Le Blog Finance

Fiat : alliance possible avec PSA ?

Fiatpsafiorino_2_2Les choses se précisent de jour en jour, voire d’heure en heure.

Si Fiat laisse sous entendre depuis quelques jours que la crise financière pourrait conduire l’entreprise à s’associer avec un partenaire, le groupe PSA semble être bien placé sur la ligne de départ.

Selon l’édition de mardi du quotidien La Repubblica, Fiat pourrait lier une alliance dans les deux ans avec un constructeur européen, ce qui n’est certes plus un scoop … mais fait nouveau : selon le journal, le scénario le plus probable serait un rapprochement avec le groupe français PSA.

Le constructeur italien veut trouver un partenaire dans les deux ans à venir et ce sera vraisemblablement un groupe européen, rapporte également La Repubblica mardi, sans toutefois nommer ses sources.

Un scénario possible mais moins probable serait un rapprochement avec BMW ou Renault qui a déjà conclu une alliance avec le japonais Nissan, précisé également le journal.

Dans un entretien lundi avec le magazine spécialisé Automotive News, le patron de Fiat Sergio Marchionne avait expliqué que la seule solution pour le secteur automobile était une forte consolidation. "Cela ne peut pas continuer comme dans le passé. L’indépendance n’est pas soutenable", a-t-il même déclaré.

"Dans les 24 prochains mois, en ce qui concerne les grands constructeurs, nous allons finir avec un américain, un allemand de taille, un européen-japonais, avec probablement une extension aux Etats-Unis, un au Japon, un en Chine et un autre européen", a-t-il ajouté.

Fiat a déjà noué de nombreuses alliances avec des constructeurs dans la production de certains types de véhicules, mais cette stratégie ne suffit plus, si l’on en croit le patron du groupe, S.Marchionne.

Sources : AFP, http://www.repubblica.it, DownJones

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. bandar casino online 13 janvier 2019 à 02:00

    It is not my first time to visit this web site, i am browsing this site dailly and get fastidious information from here everyday.

Commenter cet article