Le Blog Finance

ITB 2009 : Le tourisme low-cost va-t-il tenir la vedette ?

jean-philippe gregoire Evenements 6 commentaires

Ryanair Berlin va-t-elle devenir la capitale du low-cost le temps du salon du tourisme ? Bien possible. Car, crise économique oblige, les allées des halls dédiés au tourisme low-cost devraient être bien remplies cette année.
Le secteur des voyages à bas prix se porte plutôt bien (tout est relatif). Regardez Ryanair. Le champion des billets d’avion à (très) bas prix affiche une santé insolente vis-à-vis des compagnies aériennes classiques, à l’image d’Air France – KLM qui a perdu 6% de ses passagers en février.

Venise En temps de crise, nous sommes prêts à faire des sacrifices, mais pas trop. En clair : hors de question de supprimer le petit week-end en amoureux à Venise. Par contre, ce sera finalement un vol low-cost à destination de Trévise, puis une heure de bus jusqu’à la cité des Doges. Même s’il faut payer pour utiliser les toilettes de l’avion, débourser quelques euros pour un café ou encore remercier gentiment l’hôtesse qui, au lieu d’offrir une coupe de Champagne, propose d’acheter des billets de loterie.
Bref, il y a fort à parier que l’ITB 2009 sera l’occasion de trouver des bons plans. Et tous les professionnels devraient s’y mettre.

Partager cet article

6 commentaires

  1. guy 7 mars 2009 à 09:38

    J’espère tout de meme que le low-cost s’arréte avant de rogner sur la sécurité et la maintenance.
    J’imagine mal en cas de dépressurisation cabine de devoir insérer une pièce de 2 euros pour obtenir de l’oxygéne au masque…
    Plus sérieusement, avec eux, on ne sait jamais combien on va payer au total (meme le paiement par carte bleue est facturé).
    Et comme le Madrid-Toulouse il y a quelques semaines ou les passagers ne savaient pas quand ils partiraient et ceux qui ne pouvaient attendre ont du racheter un billet sur une autre compagnie.

  2. Louis Mondot 7 mars 2009 à 10:44

    A propos de masques à 2 Euros, je vous conseille cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SJnE8Ck0n5s.

  3. valerie 7 mars 2009 à 18:10

    j’ai entendu dire au contraire que la santé financière de Ryanair était catastrophique…
    En tous cas mauvais calcul marketing je pense: si les toilettes sont payantes, les passagers se retiendront de boire les boissons …payantes. CQFD
    Qu’ils n’embarquent ni boissons ni eau de chasse, l’avion n’en sera que plus léger: carburant sauvé ;-)
    Suis d’accord avec Guy sur la sécurité.

  4. Bernard 7 mars 2009 à 18:46

    Puis-je suggérer à Ryanair de distribuer un jeton “toilettes” à l’achat d’une boisson dans l’avion ?
    Et aussi d’ajouter l’option “visite des toilettes” à demi-tarif si réservé en même temps que le billet… (cette option étant bien sûr cochée par défaut… comme pour les assurances et autres suppléments…)

  5. valerie 8 mars 2009 à 13:42

    pendant que le “bétail” utilise Ryanair, les sarkozy se sont envolés pour le Mexique
    http://img230.imageshack.us/img230/4401/mexique2.jpg

  6. jeanbrimant 21 janvier 2015 à 17:41

    Monsieur et Madame, offre de prêt aux particuliers de 2%. nous prêtons des prêts locaux et internationaux à des personnes sérieuses et honnêtes partout dans le monde. Si vous êtes intéressé veuillez nous contacter directement par émail: jeanbrimant@hotmail.com

Commenter cet article