Le Blog Finance

USA : la Monnaie suspend la vente d’une pièce d’or

Economie, Métaux précieux Commentaires fermés

Gold_buffalo_coin_2Les métaux précieux jouent désormais en plein leur fonction de valeur refuge. La tempête financières s’abattant sur les marchés boursiers, l’or devient une ressource très demandée … jusqu’à devenir victime de son propre succès.

Ainsi, la Monnaie des Etats-Unis a annoncé vendredi qu’elle suspendait la vente d’une pièce d’or, n’étant pas en mesure de répondre à la forte demande des investisseurs en quête de placements plus "sécurisants" que des placements sur les marchés boursiers.

Ces pièces sont celles de la série "Bison américain" d’une once (28 grammes), en or 24 carats. Elles sont proposées à la vente 1.059,95 dollars.

"La demande a dépassé l’offre [...] et nos stocks sont épuisés. Nous suspendons en conséquence les ventes de ces pièces", a indiqué la Monnaie dans un communiqué.

La Monnaie ajoute agir "avec diligence pour reconstruire son stock" et espère "reprendre rapidement les ventes" de cette pièce d’une valeur faciale de 50 dollars frappée côté face d’un profil d’Indien et côté pile d’un bison.

La Monnaie indique également être toujours en rupture de stock pour la pièce d’or "Aigle américain" d’une once, dont elle avait dû suspendre les ventes à la mi-août pour cause d’une "demande sans précédent".

Le précieux métal jaune s’échange à des niveaux plus vus depuis près de six mois sur le marché de Londres, au delà de 900 dollars l’once.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés