Le Blog Finance

Immobilier chinois et électroménager (chinois aussi !)

Televiseurlcdloewejpeg Vidéo à la suite de ce billet. Les écrans de télé se vendent mal en chine en ce moment, la faute au marché immobilier qui s’est retourné. Normal, quand on achète un bel appartement en Chine (les maisons neuves existent-elles là-bas ?), on a envie de le meubler pour faire zoli. Les grands écrans se vendent moins biens car les grands appartements se vendent eux aussi moins bien et les fabricants en ont pour leurs frais. Idem pour les réfrigérateurs double ou triple porte. Je n’avais pas encore vue le lien qui pouvait exister entre un LCD et du béton, mais là, je suis convaincu. Image sur leblogdeco.fr

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Three piglets 5 novembre 2008 à 02:26

    La Chine risque d’avoir quelques problèmes :quand on bâtie sa puissance sur l’exportation vers des contrées endettées sur 1000 générations, ça pose quelques soucis en cas de faillite, comme c’est le cas en ce moment.
    Je dis cela pour ceux qui aimaient se faire peur avec la Chine super-puissance mondiale, bulle spéculative en fait les citrons.

  2. 法国人 5 novembre 2008 à 07:46

    J’ai vu ce reportage a la TV chinoise sur le fait que les grandes TV et les gros réfrigérateurs se vendaient mal, car les grands appartements ont du mal a trouver preneur.
    Habitant en chine, je confirme que la tendance ici est globalement baissière depuis pas mal de temps dans beaucoup de villes et la contagion a l’air de s’etendre.
    Comparativement aux revenus des chinois, la bulle a atteint ici des proportions absolument démesurées.
    Cependant, les Chinois ont un tel rapport affectif et culturel a l’immobilier que je n’arrive pas vraiment a voir ou tout ceci peut mener.
    En effet ici, grosso modo, pour se marier il faut acheter son appartement de suite. Pas mal de chinoises de shanghai m’ont dit que beaucoup de garçons ne veulent pas se marier simplement parce qu’ils ne veulent/peuvent pas acheter..
    Le cas chinois sera surement très intéressant a étudier dans les mois qui suivent. Ici, tout va tres vite, c’est beaucoup plus proche des USA que de la France (ex: pas de paiement pendant 90 jours, appartement saisi de suite et expropriation manu militari par la police)
    Il est cependant a noter que l’état chinois a recement baissé les taux d’interets (et ici il n’y a presque que du taux variable). Cela suffira t-il ?

  3. andy 5 novembre 2008 à 08:31

    Consequence:
    Si vous voulez acheter un ecran plat, attendez…attendez…il y a du stock a ecouler…
    et surtout n’achetez pas avant Noel comme des gros boeufs.

Commenter cet article