Le Blog Finance

Mettre d’accord élus locaux, bailleurs sociaux et promoteurs ?

Image_1 Vidéo à la suite. Faute de clients, les promoteurs se retrouvent coincés avec des logements en voie d’achèvement. Les promoteurs négocient donc avec les sociétés HLM sauf que… Les sociétés HLM, elles aussi, attendent les soldes et ne se pressent pas. Quant à l’exemple de Sarcelles et cet immeuble qui se transformerait encore en logement social alors que la commune en déborde… On imagine ce pauvre immeuble, mal construit, mal fini et à l’abandon pour longtemps. Il faut construire, certes, le problème c’est que certains le font n’importe comment !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. gabelle 7 décembre 2008 à 13:26

    bonjour ,je crois rever les promoteurs ne vendent pas a perte…
    mais c’est qu’ ils ont des exigeances ces braves gens , c’est finit l’ époque ou ils dictaient leur loi , soit ils vendent au fameux prix du marché( oui, vous vous souvenez ce fameux prix du marché = plein pot) ou c’est la faillite, a tout perdre autant etre moins gourmand .
    Mais des années de liesse ont du mal a s’oublier pour les promoteurs : les temps ont changés , pas les mentalités,
    je le repete encore et toujours ; l’immobilier c’est un rapport de force,et ce rapport a changé,ceux qui subissaient “la loi du marché” ne sont pas enclins a faire des cadeaux…

  2. gabelle 7 décembre 2008 à 13:32

    Mais des années de liesse ont du mal a s’oublier pour les promoteurs :
    ont peux lire aussi des années de liasses ont du mal a s’oublier pour les promoteurs :