Le Blog Finance

Ford : Kirk Kerkorian se désengage totalement

Automobile Commentaires fermés

KerkorianfordKirk Kerkorian, le célèbre milliardaire américain vient de solder ses parts dans Ford. Virage à 180 ° donc, alors qu’il y a quelques mois à peine, il avait acquis plus de 6% des actions du groupe.

Une sorte de sauve qui peut en quelque sorte, alors que le titre Ford a perdu à peu près les deux tiers de sa valeur en un an.

Un porte-parole de la société d’investissements Tracinda, appartenant à l’homme d’affaires d’origine armémienne, a confirmé à l’agence DowJones Newswires qu’elle ne possédait plus d’actions Ford.

M. Kerkorian était monté progressivement au capital du constructeur au printemps dernier, tant et si bien qu’en juin dernier, il détenait plus d’actions du groupe que la famille fondatrice Ford.

Mais la "belle" aventure ne fut que de courte durée. Dès octobre, Tracinda avait commencé à se délester de ses actions Ford, tout en annonçant que le mouvement initié se poursuivrait dans l’avenir.

Le désengagement semblant proportionnel … à la chute de l’action, laquelle a accusé encore lundi une baisse de 3,06 % à Wall Street. Ford ne vaut plus désormais que 5,3 milliards de dollars en Bourse.

L’opération aura été coûteuse pour Kerkorian, qui a été successivement actionnaire des trois grands constructeurs automobiles américains.

Le milliardaire s

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés