance et la baisse ralentira ou soit la recession voir depression traine et les prix seront a la ramasse … en attendant il faut bien se loger ! pour ceux qui bossent dans le prive , ce n’est pas evident de s’engager sur du long terme en endettement …. quand les credts immobiliers seront redecendus a 15 ans max , ce sera la grande relance …..

  36. Tempus 12 mars 2009 à 13:24

    personnellement j’ai fais plusieur sagences pour acheter une maison.
    et le nombre de visite que j’ai faiter pour rien sont assez hallucinante.
    quand je dis je veux une maison avec un jardin et independante, et qu’on me fait visiter une maison de ville coller et sans jardin, je me demande pourquoi je visite.
    bien sur il y a de bon AI mais malheureusement ce sont plutot des perles rares…

  37. freddy 12 mars 2009 à 13:40

    La bonne affaire ne sera pas pour le particulier puisqu’elle sera déja vendue avant qu’il en ait connaissance. Bien d’accord. Et c’est bien pour ça que ça me dérange de passer après les autres justement! J’ai l’impression de me faire avoir. En ayant acheté toujours en étant le premier visiteur, statistiquement, j’ai + de chance d’avoir eu la bonne affaire….logique, non?
    @isefimmo
    Je ne cherche pas à etre AI, je n’ai pas du tout la fibre commerciale et je deteste mentir :) :)
    Aaahh, on se marre bien sur ce forum quand même.
    Tous à se prendre très au sérieux, on n’a rien de mieux à faire que de jacasser à 5-6 sur des sujets banaux (ou banals) pendant des horaires où normalement les gens travaillent.

  38. freddy 12 mars 2009 à 13:46

    @Tempus
    J’ai eu la même expérience avec une agence.
    Je passe 30 minutes à lui expliquer ce que je souhaite et la première visite c’est le nanard de l’agence qu’il traine depuis 1 an et qui ne correspond pas du tout à ce que je veux. Ca m’a bien dégouté.
    En tant qu’acheteur, je n’ai pas confiance dans l’agent immo mais en tant que vendeur, il a ma bénédiction!

  39. jarod006 12 mars 2009 à 13:53

    Quelque part c’est vrai moi j’aime quand y pleut appeler ou rentré dans une agence et dire voilà “j’ai la journée pour visiter, j’ai xxxeuros alors visitons ensemble…vos biens” Dans la plus par des cas (voir tous les cas) il est hors de question de proposer un prix, juste voir l’état d’esprit des vendeur puisque au final y a que eu qui décide.
    Et si par malheur pour l’AI,il me fait user de mon essence et en plus est peu courtoie ou mauvais commercant y a pas mal de risque qui ce retrouve a pied ou que ce soit, (je suis seul maitre de mon véhicule) et qui rentre en bus a c’est frai.
    Des AI sa manque pas et ceux qui me disent je vous rappelerai pas me font rire, plus encores qu’un spectacle de gad…Comme si un jour y z’avait vreaiment penser qu’a moi, je suis pas un étranger dans ma région natale…
    Et ces du vécu aprés qu’ils fassent croire a leur patron qui boss sa me regarde pas quand y a plus de salaire tu saute,promenade ou pas.
    Et je sais rester en bon rapport avec certains (surtout proche des quartiers ciblé)alors le reste.

  40. lecat 13 mars 2009 à 14:12

    ah p….. quel charabia!!!
    10 fautes à la ligne, ça commence à etre penible

  41. Stef 13 mars 2009 à 14:54

    @lecat,
    Vous êtes pas mal non plus, une ligne deux fautes…

  42. lecat 13 mars 2009 à 16:06

    Oui mais, moi c’est le plus souvent (enfin je pense)des fotes d axens, je suis AI, et je n’ai pas ete formé à taper au clavier; notre formation a ete accentuée sur la roublardise, le mensonge et la malhonneteté MDR. Sinon avec du papier et un stylo, je fais encore moins de fautes.

  43. COMIKS 13 mars 2009 à 16:52

    @ CRAPO
    je suis d’accord avec toi quand tu écris “si christophe n’arrive pas à définir son besoin il ne risque pas de trouver” cette phrase pour moi résume tout…
    @ SOS TOUT DOUX
    tu écris que “la bonne affaire c’est tout simplement une maison qui est convenablement agencee et qui est au moins a 35/100 de rabais si non mieux vaut attendre …” 35% pfff 35 % de quoi et à partir de quoi… d’un bien outrageusement sur-estimé par un proprio qui souhaite vendre ses souvenirs au prix maximum…
    @ TEMPUS
    En même temps, combien de clients m’ont dit vouloir une maison toute prête comme ceci,comme cela et qui, au final, m’ont acheté un terrain à faire construire… alors OUI j’ai aussi emmené des clients visités un bien parallèle soit pour le conforter dans son choix, soit au contraire pour le faire évoluer,… mais jamais pour aller me promener.
    @ JAROD
    Tu me déplais car tu dois être THE boulet que tout agent immobilier redoute car il l’a dans son fichier depuis des années et sait pertinemment qu’il n’achètera jamais… PERSO je n’en avais qu’UN en fichier mais MY boulet cherchait depuis 1998 et n’avait toujours pas acheté en 2007… ;-)
    @ LECAT
    pas mal du tout ton humour ironique… j’ai bien ri…
    @ STEF
    Peux-tu me corriger mes fautes d’orthographe ?

  44. lecat 13 mars 2009 à 17:15

    oui COMIKS, c’est sur sur ce site que je m’amuse le plus, las de communiquer ici (au vu de certain specimen), j’ai decidé d’y venir de temps en temps et de lacher ca et la un petit commentaire au gres de mes humeurs…commentaire qui je te l’accorde, sont souvent au 2 eme degres et qui de toute facon, n’apporterons rien au debat, par choix.

  45. COMIKS 13 mars 2009 à 17:24

    @ LECAT
    Vu comment les AI sont systématiquement décriés, j’arrive à comprendre que tu sois blasé, ironique et caustique.

  46. adnstep 13 mars 2009 à 17:32

    La maison coup de coeur, c’est celle qu’on fait construire, après avoir acheté un terrain nu.

  47. lecat 13 mars 2009 à 17:39

    Avant que certain s’engouffre dans la breche: je suis peut etre blasé, ironique et caustique, mais je ne suis pas deprimé. Je suis un AI gai, epanoui, heureux de vivre quoi!!!meme en temps de crise!!!

  48. Stef 13 mars 2009 à 17:56

    @lecat
    Une faute est une faute, non? Bonjours la tête des mandats…avec les chiffres je suis sur que vous êtes meilleurs.
    @Comiks
    Demandez donc à Lecat, Il aime bien donner des leçons…surtout quand il ne maitrise pas le sujet…

  49. Stef 13 mars 2009 à 18:12

    @Lecat,
    Je vous rassure, vous n’êtes ni caustique ni ironique, mais c’est vrai vous me faites bien rire.

  50. go to this web-site 7 février 2019 à 15:46

    I just want to say I’m newbie to blogs and really savored your web site. Most likely I’m going to bookmark your site . You certainly have exceptional articles and reviews. Kudos for sharing with us your web-site.

  51. John Deere Repair Manuals 9 février 2019 à 12:29

    It’s perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article. I wish to read more things about it!

  52. John Deere Repair Manuals 10 février 2019 à 16:40

    oh my Daryl Hannah is quite a tall girl, i just seen here last month;;

  53. John Deere Service Manuals 18 février 2019 à 22:23

    Roy Miller is a character that truly pays homage to the tough guys of old.