Le Blog Finance

Laos : création d’une bourse avec l’aide de la Thaïlande

Introduction en Bourse Commentaires fermés

Laoscambodge La Bourse de Bangkok a signé lundi un accord avec la banque centrale du Laos pour aider le pays à se doter de son propre marché boursier.

"Le Stock Exchange of Thaïlande (SET) bénéficie d’une bonne expérience et d’informations, et nous sommes heureux de les partager avec les autorités laotiennes pour installer et développer une Bourse laotienne" a déclaré le directeur du SET, Pakorn Malakul Na Ayudhya, à des journalistes.

Le Laos, l’un des pays d’Asie les plus pauvres ( 74 % de la population vit avec moins de deux dollars par jour), doit ouvrir une Bourse dans l’année, a précisé le gouverneur de la banque centrale du pays, Phouphet Khamphounvong.

Trois sociétés doivent être cotées en Bourse au Laos, dont un groupe énergétique détenu par d’Etat, une société de télécommunications et la Banque du Laos.

En 2007, le Laos a signé un accord avec la Bourse sud-coréenne pour développer un système de cotation électronique vers 2010.

Au terme du contrat, la Bourse sud-coréenne détiendrait 51% de la Bourse laotienne, soit une prise de participation d’environ 10 millions de dollars, a précisé le gouverneur.

Sur les 5,7 millions de personnes qui vivent au Laos, seules 48 % sont reliées au réseau électrique national, principalement dans les villes et les bourgades. Dans le reste du pays, l

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés