Le Blog Finance

Dow Jones : 09/12/08

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

Dj091208Comme pour le Nasdaq, faisons le point sur mes commentaires de la semaine dernière : "Pour les séances à venir, on surveillera donc à la baisse le canal rose et plus largement le support marron vers 8020. Une cassure ne serait pas de bon augure, et renverrait sans doute le DJ sur ses récents plus bas voire le niveau des 7310/7430. A l’inverse, une confirmation du canal rose, le franchissement des 8500/8520, puis de la résistance bleu clair enverrait le DJ vers le haut du canal rose, la résistance violette et la résistance marron, et lancerait même sans doute un mouvement haussier de plus grande ampleur."

Le canal rose aura donc bien tenu, et aura même été clairement confirmé vendredi, permettant dans la foulée au DJ de franchir la résistance bleu clair pour une accélération haussière en direction des objectifs donnés la semaine dernière. Mais la présence de la MM50 encore baissière bloque pour l’instant le DJ, qui marque une petite pose ce mardi dans des volumes en baisse.

 Simple résistance intermédiaire ou réel blocage ? Les éléments en notre possession ce mardi soir militent clairement pour une résistance intermédiaire, qui devrait pouvoir être franchie après peut-être un nouvel impact sur la base du canal rose. Une attaque de la résistance violette et son éventuel franchissement devrait permettre une nouvelle phase haussière en direction de la résistance marron et du haut du canal rose.

Mais gare à une situation toujours fragile et une possible cassure du canal rose et de la MM20, tous proches. Une telle rupture risquerait de replonger le marché dans le doute, et renverrai le DJ vers les 8150/8180 dans un premier temps, puis sans doute les 8000/8030 avant les plus bas annuels.

A lire également :
Analyse CAC 09/12/08
Analyse Pétrole 27/11/08
Analyse Nasdaq 02/12/08
Analyse DJ 02/12/08

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés