Le Blog Finance

ITB 2009 : Les touristes allemands ont dépensé 85 milliards de dollars en 2008

jean-philippe gregoire Evenements Commentaires fermés

Touristes_allemands_1Birkenstocks aux pieds, les touristes allemands ont mauvaise réputation, mais ils restent les plus importants clients au monde, avec pas moins de 85 milliards de dollars dépensés en 2008. "Nous avons un contrat de 99 ans sur cette position de numéro un," a ainsi plaisanté Dr. Klaus Laepple, le président de la Fédération allemande du tourisme, lors de la conférence de presse d’ouverture de l’ITB, ce matin à Berlin. Malgré la crise, les allemand ont donc dépensé sept millards de plus que l’année précédente. Un signe plutôt positif à la veille du salon international du tourisme ITB, qui ouvre officiellement ses portes demain matin aux professionnels, et samedi au grand public.

LaeppleLe top 3 des destinations européennes préférées des Allemands reste inchangé. L’Espagne arrive largement en tête avec 10 millions de touristes, suivie de l’Italie et de l’Autriche.
La France n’a même pas été citée lors de la conférence de presse. Preuve, s’il en fallait une, que l’industrie touristique française a grand besoin de se remettre en cause.
Un journaliste dominicain ayant demandé pourquoi les Allemands venaient moins dans son pays s’est ainsi vu répondre par M. Laepple : "Nous ne décidons pas à la place des clients. Ils vont là où le rapport qualité-prix est le meilleur."

Partager cet article

Les commentaires sont fermés