Le Blog Finance

Mi-séance CAC : un peu d’espoir ?

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

Cac110708Après la lourde chute de vendredi, soldant une sixième semaine de baisse consécutive, sans le moindre rebond et avec plus de 20% de repli à la clef, le marché entame ce lundi matin ce qui n’est pour l’instant qu’un petit rebond technique, sur fond de sauvetage des réhausseurs de crédit américains. Le CAC progresse ainsi de 1.8% à 4175 pts.
Mais il faudra bien plus pour renverser la tendance, mise à mal par une nouvelle cassure de support lors de la séance de vendredi. Une cassure qui donne comme prochain objectif technique la zone des 4030 pts.

A la hausse, ce n’est qu’en cas de nette clôture au delà des 4220 pts que cet objectif baissier pourrait être remis en cause. Un scénario à ne pas forcément écarter quand on voit que les indices américains ont eux réussi à préserver en clôture leurs supports menacés durant une bonne partie de la séance.

Sur le front des valeurs, on assiste à quelques beaux rebonds, mais souvent à relativiser au regard des replis de vendredi. Ainsi, EADS reprend 7.4%, Dexia 5.1 et St Gobain 4.8%.
A la baisse, seuls Total (-0.9%) et EDF (-0.4%) se distinguent. La troisième moins bonne performance concerne Air Liquide, en progression de 0.4%.

Côté devises, l’euro repart un peu à la baisse après son envolée de vendredi : l’euro cote ainsi 1.5855 dollars.
Enfin, le pétrole s’assagit lui aussi un peu, tout en restant sur des niveaux records : il cote 143.7 dollars le baril de brut.

A lire également :
Analyse CAC 11/07/08
Analyse Nasdaq 08/07/08
Analyse DJ 08/07/08

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés