Le Blog Finance

Coaching télévisuel

20080222managercoach Après le coaching immobilier (Maison à vendre, Recherche maison ou appartement), éducatif (Super Nanny), ménager (C

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. J.K. 2 février 2009 à 22:20

    “j’attends toujours l’émission qui rendra les gens plus intelligents (ou moins cons) au moment de signer un emprunt immobilier. C’est méchant, je sais, mais c’est la base de tout.”
    C’est méchant, c’est vrai, mais c’est aussi très drôle !

  2. J.K. 2 février 2009 à 22:28

    “C’est toujours une fois que le mal est fait que l’on s’en rend compte = La télévision apprend à soigner mais ne vaccine pas…”
    C’est surtout que ce n’est pas vraiment leur objectif que de verser dans le pédagogique. Le but de M6 est bien de faire de l’audience, et pour cela, ils ne vont surtout pas contrarier les téléspectateurs, plutôt leur servir ce qui leur fait plaisir. Ils suivent donc la tendance du moment : quand l’endettement à outrance et la consommation imbécile est dans l’air du temps, ils suivent, et quand il y a de la crise dans l’air, ils changent de disque.
    Quoi de plus normal que de coller à l’attente du téléspectateur pour mieux le captiver ? C’est la règle de base de toute communication