Le Blog Finance

Home stager et décorateur, ce n

Home_staging1 Vidéos à la suite. Tiens tiens… A la lecture du communiqué de presse suivant, on se rend compte que, de la même manière que pour le diagnostic énergétique, tous les opportunistes (et un bon nombre d’incompétents) se sont engouffrés dans la voix soit-disant lucrative du Home-Staging (vous savez, la transformation visuelle d’un logement utilisée par Stéphane Plazza et sa charmante collègue pour vendre un bien qui ne se vend pas). On peut donc s’attendre à des catastrophes, visuellement parlant, et à des arnaques. Etant donné qu’il n’existe nulle part en France un diplôme officiel de H.-S., les personnes intéressées pour recruter des "professionnels" devront s’assurer de leurs compétences et se méfier, beaucoup. A la suite, vous trouverez plusieurs reportages sur le métier de Home-Stager.

Partager cet article

Article de

16 commentaires

  1. Jambon 18 août 2008 à 20:01

    Le home staging ça semble encore être un beau piège à con !
    Une activité parasitaire (supplémentaire) de l’immobilier classique où bon nombre d’abrutis vont se jeter têtes baissées (agences et clients).
    Un phénomène de mode directement importé des US.
    La théatralisation des vidéos me laisse croire qu’il s’agit davantage de publicités que de reportages objectifs sur l’activité ! La définition même du concept renseigne sur l’arnarque “mise en scène”.
    TF1 confirme de jour en jour son positionnement de Foire nationale avec son indéboulonnable bouffon de cérémonie JP Pernaut.

  2. Dany Cadoux 19 août 2008 à 11:40

    Bonjour,
    Permettez-moi de réagir en temps que professionnelle passionnée et convaincue par son métier. Le mot “Mise en scène” est effectivement exagéré, c’est la raison pour laquelle en France, nous parlerons plutôt de Valorisation Immobilière.
    Je vous assure que ce n’est pas une activité parasitaire et je m’en explique. Aujourd’hui, le contexte immobilier fait que les acheteurs ont un choix énorme de maisons ou appartement à visiter. Les vendeurs ne sont pas prêts, il est nécessaire de les aider.
    Si mon métier consiste en partie à rendre un intérieur le plus agréable possible visuellement, il est surtout basé sur la psychologie et le coatching. L’acheteur est exigeant et surtout veut une maison clef en main. Face à cela, le vendeur ne fait pas beaucoup d

  3. mouai 19 août 2008 à 13:09

    “L’acheteur est exigeant et surtout veut une maison clef en main”
    C’est là où vous vous trompez. La majorité des acheteurs préfèrent redécorer à leur goût… et ne pas avoir à payer une décoration ou du bricolage faits uniquement dans l’espoir de vendre.

  4. moa 19 août 2008 à 13:41

    D’accord avec Mouai… Je trouve ridicule quand un vendeur a investi des millier d’euro en recarellant la salle de bain ou installant une nouvelle cuisine….c’est absurde! comment peut il connaitre les gouts et couleurs des futurs acquereurs….
    Ca c’est encore un mythe qui permet au vendeur de cuisine etc…de se remplir les poches..ainsi que de faire tourner les emissions a la TV… il faut arreter de les gens pour des cons!

  5. Oups 21 août 2008 à 11:35

    P/M = P.
    C’est l’équation de la marine : Peinture sur Merde = Propreté.
    Faudrait peut être que le “Homme Stager” passe après la vente proposer ses services à ceux qui manquent d’idées pour le relooking. Le fait de passer avant indique juste que l’on cherche à justifier un prix exorbitant à coup de 10 m2 de carrelage par ci, 20 m2 de peinture par là, car comme ça a déjà été dit par “moa”, s’il faut, l’acheteur trouvera le carrelage rédhibitoire (en plus !!). Quant aux diplomes, il n’en faut pas non plus pour être psychothérapeute. Je crois que je viens de trouver un nouveau taff !!!!
    Mdr.

  6. Patrick 15 décembre 2008 à 15:58

    Avant de poster des commentaires ou des articles sur des blogs il faudrait peut être s

  7. Vernon 26 janvier 2019 à 14:40

    Take into account investments that offer immediate annuities.

  8. Florida 27 janvier 2019 à 10:13

    That is true for investment recommendation as properly.

  9. try this out 7 février 2019 à 21:40

    I simply want to tell you that I’m beginner to blogs and actually enjoyed this web site. Almost certainly I’m going to bookmark your site . You absolutely come with incredible articles. Kudos for revealing your web-site.

  10. Sybil 8 février 2019 à 15:39

    Now it’s time to pick your particular investments.

  11. Laurel 11 février 2019 à 08:17

    Contemplate investments that supply speedy annuities.

  12. Maurice 12 février 2019 à 01:39

    And this is an investment threat price taking.

  13. Marie 15 février 2019 à 02:33

    Traders do pay direct and indirect prices.

  14. Dorie Winfree 18 février 2019 à 22:18

    I’m looking to find out as much about the online surfing community as I can. Can anyone recommend their favorite blogs, twitter handles, or sites that you find most comprehensive? Which ones are most popular? Thanks!.

  15. Aida 19 février 2019 à 03:12

    Consider investments that supply quick annuities.

  16. John Deere Diagnostic and Test Manuals 19 février 2019 à 19:49

    very good post, i undoubtedly love this site, go on it