Le Blog Finance

Clôture CAC : 2869 (-1.24%)

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

Cac220109ll faut remonter à mai 2003 pour trouver une clôture aussi basse sur le CAC40, même si le plus bas de novembre 2008, retouché hier n’a pas été atteint aujourd’hui. Que penser en tout cas de cette séance particulièrement décevante pour les haussiers, qui pouvaient espérer bien mieux à la vue du rebond prometteur de Wall Street hier ? D’un point de vue psychologique, elle a sûrement fait mal au moral des bulls, car après une ouverture haussière, et une tentative de sortie du canal baissier rouge, le marché est retombé dans ses travers, réduisant d’abord nettement son avance à mi-séance, avant de sombrer dans l’après-midi après des résultats et statistiques décevantes outre-atlantique.

Là encore, c’est assez révélateur du caractère délétère qui règne sur les marchés, puisqu’avec quelques résultats positifs publiés hier soir, le marché aurait pu choisir de retenir les bonnes nouvelles pour justifier un rebond technique un peu plus poussé.

Mais d’un point de vue graphique, cette séance ne change finalement pas grand chose par rapport à hier soir, mis à part quand même une marge de man

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés