Le Blog Finance

Mi-séance CAC : contrepied haussier ?

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

Cac030309Alors que les signaux étaient particulièrement négatifs hier soir sur les marchés, sans pour autant que les supports soient enfoncés, le marché nous offre ce mercredi un rebond conséquent, même si les 2.2% pris en cette mi-séance sont à mettre en relation avec la chute enregistrée depuis quelques semaines. Le CAC reste ainsi encore bien ancré dans son canal baissier rouge, et à distance respectable de son dernier gap baissier en date ouvert ce lundi. Toutefois cette bonne tenue des places financières constitue une alerte dans le scénario baissier envisagé. Un scénario qui aurait pris tout son poids en cas d’enfoncement du support des 2540/2550. Force est de constater que si ce seuil a été titillé hier en fin de séance, il tient pour l’instant bon. La clôture de ce soir et la bougie formée seront dans cette optique très intéressantes à surveiller. Une progression de 4% ou plus est tout à fait envisageable, comme un retour dans le rouge en cas de déception outre-atlantique.

Accrochez-vous, ça pourrait secouer :-) D’un point de vue graphique, les principaux seuils à surveiller seront à la baisse des 2575, puis bien sûr la zone 2540/2550. A la hausse, le franchissement des 2620 pourrait entraîner une accélération haussière, en direction du gap de lundi et du haut du canal rouge respectivement sur 2640/2645 et 2670.

Côté valeurs du CAC, on retrouve de franches hausses comme au temps des derniers rebonds : Arcelor progresse ainsi de plus de 10% suite notamment à un relèvement de recommandation. Vinci progresse elle de 9.4% suite à des résultats rassurants, tandis que Renault, pourtant dégradée, gagne 7.6%.
A la baisse, les défensives sont globalement à la peine. Carrefour cède ainsi 3.2%, tandis que Sanofi recule de 2.4%. Même score pour le Crédit Agricole après des résultats inférieurs aux attentes.

Côté devises, l’euro confirme son repli de fin de séance hier, revenant sur 1.253 dollars. Le pétrole rebondit par contre assez nettement, reprenant près de 4% au dessus des 43 dollars le baril. L’or n’est que peu affectée par le rebond du jour, en ne cédant que 0.3% à 912.6 dollars.

Pour terminer, un petit clin d’oeil pour ceux qui seraient désespérés par la situation actuelle : Eurotunnel va distribuer son premier dividende… Comme quoi, rien n’est jamais désespéré :-)

A lire également :
Analyse CAC 03/03/09
Analyse Nasdaq 03/03/09
Analyse DJ 03/03/09

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés