Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le marché tente un rebond malgré quelques violents replis

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

Cac171008J’avais noté vendredi un grand écart entre la belle progression du CAC et le comportement pour le moins atone du SBF80 (les 80 valeurs qui suivent le CAC par ordre de poids). Que dire aujourd’hui du rebond de 1.75% enregistré sur le CAC (3390), alors que nous avons des écarts impressionnants selon les valeurs. Ainsi, Véolia plonge de plus de 20% et la Société Générale de près de 10%, tandis que d’autres grimpent de 6, 7, 8 ou 9%! Mais d’une façon globale, avec une belle hausse attendue en préouverture à Wall Street, le climat semble être plutôt à l’optimisme en ce début de semaine. D’un point de vue graphique, si le franchissement des 3360, qui ont servi de soutien à deux reprises en début de séance, est un élément favorable, il faudra d’une part confirmer en clôture, et franchir d’autres résistances importantes comme mentionné dans mon analyse de vendredi pour retrouver une dynamique réellement positive.

Sur le front des valeurs, Véolia plonge donc actuellement de 21.4%, suite à des résultats décevants, et surtout marquant un écart notable avec les déclarations faites cet été. Un repli qui entraîne également Suez Environnement, à -6%. Mais ce sont également les bancaires qui pèsent sur le CAC, avec -9% pour la Société Générale et 7% pour BNP Paribas, suite à des rumeurs de besoins de recapitalisation de la première citée.

Reste que la majorité des titres du CAC sont en hausse aujourd’hui, à l’image des 9.5% de GDF Suez, des 9.1% d’Alcatel ou encore des 7.4% de Total.

Côté devises, l’euro rebondit et repasse au delà des 1.35 dollars. Schéma identique pour le baril, qui revient à proximité des 74 dollars le baril de brut.

A lire également :
Analyse CAC 17/10/08
Analyse Nasdaq 14/10/08
Analyse DJ 14/10/08
CAC : retour sur l’ETE évoquée en juin dernier

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés