Le Blog Finance

“Personne ne sait ce qui va se passer”…

frederic sauvegrain Actualités, Immobilier 18 commentaires

Images_3 "Personne ne sait véritablement ce qui va se passer», a déclaré ce dimanche à la presse le secrétaire général de l

Partager cet article

Article de

18 commentaires

  1. gabelle 29 septembre 2008 à 08:08

    bonjour patrick , quel va etre le premier organisme financier en france a glisser du coté de la force obscure? question bete j’oubliais en france on est meilleurs que les autres ça ne peut pas nous arriver.

  2. torent 29 septembre 2008 à 10:48

    Je cherche la video ds guignols avec sylvestre qui explique comment faire acheter aux pauvres ; je trouve que c’est le résumé assez dramatique de ce qui arrive actuellement ! à méditer !
    je me souviens de la phrase de sylvestre qui dit ils n’ont presque rien ! réponse ! c’est le presque qui compte ! merci à celui qui me trouvera la video !

  3. Nanard 29 septembre 2008 à 12:41

    Proverbe attribué aux Afghans: “You have watches, but we have time…”

  4. slkamg 29 septembre 2008 à 12:47

    @ gabelle
    Banques Populaires me semble assez mal barrée…

  5. christophe 29 septembre 2008 à 13:41

    tu veux certaimenent parler de natexis ?

  6. xavxav 29 septembre 2008 à 14:20

    Merci merci pour cet incroyablement fabuleux billet rempli de fine finesse, à cent lieues des réflexions de café de commerce. Mais enfin que fait Matignon ? Que fait Washington ?? Venez tous lire ce brillant article lumineux et éclairant qui prédit tel Nostradamus les mille années à venir. La prophétie s’accomplit !

  7. Demetrien 29 septembre 2008 à 14:34

    Les billets sont toujours intéressants et je remercie les contributeurs. Mais les fautes d’orthographe réduisent l’intérêt de la lecture.
    “Ils ont gagnés du temps, ils ont saignés le système financier” : pas de “s” aux verbes si le complément d’objet direct (oui je sais mes cours à moi aussi sont loin) se trouvent après le verbe.
    “Quand au type qui tombe de l’empire state bulding” : quand prend un “t” si le premier mot suivant débute par un “a”.
    Je ne suis pas un dictateur mais à défaut d’avoir un système économique vertueux, au moins garde-t-on une langue correctement parlée et écrite.

  8. dd 29 septembre 2008 à 15:24

    Et bien moi je transfert cette semaine tout mon capital vers la banque postale (pas touché par les subprime car trpo récente et encore nationalisée).
    Je quitte la crédit agricole qui pour ma part seras la premiere victime en france.
    Et le discours de sarko c’est du pipo pour rassurer quand il dit qu’aucun epargnant ne perdra d’argent en cas de faÏte. Faudrait déjà que l’état français puisse avoir les reins suffisamment solides. Ce n’est pas le cas.

  9. Sclavus 29 septembre 2008 à 16:41

    Oh, xavxav

  10. 2008annéedukrach 29 septembre 2008 à 18:19

    Les marchés financiers s’affolent.
    Les banques tombent une à une aux USA et depuis peu en Europe, bientôt en France (et l’état le sait puisqu’il projète déjà de secourir le système bancaire).
    Le krach s’approche et les tentatives des banques centrales ne feront que retarder et amplifier la crise.
    Ca chauffe…

  11. adnstep 29 septembre 2008 à 20:03

    “Personne ne sait ce qui va se passer”…:
    je prends date : dans 4 ans, l’économie des USA pète le feux, et la Chine s’écroule sous son propre poids. Et PR continue à nous faire rire.

  12. baretous 29 septembre 2008 à 21:08

    adnstep à 20.03 le plan paulson n’était pas encore rejeté, plan que tout le monde voyait accepté…………
    et maintenant on fait quoi? la guerre?
    c’est long 4 ans, le temps d’une guerre

  13. Ivan Illich 29 septembre 2008 à 21:22

    “Personne ne sait véritablement ce qui va se passer» ?? Je suis mexicain et j’habite au Mexique. Ivan Illich a fonde ici le CIDOC (centre interculturel de documentation), dans la ville de Cuernavaca, aux annees 60. Depuis cette epoque il avertit et prevenu avec une grande lucidite d’un certain nombre de crises dans le systeme capitaliste a apparaitre dans un future tres proche. Il lui ferait du bien, pas seulement au secrétaire général de l

  14. tototata 29 septembre 2008 à 22:37

    banque en péril
    société générale, crédit agricole, nexity
    oui l’état sera garant mais vous y laisserez des plumes !!!
    garant d’un certain montant, c juste ce qu’il rappellerons d’avoir omis (on ne pouvait tout de même pas tout rembourser bien évidemment !! )

  15. Samy 29 septembre 2008 à 22:50

    Merci Patrick pour cet article.
    Surtout continuez !!

  16. Sclavus 30 septembre 2008 à 10:35

    Je reviens au Nostradamus.
    Il s

  17. adnstep 30 septembre 2008 à 19:25

    Heureux américains dont les représentants suivent encore l’avis du peuple, plutôt que celui du banquier de Wall-Street (Paulson)cherchant à sauver les miches de ses potes. Il faut dire que les élections c’est pour bientôt. En attendant, les américains viennent d’économiser 2200 dollars/personne, tandis que nos chers dirigeants commencent à nationaliser en douce quelques banques. Il faut dire que Dexia, c’est la banque des collectivités locales. La pilule est donc bien passée chez nos chers députés socialistes, très contents de jouer la partition de Fillon (pas si bête que ça, l’énergumène).
    PS : pour le comique, rappelez-vous de ce qu’on disait des baissiers de l’immobilier il y a deux ans, et des forcenés de la hausse qui suivaient leur gourou aveuglément.

  18. adnstep 30 septembre 2008 à 19:30

    J’ai quand même une pensée pour les familles qui ont contracté des crédits relais, pensant revendre rapidement leur ancienne maison/appart, pour en acheter une plus grande, ou des familles a qui on a accordé des crédits alors qu’elles n’avaient aucun apport. On peut peut-être leur reprocher d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre, mais on peut surement reprocher aux banques d’avoir prêté aveuglément avec un tel risque. Finalement, on ne fait que retomber aujourd’hui sur la gestion à papa : j’économise et j’emprunte peu.