Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le CAC a bien du mal à rebondir

Michel Delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

Cac020608Après la lourde chute "surprise" d’hier (même si d’un point de vue graphique, elle n’a rien de très étonnant, le CAC restant coiffé par les 5025), le CAC éprouve toutes les peines du monde à effectuer un rebond technique ce matin. Pourtant, les indices américains ont terminé à distance respectable de leurs plus bas hier soir et le pétrole semble se maintenir à distance respectable des 130 dollars. Mais depuis hier, et le spectre du retour de la crise des subprimes, le marché semble déprimé et ne trouve plus de ressorts haussiers. Dans ce contexte, il sera intéressant de surveiller la fin de la séance : vers une reprise de la baisse, la formation d’un doji, ou un rebond technique plus conséquent ?

C’est ce que nous suivrons cet après-midi, alors que l’analyse technique donne plutôt le sentiment d’une poursuite de la baisse en direction des prochains supports annoncés à plusieurs reprises ces derniers temps.
En attendant, le CAC est parfaitement étale en cette mi-séance à 4937 pts, après des oscillations autour des 4950 en matinée.

Côté valeurs du CAC, les financières pèsent, avec un repli de 2% pour la Société Générale, 1.7% pour Axa ou 1.5% pour le Crédit Agricole. Air France vient s’intercaler avec une baisse de 1.9%.
Quelques belles hausses toutefois, avec Carrefour, Pernod, Cap Gemini et Alstom en hausse de l’ordre de 2.1% à 2.2%.

Sur le front des devises, l’euro reprend un peu de terrain au dollar et revient sur les 1.56 dollars. Le pétrole se stabilise lui autour des 127 dollars le baril de brut.

A lire également :
Analyse CAC 02/06/08
Analyse DJ 27/05/08
Analyse Nasdaq 28/05/08

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Les commentaires sont fermés